Probleme avec un lecteur cd

hugo boos -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
salut a tous
j' ai un probleme avec un graveur philips d'origine installer sur ma tour
le probleme est que dès que je mets un cd dedans lecteur bug et le voyant reste tout le temps allumé et le poste travail plante avec ; bref je passe ;mon lecteur / graveur est en panne

es que quelqu'un pourrais m'aider???
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251
 
Bonjour,
Démontes le complétement, nettoies le, vérifies si un pignon ou la courroie n'ont pas laché. Changes la prise d'alimentation (tu dois bien en avoir une de libre). Nettoies les connecteurs de la nappe et vérifies qu'aucune pliure franche n'est présente, sinon changes la.
Essayes un autre CD-R plus sûr.
Si le problème persiste, c'est sur la carte controller du lecteur que le problème se situe; Il a dû prendre une chataîgne avec une légére variation de tension: Le firmware intégré a un bug ou un composant est out. Un firmware ça se replace ou s'update, un composant out c'est fini; il ne te resterait qu'un lot de pièces en dépannage.
0