Changement de processeur

Doudou -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite changé le processeur de mon pc car je fais pas mal de montage vidéo et photo. Je souhaite donc gagné en performance...

Mon pc est le suivant :

Compaq Presario SR1458FR Desktop PC
AMD athlon(tm) 64 processor 3200+
1.99GHZ 1,00 Go de RAM

Le problème c'est que je ne sais pas quel processeur prendre...

Quelqu'un peu me renseigné?...

Merci beaucoup

*# doudou #*

2 réponses

Cuffson Messages postés 1011 Statut Membre 57

Bonjour,

Pour le traitement vidéo je te conseille un quad core.
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
c'est la carte mére qui définie le type de processeur qui peut être accepté. Il faut regarder le type d'emplacement ("socket") et la liste des processeurs acceptés (en genre et en puissance) : tout cela est souvent sur la documentation de la carte mère qui hélas n'est pas fournies avec un achat oem !

Ceci dit, changer le processeur ne sera pas la solution à tous les maux. Un ordinateur doit avoir une configuration harmonieuse pour être performant : 1 go de mémoire est bien peu pour du traitement vidéo et encore, il faut voir le type de mémoire (ddr, ddr2 ou 3) et la fréquence...
De même la carte graphique va jouer un rôle important, une carte performante et en pci express sera la bienvenue en traitement vidéo. Il nous faudrait le détail de ces pièces pour un avis plus sur.

Tout cela pour dire que changer toutes ces piéces en neuf reviens souvent plus cher qu'un nouvel ordi moderne actuellement vendu (entre 500 et 600 € actuellement pour du neuf complet supportant le traitement vidéo).

Le rapport gain/investissement est donc à réflechir.

a+
0