DD encore fragmenté (58%) après défrag...

Résolu
Bonjour,
mon disque dur est encore fragmenté de 58 % même après plusieurs défragmentation avec plusieurs logiciels
Merci de me répondre
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

20 réponses

1. j'ai utlisé le défragmenteur de windows, auslogik disk defrag et defraggler mais sa ne change rien
    0
    1. slt pourquoi pas celui de crosoft
      0
      1. par contre j'ai un fichier très fragmenté qui s'appelle GDELTEMP 1 et je ne sais pas ce que c'est
        0
        1. Salut, essaye une défragmentation en "mode sans echec"
          et dit nous si sa change .
          0
          1. ok je vais essayer la défragmentation en mode sans échec
            merci
            0
            1. le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce fichier là
              et est-ce que il faut que je le supprime ?
              0
              1. Modérateur
                C'est possiblement un fichier caché --> va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
                0
                1. merci
                  je l'ai trouvé mais est-ce que je dois le supprimer ?
                  0
                  1. Modérateur
                    Regarde dans les propriétés à quoi ca correspond, si c'est un fichier temp, supprime-le, redémarre le pc et vois que ca donne.
                    0
                    1. non désolé la défragmentation en mode sans échec n'a pas marché
                      le taux de fragmentation est descendu a 55% mais c'est toujours très élevé
                      0
                      1. non ce n'est pas un fichier temp
                        c'est un fichier qui prend 3,64 giga
                        donc je ne sais pas quoi faire ?
                        0
                        1. Ps : le meilleur moyen de défragmenter (cette méthode is the best!),
                          j'ai utiliser un jour EASEUS , la technique consiste à agrandir (ou réduire mais "déconseiller") du coter gauche de préférence de "la partition système " de ce faite tous les fichiers et les clusters ... vont êtres déplacer et re-organiser au démarrage!
                          super long , mais super puissant !! (environ + 1heure pour 60 giga) après cette manœuvre , fragmentation = 0%
                          0
                          1. Modérateur
                            Essaie de le déplacer, ensuite vois quelle application ou le programme qu'il utilise, si rien ne se passe, supprime-le et redémarre.
                            0
                            1. comment je fais pour voir quelle application ou programme qu'il utilise ?
                              0
                              1. Modérateur
                                Dans les propriétés du fichier, regarde à quoi ca correspond et vois dans les processus du gestionnaire des tâches, s'il n'y a rien qui soit en relation, alors supprime-le.
                                0
                                1. c'est bon je l'ai supprimé je vais voir ce qui se passe après.
                                  Merci
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Y a pas de quoi,
                                    Pour défragmenter, essaie MyDefragGUI 2.1 , il est très bien.
                                    Bonne journée.
                                    0