"barre d'espace" sous MSDos
DocRebirth
-
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La barre "espace" ne fonctionne plus sur mon clavier (pc portable) et je voudrais faire un "espace" pour effectuer une commande (celle ci : chkdsk /p) en invite de commande sous MSDos (car mon pc refuse de démarrer mais ça c'est un autre probleme...)
Ya t-il une manière d'avoir un espace entre mes commandes sous MSDos?
Merci d'avance.
La barre "espace" ne fonctionne plus sur mon clavier (pc portable) et je voudrais faire un "espace" pour effectuer une commande (celle ci : chkdsk /p) en invite de commande sous MSDos (car mon pc refuse de démarrer mais ça c'est un autre probleme...)
Ya t-il une manière d'avoir un espace entre mes commandes sous MSDos?
Merci d'avance.
A voir également:
- "barre d'espace" sous MSDos
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Barre des taches - Guide
7 réponses
Salut,
Si c'est juste pour cette commande, le blanc n'est pas nécessaire, tu peux taper chkdsk/p
cdlt
Si c'est juste pour cette commande, le blanc n'est pas nécessaire, tu peux taper chkdsk/p
cdlt
Merci pour ta réponse mais il ne reconnait pas la commande si je ne mets pas d'espace entre chkdsk et /p
Je viens d'essayer, pourtant chez moi cela fonctionne.
Tu ne pourrais pas avant faire un fichier .bat qui contient la commande, à placer sur le disque, disquette, ...
Ou il est possible avec la touche ALT+ le clavier numerique de droite du clavier, je ne peux plus le tester car j'ai un portable, sans le pavé numérique. Alors le blanc étant 20 hexa il faudrait essayer ALT+032 (en laissant alt enfoncée pendant que tu tapes les chiffres)
Tu ne pourrais pas avant faire un fichier .bat qui contient la commande, à placer sur le disque, disquette, ...
Ou il est possible avec la touche ALT+ le clavier numerique de droite du clavier, je ne peux plus le tester car j'ai un portable, sans le pavé numérique. Alors le blanc étant 20 hexa il faudrait essayer ALT+032 (en laissant alt enfoncée pendant que tu tapes les chiffres)
-chkdsk/p ne marche pas sans espace chez moi
-j'ai un pc portable aussi, donc sans clavier numérique à droite
-pour accéder aux invites de commandes, je suis obliger de démarrer avec le cd de windows xp (car sinon j'obtiens le fameux écran bleu avec "unmoutable boot volume")
Tu as d'autres solutions à me proposer ? ou quelqu'un d'autres ? :-S
Merci en tout cas pour ton aide.
-j'ai un pc portable aussi, donc sans clavier numérique à droite
-pour accéder aux invites de commandes, je suis obliger de démarrer avec le cd de windows xp (car sinon j'obtiens le fameux écran bleu avec "unmoutable boot volume")
Tu as d'autres solutions à me proposer ? ou quelqu'un d'autres ? :-S
Merci en tout cas pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La tabulation ne fonctionne pas sous msdos. Mais quand tu bootes sur cd, la commande edit fonctionne t-elle ?
Car il serait possible avec edit de faire un .bat qui contient chkdsk /p en mettant une tabulation à la place de l'espace. (Il faudra peut être t'entrainer avant pour la commande edit juste avec le clavier, sans souris)
Car il serait possible avec edit de faire un .bat qui contient chkdsk /p en mettant une tabulation à la place de l'espace. (Il faudra peut être t'entrainer avant pour la commande edit juste avec le clavier, sans souris)
tu copies (récupères ) un espace d ' un fichier .txt tu le copies avec Ctrl+c
Dans la fenetre dos : chkdsk puis clic droit coller et tu mets /p
Dans la fenetre dos : chkdsk puis clic droit coller et tu mets /p