Graver un film de 710Mb sur un CD de 700Mb

Fermé
naoj_g - 1 janv. 2010 à 00:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 janv. 2010 à 14:26
Bonjour,

Alors, j'ai un film qui fait environ 710Mb et je voudrais le graver sur un CD de 700Mb, mais comment faire pour bien le compresser et qu'il soit lisible sur lecteur DVD après compression et gravure ?
J'ai déjà Winrar pour le compresser, cependant il n'est pas lisible après gravure.

Merci
A voir également:

6 réponses

magoroyal Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 10
1 janv. 2010 à 00:03
Nero est un bon programme pour les gravures .
1
Je ne cherche pas un logiciel de gravure, j'ai déjà CDburnerXP qui est très bien.
Je cherche juste un logiciel pour compresser mon film et qu'il soit possible de le lire sur lecteur DVD.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
1 janv. 2010 à 01:21
pour graver un cd vidéo il ya que le format svcd qualité vhs pas plus et 30 mn maxi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2010 à 04:07
Bonjour naoj_g et bonne année à tous :-)

Cela aurait bien, que tu donne le "format" de ton film, mais bon :-/

La dernière version de CD Burner XP permet l'overburning, c'est à dire la possibilité de graver en surcapacité. Ainsi, tu peux mettre plus de données sur ton CD que ce qu'il peut normalement accepter.
Essaie de cette façon si tu veux, mais bien que cela puisse se faire, ce n'est pas une méthode que je préconise car elle comporte des risques !
Après chacun fait comme il veux.

Au sujet de la compression, il ne faut pas utiliser un logiciel de compression/décompression comme WinRAR ou 7Zip par exemple, mais cela se fait pour un fichier multimédia en employant des logiciels de conversion de formats. Ce genre de logiciels enferme dans une "sorte de boite" ton film donc c'est normal qu'il ne puisse pas être lisible si il est enfermé.

Il faut pour la vidéo, baisser le paramètre appeler bitrate ou débit vidéo, qui est exprimé en Kbps. Tu peux le déterminer en employant des logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple. Ensuite suivant le "format" de ton film, tu emploies un logiciel comme VirtualDub pour les AVI ou Avidemux pour le MPEG-2, voir Format Factory, SUPER, qui prennent beaucoup de types différents de fichiers ou d'autres encore, pour effectues un réencodage total de ton film.
Pour t'aider à savoir quoi mettre, utilise un calculateur de bitate en ligne comme, entre autres
- http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114
- https://www.videohelp.com/calc.htm
Consulte le site de se tutoriel, il est pas mal : http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html

Un autre façon de faire et des couper les bords de ton film, le début ou la fin, avec VirtualDub ou Avidemux par exemple.

Enfin dernier petit conseil, assure toi bien de la compatibilité de ton film avec les formats pouvant être lu par ton lecteur DVD de salon.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et bonne année à toi ziggourat :) ,

Tout d'abord, j'avais en effet oublier de mentionner le format de ma vidéo, elle est donc en .avi.
J'ai alors lu le tutoriel, téléchargé Virtualdub, mais au moment d'ouvrir la vidéo à compresser j'ai déjà un problème. On me dit: http://www.noelshack.com/up/aac/vdub_prob-82d6014b22.jpg

Alors si tu pouvais m'aider juste pour ça, après je pense pouvoir m'en sortir.

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 janv. 2010 à 14:26
Installe la version de VirtualDub qui se trouve, ici, elle est en français, sauf si celle en anglais te convient : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
Par contre, installe également le pack de plugin, si tu veux, qui va te permettre de faire accepter plus de types de fichiers à VD. Il faut aussi avoir AviSynth sur son ordinateur, ce qui permet d'ouvrir des fichier non pris en charge habituellement par le logiciel ;) (voir la page consacrée au MOV/RM sur le site).

As-tu le codec DivX d'installé ou un pack de codecs ?
VirtualDub requiert, en effet que les codecs soient installés sur l'ordinateur, c'est le seul petit moins de ce logiciel.
Si ce n'est pas le cas, alors installe, le pack de codec K-Lite, ou un autre, et ton souci devrait en théorie disparaitre.
=> Mais avant d'installer quoi que ce soit, tente de réouvrir ton fichier, la présence d'AviSynth pourrait suffire.

Je t'explique comme ouvrir un fichier, si la méthode classique ne fonctionne pas.
Tu sélectionnes ton fichier sans l'ouvrir --> Types de fichier : Pilotes d'entrée DirectShow --> maintenant tu peux ouvrir ton fichier. Vérifie tout de m^me la présence de l'audio, des fois, il disparait^^

Juste pour savoir, qu'est ce que tu veux faire avec VD ?

Et pour ton information, AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur, en gros la boite ou l'enveloppe qui contient le flux vidéo, l'image, et le flux audio, le son. Bref, un fichier en AVI est souvent construit avec le codec vidéo DivX ou XviD et avec le codec audio MP3, mais cela peut être autre chose.

A+
0