Impossible de lire des fichiers Divx
Fermé
Ellas
-
31 déc. 2009 à 18:41
lommepécé Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 2 févr. 2010 à 19:59
lommepécé Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 2 févr. 2010 à 19:59
A voir également:
- Impossible de lire des fichiers Divx
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Lire fichier iso - Guide
9 réponses
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
51
31 déc. 2009 à 18:46
31 déc. 2009 à 18:46
réencoder ton fichier avec free video converter (format de sortie : avi - codec : xvid - bitrate video : 950, inclure audio- format audio : mp3 - bitrate : 128)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:43
31 déc. 2009 à 18:43
Compatible DivX sûrement , mais le DivX est un conteneur qui peut utiliser plein de codecs différents que ce soit pour le son comme la vidéo !!
Utilise Gspot pour savoir QUELS codecs utilise ta vidéo et compare avec les possibilités de ta platine
Utilise Gspot pour savoir QUELS codecs utilise ta vidéo et compare avec les possibilités de ta platine
dudd
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
2
31 déc. 2009 à 18:51
31 déc. 2009 à 18:51
moi j'utlise dr.divx (gratuit) et j'ai un ancien lecteur de dvd salon qui me lis les fichiers crées sans problème.
évitez les logiciels peu commun pour encoder les vidéo, utilisez plutôt les logiciels connus.
évitez les logiciels peu commun pour encoder les vidéo, utilisez plutôt les logiciels connus.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 18:49
31 déc. 2009 à 18:49
XVID, mauvaise idée, toutes les platines ne le font pas, codec DivX 3 à 5 ->oui !
dudd
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
2
>
Ellas
31 déc. 2009 à 19:09
31 déc. 2009 à 19:09
je vous en pris, vous êtes toujours le bienvenue sur ccm ;-)
Ellas
>
dudd
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
4 janv. 2010 à 21:41
4 janv. 2010 à 21:41
Bonsoir et merci d'avance de votre aide.
Après de nombreuses tentatives d'encodage, je n'ai pas réussi la manoeuvre.
Procédure adoptée :
1/ Ouverture de mon flux avec VLC
2/ Enregistrement sous forme .ts avec (onglet profil) "Video-Mpeg-2 + Mpga (TS)"
- méthode d'encapsulation : Mpeg-ts
- codec video : Mpeg2
- codec audio : Mpeg audio
3/ Une fois l'enregistrement terminé, j'ouvre Dr Dvix, je choisis la formule basique, j'ouvre mon fichier .ts et ensuite je lance l'encodage. Sort un fichier Dvix mais qui n'est pas lu par le lecteur de salon.
Peut-être avez-vous détecté mon(mes) erreur(s) ?
Après de nombreuses tentatives d'encodage, je n'ai pas réussi la manoeuvre.
Procédure adoptée :
1/ Ouverture de mon flux avec VLC
2/ Enregistrement sous forme .ts avec (onglet profil) "Video-Mpeg-2 + Mpga (TS)"
- méthode d'encapsulation : Mpeg-ts
- codec video : Mpeg2
- codec audio : Mpeg audio
3/ Une fois l'enregistrement terminé, j'ouvre Dr Dvix, je choisis la formule basique, j'ouvre mon fichier .ts et ensuite je lance l'encodage. Sort un fichier Dvix mais qui n'est pas lu par le lecteur de salon.
Peut-être avez-vous détecté mon(mes) erreur(s) ?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 09:14
5 janv. 2010 à 09:14
Pour le savoir regarde avec Gspot quels codecs sont utilisés pour vidéo et audio dans ton fichier avi
Ensuite en comparant avec les possibilités de ta platine tu sauras le pourquoi et donc comment rectifier le tir
Ensuite en comparant avec les possibilités de ta platine tu sauras le pourquoi et donc comment rectifier le tir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:07
5 janv. 2010 à 10:07
lit :MP3, WMA, JPEG, MPEG-4, DivX sans autre précision donc vraisemblablement Avi avecvidéo DivX 4,5,ou 6 et son mp3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:35
5 janv. 2010 à 10:35
tu as tout compris, oublie pas le son en mp3 dans la foulée
Résultat des opérations : après de nombreuses tentatives, échec !
Détails :
1/ J'ai enregistré sous VLC un fichier .ts avec codec video (vérifié par Gspot) Divx 3-low motion et codec audio Mp3 ;
2/ Avec Mr Divx j'ai encodé ce fichier qui sort avec codec video DivX 5.x/6.x et codec audio MPEG-1 Layer 3
Les 2 fichiers ne peuvent pas être lus sur la platine de salon. Si cela vient du fait que dans le fichier .ts le codec video est Divx 3 et non 4 ou 5, ou, pour le fichier divx, du fait que le codec audio est Mpeg 1 et non Mp3, comment faire pour obliger Mr Divx à encoder avec ces codecs réunis dans un même fichier de sortie ?
Merci d'avance de ton aide.
Détails :
1/ J'ai enregistré sous VLC un fichier .ts avec codec video (vérifié par Gspot) Divx 3-low motion et codec audio Mp3 ;
2/ Avec Mr Divx j'ai encodé ce fichier qui sort avec codec video DivX 5.x/6.x et codec audio MPEG-1 Layer 3
Les 2 fichiers ne peuvent pas être lus sur la platine de salon. Si cela vient du fait que dans le fichier .ts le codec video est Divx 3 et non 4 ou 5, ou, pour le fichier divx, du fait que le codec audio est Mpeg 1 et non Mp3, comment faire pour obliger Mr Divx à encoder avec ces codecs réunis dans un même fichier de sortie ?
Merci d'avance de ton aide.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:19
6 janv. 2010 à 09:19
Je connais pas Mr Divx !
Je fais toutes mes conversion de codecs ( mpeg->Divx; ts->Divx; DivX->DivX ) avec virtualdub ou virtualdubmod)
Mais de toutes facons avec une vidéo en DivX5/6 ca devrait être lu sur ta platine de salon.....
J'ai une platine vielle de 7 ou 8 ans maintenant et elle lit les DivX parfaitement, donc une neuve y doit pas avoir de soucis !
Je fais toutes mes conversion de codecs ( mpeg->Divx; ts->Divx; DivX->DivX ) avec virtualdub ou virtualdubmod)
Mais de toutes facons avec une vidéo en DivX5/6 ca devrait être lu sur ta platine de salon.....
J'ai une platine vielle de 7 ou 8 ans maintenant et elle lit les DivX parfaitement, donc une neuve y doit pas avoir de soucis !
Je oense qu'il va me falloir installer virtualdub car je ne comprends pas non plus pourquoi le Dvd n'est pas lu par la platine de salon car elle lit tous les Dvd qui sont faits avec le programme création de Dvd de Windows (format .vob).
A titre d'infos, quand je lis les propriétés du fichier divx créé, il apparaît :
Flux 0 :
type : video ; codec : dx50
Flux 1 :
type :audio ; codec : mpga ; canaux : mono
Est-ce que ce codec audio serait la cause du problème ?
A titre d'infos, quand je lis les propriétés du fichier divx créé, il apparaît :
Flux 0 :
type : video ; codec : dx50
Flux 1 :
type :audio ; codec : mpga ; canaux : mono
Est-ce que ce codec audio serait la cause du problème ?
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:46
6 janv. 2010 à 13:46
si le codec audio était en cause cela n'empêcherait nullement la lecture de la vidéo, ce serait simplement muet !
lommepécé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
2 févr. 2010 à 19:59
2 févr. 2010 à 19:59
Je sais que ça remonte à un mois mais je n'ai pas pu de m'inscrire pour en parler. Si des gens passent toujours par là? Il-y-a peut-être aussi un autre post quelque part, mais pas trop le temps de chercher.
C'est un problème que je rencontre assez souvent, +/- 7 à 10% de mes enregistrements divx pour diverses raisons dont celle de l'audio absent p.ex. Des platines vont mieux que d'autres aussi. Je pense aussi avoir remarqué que les différences n'ont rien à voir avec l'âge de l'appareil.
Je me demande si ce n'est pas aussi une façon d'empêcher les enregistrements illégaux? Je viens juste d'avoir le cas avec l'émission des 20 ans des guignols. Codec audio mpga ce qui devrait fonctionner. Je suppose que ça a été enregistré en France avec la TNT comme dit au début de ce post si je ne me trompe pas?
J'ai pas essayé de de le convertir (pc en panne et la machine que j'utilise est trop lente) mais je l'ai déjà fait sous vista dualcore 2G ram et ça fonctionnait.
J'arrive par ex. avec le convertisseur de vlc (on l'oublie souvent celui-là mais c'est assez pratique) à convertir des sessions cams pour le lire sur mon lecteur de salon. Il est rapide, je vais essayer pour ce cas-ci (audio mpga)
Le plus simple ce serait de pouvoir mettre à jour le lecteur de salon. Certains le proposent mais ça fonctionne pas si bien que ça. Des problèmes restes irrésolus. Et quand la faille est trouvée, on en recrée une autre. C'est le jeu du voleur et de la police ! Il-y-a 30 c'étaient les appareils vhs, v2000, secam/pal. Etc, etc.
C'est un problème que je rencontre assez souvent, +/- 7 à 10% de mes enregistrements divx pour diverses raisons dont celle de l'audio absent p.ex. Des platines vont mieux que d'autres aussi. Je pense aussi avoir remarqué que les différences n'ont rien à voir avec l'âge de l'appareil.
Je me demande si ce n'est pas aussi une façon d'empêcher les enregistrements illégaux? Je viens juste d'avoir le cas avec l'émission des 20 ans des guignols. Codec audio mpga ce qui devrait fonctionner. Je suppose que ça a été enregistré en France avec la TNT comme dit au début de ce post si je ne me trompe pas?
J'ai pas essayé de de le convertir (pc en panne et la machine que j'utilise est trop lente) mais je l'ai déjà fait sous vista dualcore 2G ram et ça fonctionnait.
J'arrive par ex. avec le convertisseur de vlc (on l'oublie souvent celui-là mais c'est assez pratique) à convertir des sessions cams pour le lire sur mon lecteur de salon. Il est rapide, je vais essayer pour ce cas-ci (audio mpga)
Le plus simple ce serait de pouvoir mettre à jour le lecteur de salon. Certains le proposent mais ça fonctionne pas si bien que ça. Des problèmes restes irrésolus. Et quand la faille est trouvée, on en recrée une autre. C'est le jeu du voleur et de la police ! Il-y-a 30 c'étaient les appareils vhs, v2000, secam/pal. Etc, etc.