Pb boot sur disque dur
GUILLAUME54
-
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de changer mon matériel , j'ai installé :
une Carte mère Gigabyte M720 US3 - Socket AM2
un processeur athlon ii x2 240 2.8ghz a m3- 45mn - adx240ocgqbox
une barrette Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz
une Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E 2.0
un disque dur SATA 500 Go
un disque dur IDE pour l'OS
Mon problème est que je n'arrive pas a booter sur un des disque dur j'ai toujours un message " erreur disque appuyer sur une touche pour redémarrer"
je ne sais pas comment faire je suppose que ca vient d'un paramètre dans le bios mais je sais pas lequel!!
mes disques sont bien reconnus dans le bios , first boot CDROM, second boot HARD DRIVE.
quand je lance le cd D'installe de Windows xp il formate le disque, copie les fichier et quand il redémarre Boom
j'ai droit au message d'erreur
merci pour votre aide
je viens de changer mon matériel , j'ai installé :
une Carte mère Gigabyte M720 US3 - Socket AM2
un processeur athlon ii x2 240 2.8ghz a m3- 45mn - adx240ocgqbox
une barrette Mémoire KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz
une Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E 2.0
un disque dur SATA 500 Go
un disque dur IDE pour l'OS
Mon problème est que je n'arrive pas a booter sur un des disque dur j'ai toujours un message " erreur disque appuyer sur une touche pour redémarrer"
je ne sais pas comment faire je suppose que ca vient d'un paramètre dans le bios mais je sais pas lequel!!
mes disques sont bien reconnus dans le bios , first boot CDROM, second boot HARD DRIVE.
quand je lance le cd D'installe de Windows xp il formate le disque, copie les fichier et quand il redémarre Boom
j'ai droit au message d'erreur
merci pour votre aide
A voir également:
- Pb boot sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Bjr
xp n'as pas les pilotes pour le sata déconnecte ton dd sata le temps d'installer xp et de trouver des pilotes génériques
xp n'as pas les pilotes pour le sata déconnecte ton dd sata le temps d'installer xp et de trouver des pilotes génériques
Merci pour ta réponse mais c'est exactement ce que j'ai fait et même avec juste le disque ide de brancher j'ai le problème ce qui me fait penser que le problème vient d'un paramètre du bios.
si tu as une autre idée je suis prenneur
si tu as une autre idée je suis prenneur
erreur disque appuyer sur une touche pour redémarrer";
que se passe t'il quand appuie une touche? l'install reprends?
et si tu ne fait rien, que se passe t'il? normalement le pc devrait booter sur le DD
ton DD est bien en master sur la nappe?
que se passe t'il quand appuie une touche? l'install reprends?
et si tu ne fait rien, que se passe t'il? normalement le pc devrait booter sur le DD
ton DD est bien en master sur la nappe?
oui quand j'appuie sur une touche le lecteur cd redémarre pour installer windows.
quand au disque dur il est sur le milieu de la nappe en maitre et le lecteur cdrom en bout de nappe en esclave
quand au disque dur il est sur le milieu de la nappe en maitre et le lecteur cdrom en bout de nappe en esclave
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-question : et si tu ne fait rien, que se passe t'il? normalement le pc devrait booter sur le DD
même avec cavalier le maitre doit être en bout de nappe (et souvent l'esclave ne nécessite plus de cavalier)
même avec cavalier le maitre doit être en bout de nappe (et souvent l'esclave ne nécessite plus de cavalier)
alors j'ai fait ce que tu m'as dit j'ai mis le disque dur en bout de nappe et apparemment c'est concluant car maintenant l'installation de windows se poursuit !!!!!
mille mercis !!!
j'ai juste une autre petite question , est ce que j'ai un intérêt a mettre mon OS sur le disque SATA et si oui comment faire sans lecteur de disquette pour windows XP ?
Et est ce qu'avec windows 7 le problème est le même pour l'installation au niveau des drivers
mille mercis !!!
j'ai juste une autre petite question , est ce que j'ai un intérêt a mettre mon OS sur le disque SATA et si oui comment faire sans lecteur de disquette pour windows XP ?
Et est ce qu'avec windows 7 le problème est le même pour l'installation au niveau des drivers
vista et seven ont étés dévellopés pendant que le sata arrivait sur le marché (2000), donc ils incluent les pilotes (plus aucun pc n'as le lecteur de diskette depuis kelke temps)
la vitesse de transfert des pata plafonne à 133 mo/s alors que celle des sata devait atteindre 600 mo/s(?) en 2009, donc le choix est vite fait
la vitesse de transfert des pata plafonne à 133 mo/s alors que celle des sata devait atteindre 600 mo/s(?) en 2009, donc le choix est vite fait