DD encore fragmenté (58%) après défrag...
Résolu
clic67
Messages postés
115
Statut
Membre
-
ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
ekim55 Messages postés 86295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon disque dur est encore fragmenté de 58 % même après plusieurs défragmentation avec plusieurs logiciels
Merci de me répondre
mon disque dur est encore fragmenté de 58 % même après plusieurs défragmentation avec plusieurs logiciels
Merci de me répondre
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
20 réponses
-
tu as utilisé quoi pour le défragmentation
-
Bonjour,
As-tu essayé MyDefragGUI 2.1 --> http://mydefrag.8qm.de/#1 -
j'ai utlisé le défragmenteur de windows, auslogik disk defrag et defraggler mais sa ne change rien
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
par contre j'ai un fichier très fragmenté qui s'appelle GDELTEMP 1 et je ne sais pas ce que c'est
-
Salut, essaye une défragmentation en "mode sans echec"
et dit nous si sa change . -
ok je vais essayer la défragmentation en mode sans échec
merci -
Pour GDELTEMP, regarde cette discussion --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10268757-probleme-avec-spy-sweeper-webroot
-
le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce fichier là
et est-ce que il faut que je le supprime ? -
C'est possiblement un fichier caché --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
-
merci
je l'ai trouvé mais est-ce que je dois le supprimer ? -
Regarde dans les propriétés à quoi ca correspond, si c'est un fichier temp, supprime-le, redémarre le pc et vois que ca donne.
-
non désolé la défragmentation en mode sans échec n'a pas marché
le taux de fragmentation est descendu a 55% mais c'est toujours très élevé -
non ce n'est pas un fichier temp
c'est un fichier qui prend 3,64 giga
donc je ne sais pas quoi faire ? -
Ps : le meilleur moyen de défragmenter (cette méthode is the best!),
j'ai utiliser un jour EASEUS , la technique consiste à agrandir (ou réduire mais "déconseiller") du coter gauche de préférence de "la partition système " de ce faite tous les fichiers et les clusters ... vont êtres déplacer et re-organiser au démarrage!
super long , mais super puissant !! (environ + 1heure pour 60 giga) après cette manœuvre , fragmentation = 0% -
Essaie de le déplacer, ensuite vois quelle application ou le programme qu'il utilise, si rien ne se passe, supprime-le et redémarre.
-
comment je fais pour voir quelle application ou programme qu'il utilise ?
-
Dans les propriétés du fichier, regarde à quoi ca correspond et vois dans les processus du gestionnaire des tâches, s'il n'y a rien qui soit en relation, alors supprime-le.
-
c'est bon je l'ai supprimé je vais voir ce qui se passe après.
Merci -
Y a pas de quoi,
Pour défragmenter, essaie MyDefragGUI 2.1 , il est très bien.
Bonne journée.