Windows xp ne marche plus

Earthkaly -  
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
Windows xp ne s'active plus lorsque j'allume l'ordinateur en question : A chaques fois l'écrant s'affiche en noire avec des inscriptions ( genre boot agent version..);Jusque la c'est normal mais ensuite rien d'autre ne s'affiche ,et apuyer sur f2 ne change rien,impossible donc d'accéder a windows.

Merci de me dire si mon système d'exploitation est foutue ou dans le cas contraire me dire la marche a suivre pour régler le problème.
A voir également:

10 réponses

elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,
Je pense qu'il te faut réinstaller Windows avec le disque fourni avec.
Normalement tu ne perds aucune donnée
0
Earthkaly

ben oui mais le problème est que jen'ai pas le cd
0
bidou952141

c isi format le
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ah oui... Tu devrais l'avoir. Je fais des recherches et je te redis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila, tu redémares en pressant sur la touche F8 et tu choisis le mode sans echec. Essaie et redis moi
0

Ensuite, si vraiment tu es s^r de ne jamais avoir eu le CD, tu as le droit de le réclamer a ton fournisseur ou de lui demander les fichiers manquants.
0
Earthkaly

il me disent select aboot first device
floppy
ST 32 00 14 A
HL-DT-ST-.CD-ROM
ONBOARD lan
Je doit choisire quoi?
0

Choisi ONBOARD lan... je ne suis pas sûr. désolé
0
Earthkaly

Sa n'a pas fait gand chose il on aficher d'autre inscriptio puis il ont terminés par bootatrapi cd-rom.
Je pense qu'il me faut réinstaler le système avec un cd.
merci quand mème pour ton aide.
0

Service... Demande le CD à un ami si il a le même système d'exploitation. Si vraiment , comme je disais tout à l'heure, tu as le droit de demander le CD à ton fournisseur et ils ont l'obligation de te le donner presque gratuitement.
0
Earthkaly

Merci mais es que reinstaler windows xp avec un cd ne va pas causer de pertes de données?
0

Non, aucunes pertes de données. J'ai déjà fais ceci et je n'ai eu aucun problème de pertes de données. Il faudra juste se reconnecter à internet et paramètrer l'antivirus etc.
0
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre 80

Bonjour ,

Moi je connais parcoeur Windows xp est ce problème m'est arrivé beaucoup de fois
soit c'est un plantage basic ( ce qui arrive souvent ) tu pourras le résoudre avec ma soluce
soit c'est un plantage total dans tu fait une mise a jour windows a partir d'un cd celon la version que tu as pro ou home.

donc voici ma soluce pour le plantage basic :

1- Éteint ton ordi totalement
2- rallume le
3- appui sur F8 avant que Windows démarre
4- il dois t'afficher un menu sélectionne mode sans échec avec les flèches directionnel
5- attend q'il démarre et qu-il t'affiche l'écran de démarrage
6- sélectionne ton login (mais pas celui d'administrateur)
7-il t'afficheras un message tu clique oui
8- laisse le tel quel une minutes

puis tu fait démarrer "arrêter l'ordinateur" et "redémarrer"

si cela ne marche pas recommence la meme manip mais le redemmare pas
1- tu vas dans poste de travail
2- clique droit sur le disque local c:
3- clique sur propriété
4- clique sur l'onglet "outils"
5- clique sur verifié maintenant
6- coche seulement "Réparer automatiquement les erreurs de systéme de fichiers"
7- clique sur démarrer
8- il t'affiche normalement un message clique sur oui
7- ferme tout et redemarre ton ordi

quand ton ordi vas redémarrer il vas t'afficher quelque choses sur un fond bleu ne touche a rien ton ordi vas redémarrer tout seul et normalement il devrait demarrer comme avant dans windows.

si cela ne marche pas il faut faire une mise a jour dans ce cas insere le cd dans ton ordi avant que windows xp demarre et appui sur une touche puis suis les instruction mais ne formate pas ton disque ni supprimer ta partition sinon tu perdra tout t'est donné. essai deja ce que je t'ai dis si ca marche pas je te ferais un tuto comme je te l'ai fait au debut por te montrer comment installer xp si tu ne le sais pas le faire bien sur.

bonne chance
0