Windows xp ne marche plus
Earthkaly
-
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
ChristoInfo Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
Windows xp ne s'active plus lorsque j'allume l'ordinateur en question : A chaques fois l'écrant s'affiche en noire avec des inscriptions ( genre boot agent version..);Jusque la c'est normal mais ensuite rien d'autre ne s'affiche ,et apuyer sur f2 ne change rien,impossible donc d'accéder a windows.
Merci de me dire si mon système d'exploitation est foutue ou dans le cas contraire me dire la marche a suivre pour régler le problème.
Windows xp ne s'active plus lorsque j'allume l'ordinateur en question : A chaques fois l'écrant s'affiche en noire avec des inscriptions ( genre boot agent version..);Jusque la c'est normal mais ensuite rien d'autre ne s'affiche ,et apuyer sur f2 ne change rien,impossible donc d'accéder a windows.
Merci de me dire si mon système d'exploitation est foutue ou dans le cas contraire me dire la marche a suivre pour régler le problème.
A voir également:
- Windows xp ne marche plus
- Cle windows xp - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Bonjour,
Je pense qu'il te faut réinstaller Windows avec le disque fourni avec.
Normalement tu ne perds aucune donnée
Je pense qu'il te faut réinstaller Windows avec le disque fourni avec.
Normalement tu ne perds aucune donnée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila, tu redémares en pressant sur la touche F8 et tu choisis le mode sans echec. Essaie et redis moi
Ensuite, si vraiment tu es s^r de ne jamais avoir eu le CD, tu as le droit de le réclamer a ton fournisseur ou de lui demander les fichiers manquants.
Service... Demande le CD à un ami si il a le même système d'exploitation. Si vraiment , comme je disais tout à l'heure, tu as le droit de demander le CD à ton fournisseur et ils ont l'obligation de te le donner presque gratuitement.
Non, aucunes pertes de données. J'ai déjà fais ceci et je n'ai eu aucun problème de pertes de données. Il faudra juste se reconnecter à internet et paramètrer l'antivirus etc.
Bonjour ,
Moi je connais parcoeur Windows xp est ce problème m'est arrivé beaucoup de fois
soit c'est un plantage basic ( ce qui arrive souvent ) tu pourras le résoudre avec ma soluce
soit c'est un plantage total dans tu fait une mise a jour windows a partir d'un cd celon la version que tu as pro ou home.
donc voici ma soluce pour le plantage basic :
1- Éteint ton ordi totalement
2- rallume le
3- appui sur F8 avant que Windows démarre
4- il dois t'afficher un menu sélectionne mode sans échec avec les flèches directionnel
5- attend q'il démarre et qu-il t'affiche l'écran de démarrage
6- sélectionne ton login (mais pas celui d'administrateur)
7-il t'afficheras un message tu clique oui
8- laisse le tel quel une minutes
puis tu fait démarrer "arrêter l'ordinateur" et "redémarrer"
si cela ne marche pas recommence la meme manip mais le redemmare pas
1- tu vas dans poste de travail
2- clique droit sur le disque local c:
3- clique sur propriété
4- clique sur l'onglet "outils"
5- clique sur verifié maintenant
6- coche seulement "Réparer automatiquement les erreurs de systéme de fichiers"
7- clique sur démarrer
8- il t'affiche normalement un message clique sur oui
7- ferme tout et redemarre ton ordi
quand ton ordi vas redémarrer il vas t'afficher quelque choses sur un fond bleu ne touche a rien ton ordi vas redémarrer tout seul et normalement il devrait demarrer comme avant dans windows.
si cela ne marche pas il faut faire une mise a jour dans ce cas insere le cd dans ton ordi avant que windows xp demarre et appui sur une touche puis suis les instruction mais ne formate pas ton disque ni supprimer ta partition sinon tu perdra tout t'est donné. essai deja ce que je t'ai dis si ca marche pas je te ferais un tuto comme je te l'ai fait au debut por te montrer comment installer xp si tu ne le sais pas le faire bien sur.
bonne chance
Moi je connais parcoeur Windows xp est ce problème m'est arrivé beaucoup de fois
soit c'est un plantage basic ( ce qui arrive souvent ) tu pourras le résoudre avec ma soluce
soit c'est un plantage total dans tu fait une mise a jour windows a partir d'un cd celon la version que tu as pro ou home.
donc voici ma soluce pour le plantage basic :
1- Éteint ton ordi totalement
2- rallume le
3- appui sur F8 avant que Windows démarre
4- il dois t'afficher un menu sélectionne mode sans échec avec les flèches directionnel
5- attend q'il démarre et qu-il t'affiche l'écran de démarrage
6- sélectionne ton login (mais pas celui d'administrateur)
7-il t'afficheras un message tu clique oui
8- laisse le tel quel une minutes
puis tu fait démarrer "arrêter l'ordinateur" et "redémarrer"
si cela ne marche pas recommence la meme manip mais le redemmare pas
1- tu vas dans poste de travail
2- clique droit sur le disque local c:
3- clique sur propriété
4- clique sur l'onglet "outils"
5- clique sur verifié maintenant
6- coche seulement "Réparer automatiquement les erreurs de systéme de fichiers"
7- clique sur démarrer
8- il t'affiche normalement un message clique sur oui
7- ferme tout et redemarre ton ordi
quand ton ordi vas redémarrer il vas t'afficher quelque choses sur un fond bleu ne touche a rien ton ordi vas redémarrer tout seul et normalement il devrait demarrer comme avant dans windows.
si cela ne marche pas il faut faire une mise a jour dans ce cas insere le cd dans ton ordi avant que windows xp demarre et appui sur une touche puis suis les instruction mais ne formate pas ton disque ni supprimer ta partition sinon tu perdra tout t'est donné. essai deja ce que je t'ai dis si ca marche pas je te ferais un tuto comme je te l'ai fait au debut por te montrer comment installer xp si tu ne le sais pas le faire bien sur.
bonne chance