"barre d'espace" sous MSDos

DocRebirth -  
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

La barre "espace" ne fonctionne plus sur mon clavier (pc portable) et je voudrais faire un "espace" pour effectuer une commande (celle ci : chkdsk /p) en invite de commande sous MSDos (car mon pc refuse de démarrer mais ça c'est un autre probleme...)

Ya t-il une manière d'avoir un espace entre mes commandes sous MSDos?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Salut,

Si c'est juste pour cette commande, le blanc n'est pas nécessaire, tu peux taper chkdsk/p

cdlt
0
DocRebirth

Merci pour ta réponse mais il ne reconnait pas la commande si je ne mets pas d'espace entre chkdsk et /p
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Je viens d'essayer, pourtant chez moi cela fonctionne.

Tu ne pourrais pas avant faire un fichier .bat qui contient la commande, à placer sur le disque, disquette, ...

Ou il est possible avec la touche ALT+ le clavier numerique de droite du clavier, je ne peux plus le tester car j'ai un portable, sans le pavé numérique. Alors le blanc étant 20 hexa il faudrait essayer ALT+032 (en laissant alt enfoncée pendant que tu tapes les chiffres)
0
DocRebirth

-chkdsk/p ne marche pas sans espace chez moi
-j'ai un pc portable aussi, donc sans clavier numérique à droite
-pour accéder aux invites de commandes, je suis obliger de démarrer avec le cd de windows xp (car sinon j'obtiens le fameux écran bleu avec "unmoutable boot volume")

Tu as d'autres solutions à me proposer ? ou quelqu'un d'autres ? :-S

Merci en tout cas pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La tabulation ne fonctionne pas sous msdos. Mais quand tu bootes sur cd, la commande edit fonctionne t-elle ?

Car il serait possible avec edit de faire un .bat qui contient chkdsk /p en mettant une tabulation à la place de l'espace. (Il faudra peut être t'entrainer avant pour la commande edit juste avec le clavier, sans souris)
0
DocRebirth

Non la commande "edit" n'est pas reconnue...
0
Utilisateur anonyme

tu copies (récupères ) un espace d ' un fichier .txt tu le copies avec Ctrl+c
Dans la fenetre dos : chkdsk puis clic droit coller et tu mets /p
0
DocRebirth

Mais je ne peux pas copier puisque je ne peux pas démarrer mon pc...je suis obligé de booter avec le cd de windows xp
0

Donc il faut que tu mettes un clavier externe sur ton portable ;-)
0
DocRebirth

un clavier externe branché par usb pourrait il etre utilisé sous MSDos ?
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > DocRebirth

Maintenant sur les machines de bureau il n'y a plus que des claviers usb. S'il fonctionne par exemple pour appeler le bios, il devrait fonctionner partout.
0