Infos avant achat Imac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 09:43
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 11:30
Salut à tous, en ayant assez de windows je serai bien tenté par un Imac mais j'aurai besoin de quelques éclaircissements avant.

L'Imac est il vraiment un bon investissement ?

Y a t'il des programmes que j'utilise sur mon PC et que je ne pourrait pas utiliser sur mac ( firefox, open office, etc)

Est ce vrai qu'il n'y a pas de virus (ou très peu) et donc un pare feu et un antivirus sont t'il toujours utile ?

voila si certains d'entre vous ont fait le pas, merci de laisser votre expérience.

Bonne année à tous.

3 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
1 janv. 2010 à 10:59
Bonjour.

A chaque besoin et budget sa machine. Savoir si c'est un bon investissement dépend de ce que tu cherches à faire avec. Investir dans un Mac oui. L'Imac est elle la machine qu'il te faut ? Je n'en sais rien si tu nous dis pas ce que tu souhaites faire avec.

Aucun programme PC ne fonctionnera sous Mac. Soit tu utilises une version développée pour Mac, soit un autre programme équivalent. Firefox et open office existent pour Mac. Mais la plupart des utilitaires que tu as sous Windows n'existent pas, mais ont leurs homologues pommés la plupart du temps.

Non il n'y a pas de virus sur Mac. Au plus quelques rares logiciels malveillants connus (même pas des troyens) se comptant sur les doigts d'une main à laquelle il en manque et qui ne peuvent se répandre sans l'accord de l'administrateur de la machine. Autant dire un pseudo virus équipé de grelots qui vient frapper à la porte en demandant s'il peut venir squatter. En revanche le pare feu est toujours utile et évite les accès indésirables à ta machine via l'exterieur. Un Mac n'est pas inviolable non plus, même si sa structure Unix en fait un système difficile d'accès.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:11
Merci pour ta réponse, on (famille) utilise l'ordinateur exclusivement pour surfer sur internet (pas de jeux vidéos) mais les problèmes de virus sur le pc sont le principal problème qui nous ferait venir chez apple.

J'ai vaguement surfé sur le site d'apple et en ordi de bureau je n'ai vu que le Imac.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
1 janv. 2010 à 11:26
Il y a le Mac Mini également, qui est une bonne petite machine sans prétention à faible coût. Mais il est vendu sans rien. Pas de clavier ni souris, ni écran. L'avantage étant de pouvoir switcher (passer de PC à Mac) avec un budget réduit en conservant ses équipement d'avant. Bien qu'un clavier Apple soit plus adapté (et plus en accord esthétiquement)



0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:30
Non je pense que l'Imac avec tout inclu est plus pratique, merci de ton aide pour les infos, je pense franchir le pas d'ici peu. bonne journée.
0