Formater Xp
DieseL
-
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gors soucis sur un de mes pc, il ets assez vieux et ne peu plus booter sur windows (seul OS installer).
J'aimerais installer une distribution linux (mais ce n'est pas le sujet du post), mais je voudrais formater complétement le disque dur où est installé Windows.
Seulement, je n'arrive pas à aller sous windows j'ai un "écran bleu de la mort" qui s'affiche en tout démarrage une erreur qui me dirai qu'un matériel ou un logiciel empêche le fonctionnement de Xp (j'ai en effet utiliser un écran assez moderne et un clavier autre que j'utiliseravant...)
Je tiens à préciser que cxe pc ets assez vieux et cela doit faire 3-4 ans qu'il n'a pas servit.
J'ai essayer toutes les possibilité qu'on ma proposer, rien ne marche.
Je voudrais savoir comment formater autrement que sous windows et savoir quelques autres possibilités avec le BIOS.
Merci de vos réponses.
J'ai un gors soucis sur un de mes pc, il ets assez vieux et ne peu plus booter sur windows (seul OS installer).
J'aimerais installer une distribution linux (mais ce n'est pas le sujet du post), mais je voudrais formater complétement le disque dur où est installé Windows.
Seulement, je n'arrive pas à aller sous windows j'ai un "écran bleu de la mort" qui s'affiche en tout démarrage une erreur qui me dirai qu'un matériel ou un logiciel empêche le fonctionnement de Xp (j'ai en effet utiliser un écran assez moderne et un clavier autre que j'utiliseravant...)
Je tiens à préciser que cxe pc ets assez vieux et cela doit faire 3-4 ans qu'il n'a pas servit.
J'ai essayer toutes les possibilité qu'on ma proposer, rien ne marche.
Je voudrais savoir comment formater autrement que sous windows et savoir quelques autres possibilités avec le BIOS.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Formater Xp
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
8 réponses
Salut,
tracasse pas lance ton cd linux il formatera. . .car ce n'est pas le meme type de formatage ;)
tracasse pas lance ton cd linux il formatera. . .car ce n'est pas le meme type de formatage ;)
Bonjour,
Je pense que la réponse à votre question se trouve ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
Cordialement
Je pense que la réponse à votre question se trouve ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
Cordialement
Salut G@al Dornick, ça a l air sympa killdisk ej connaissai pas donc merci , mais là en l'ocurence il veut formater pour installer linux donc pas bien utile de prendre des detours. . . .
merci de vos réponses.
Cependant, KillDisk ne peut être utiliser qu'une seule fois en version gratuite ? :-(
Cependant, KillDisk ne peut être utiliser qu'une seule fois en version gratuite ? :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non si j'ai bien compris c'est qu'il ne fait qu'une passe sur le disque, la version payante doit en faire plusieurs
Si vous souhaitez insaller Linux après, suivez les conseils d' informatifien. Le Cd d'installation de la distribution Linux vous permettra de formater votre Disque Dur.