Bug d'ordi

Résolu
raoullo Messages postés 371 Statut Membre -  
raoullo Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour, je recherche une petite idee du probleme de mon ordi, il bug toujour au bout de 5min d'acord il est genlil i mefait des dessins sur l'ecrant il dessine des plaques grise , il dedouble des fenetres, il devien super lent, il cache le curseur ( faut deviner ou il est) au debut j'ai penser que c'etait la carte graphique qui devenait vieille on l'a deja changer une fois depuis les 10ans qu'on a cet ordi.
j'ai aussi pencer au processeur , un amd athlon xp a 1533mhz qui lui a 10ans parfois l'ecrant devien noir un petite seconde et redevien normal avec des bug mais l'oedi est super lent meme le son est ralentis si vous avez une ide dite le moi svp pasque rien qe pour ecrire ce post c'est dur...
pitier!!!
A voir également:

4 réponses

STUNTMAN44400 Messages postés 1738 Statut Membre 328

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps... Mon ordinateur bloquait n'importe quand, l'image devenait flue, des plaques de couleurs apparaissaient, le curseur se cachait derrière une plaque d'ailleurs et si je ne redémarrais pas, c'était fait automatiquement... En bref, c'était impossible d'avoir une utilisation correcte... J'ai ouvert la bête et j'ai tout de suite cerné le problème... la prise de la carte graphique était foireuse, elle ne tenait pas et il y avait un faux contact alors j'en avais une équivalente en stock, je l'ai changé et depuis aucun problème... Nul besoin de formater pour ma part, juste réinstaller les drivers qui correspondaient à la carte que je venais de placer...

Je te conseil donc de tout débrancher et d'ouvrir l'UC... regarde si la prise de la carte graphique est correcte ( si les soudures sont bien présentes à la base de la prise ( au dos de celle-ci )), regarde également l'état des pas de vis à l'extérieur ( là où se place les vis de la prise écran normalement ). Il faudrait également vérifier si la carte graphique est bien enclenchée dans le connecteur de la carte mère ( une grande prise rectangulaire de plusieurs centimètres de long ).

Les choses à faire attention, allume l'ordinateur une fois débranché pour vider les condensateurs ( ça évite de se prendre du courant ). Fait attention à ne pas endommager une prise en forçant trop... normalement, nul besoin de forcer papa rentre dans maman !!! ;-)

Je te conseil fortement de faire ça avant de reformater car ça t'évitera de perdre tes données et surtout, si le soucis n'est pas corrigé par le reformatage, tu ne pourras pas réinstaller ton système d'exploitation ( il faut plusieurs heures donc si l'ordi plante toutes les cinq minutes, ça risque de poser problème... ). La manipulation que je te propose est sans risque et ne coûte rien ( à part ton temps ).
2
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

T'as un CD de XP sous la main ? Si c'est le cas, copie tes données et reformatte ta machine ...
0
Wonkiz Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

Peux-tu nous faire un rapport HijackThis s'il-te-plaît
(http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/procedure-rapport-hijackthis-sujet_166437_1.htm#post5498963)

Bonne année 2010, Wonkiz.
0
raoullo Messages postés 371 Statut Membre 45

merci beaucoup je vais tente ce que tu a dit je ne suis pas venu depuis un bout de temps car mon ordi est tres chient encor merci et bonne année
0