Pc infetsté d'un virus

Fermé
BakAFRICAN - 1 janv. 2010 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,
J'ai un gros problème ,j'ai télécharger un programme dans celui ci se trouvai un virus qui ma désactivé mon antivirus (avast) .depuis ce temps plus moyen de réinstaller un antivirus , j'ai supprimer avast ac beaucoup de mal pour le réinstaller mais cela ne fonctionne pas.certain fichier de avast ne peuvent pas être effacer car il me dit qu'ils sont protégé en écriture ou que je l'ai utilise.j'ai découvert aussi un fichier se nommant antivirus evt que je n'arrive pas non plus a effacer. Dés que je marque avast dans ma barre d'adresse la page se ferme , le virus m'empche d'ouvrir tuneUp .Que dois je faire ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

_Juju94_ Messages postés 159 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 11
1 janv. 2010 à 12:19
Fais une restauration système qui est ANTERIEUR à l'infection !!
0
fromagedebikette Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
1 janv. 2010 à 12:21
Moi une fois, j'ai eu un virus qui m'a désactivé avst, il m'a changé le thème de XP, genre windows 98 et je pouvais plus trop faire:

- impossible de graver/lire un cd
-difficultés pour copier sur une clé USB, ...

la totale.

La seule solution que j'ai trouvée ( je te l'a dit mais je te dit pas de la faire), c'a été de formater le PC et de réinstaller XP et croit moi c'est chiant.
0
a ok ,bon je crois que c'est ce que je vai faire :s mais ca va etre long .merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 13:22
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0