COMMENT COMPRESSER 15,40 GO pour gravure DVD

Fermé
clololie Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 1 janv. 2010 à 12:58
Luc Finella Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 17:47
Bonjour,
je viens d’éditer mon projet avec Pinnacle Studio 11et suis passée à la création du film – j’ai choisi « créer un fichier » avec les paramètres par défaut – mon film a mis longtemps à se créer. J’ai donc maintenant dans mon fichier « videos » mon film en entier mais en voulant le graver sur DVD, mon graveur : NERO, me le refuse. Effectivement je m’aperçois qu’il pèse 15,4 GO (pour un DVD qui ne peut recevoir que 4,7 GO) – Que dois-je faire ? mon montage est de 1h13 – ce qui n’est pas vraiment long !! comment faire pour obtenir une compression suffisante pour arriver au final à faire rentrer mon film dans 4,7 GO ?? D’autre part dois-je cocher « utiliser le codage progressif » ?? ce film est destiné à être lu sur téléviseur via mon lecteur DVD.
Merci me détailler tout ce que je dois faire car c’est mon premier film que je monte et je ne connais pas grand-chose.
clololie
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
1 janv. 2010 à 13:04
Bonjour

C'est ce qui s'appelle "Faire entrer un éléphant" dans une boîte d'allumette.

Bon courage et bonne année 2010.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
1 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

Dans Pinnacle, au lieu de prendre l'option "Créer un fichier", il aurait fallu prendre l'option "Créer un DVD", ce qui aurait entraîné une compression nécessaire pour faire entrer le tout dans un dvd standard.

Je ne connais pas beaucoup ce programme (j'ai Adobe Premiere Elements), mais je suis certain que cette possibilité existe.

L'aide intégrée au prgm peut également t'indiquer la marche à suivre.

Judex
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
1 janv. 2010 à 13:56
Qu'on me corrige si je me trompe.(à quelques MO près quand même)

Sur un DVD un film fait 9 Go.(compressé)

Ce qui veux dire que 15 Go c'est mission impossible.

Même si c'est possible il te faut trouver un lecteur(codec)pour le décompresser pour le lire.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2010 à 15:31
Bonjour clololie, et bonne année à tous :-)

Je ne connais pas bien, si ce n'est que théoriquement les logiciels de montage, mais en laissant les paramètres par défaut, Pinnacle Studio 11 a dû sans doute sortir ton film en DV., car en général 1 heure = 11 Go à peu près.

Donc suis la suggestion de Judex, c'est à dire qu'il faut modifier les paramètres et employer la fonction authoring de ton logiciel. Le DVD-Vidéo (les DVD du commerce hors Blu-ray) emploie le codec vidéo MPEG-2 et il a ses caractéristiques : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Structure : http://www.gypsevideo.fr/...

Tu peux peut-être aussi employer un autre codec ou "format" pour simplifier, comme le AVI (DivX, le XviD), le MP4 ou MKV (H.264), le MPG (MPEG-2) ou autres, mais vérifie avant la compatibilité avec le lecteur sur lequel tu comptes visionner ton projet.

Des logiciels gratuits de conversion permettent de le faire, par conséquent ton programme "plus performant" doit pouvoir le faire aussi ;)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luc Finella Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 16
1 janv. 2010 à 17:47
Quel est le format d'origine de ton fichier à convertir ? Avi ? VOB ?
0