Problème smtp neuf après maj thunderbird
gazelle8
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Laurent -
Laurent -
Bonjour,
Mes parents sont chez neuf. Lorsque j'y suis allée récemment j'ai mis thunderbird à jour. Donc on est passé sur thunderbird 3.0.
Depuis, impossible d'envoyer des emails. On peut en recevoir mais pas en envoyer.
Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il fallait décocher "utiliser l'identification" dans la configuration du smtp.
Or ça ne fonctionne pas.
Nous avons appellé neuf qui nous ont dit qu'ils avaient en effet des problème avec leur smtp.
Perso, je suis chez free et après mise à jour de thunderbird, j'ai dû décocher "utiliser l'identification" dans la config du smtp et ça a fonctionné.
Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?
Neuf ont-ils toujours des problèmes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Mes parents sont chez neuf. Lorsque j'y suis allée récemment j'ai mis thunderbird à jour. Donc on est passé sur thunderbird 3.0.
Depuis, impossible d'envoyer des emails. On peut en recevoir mais pas en envoyer.
Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il fallait décocher "utiliser l'identification" dans la configuration du smtp.
Or ça ne fonctionne pas.
Nous avons appellé neuf qui nous ont dit qu'ils avaient en effet des problème avec leur smtp.
Perso, je suis chez free et après mise à jour de thunderbird, j'ai dû décocher "utiliser l'identification" dans la config du smtp et ça a fonctionné.
Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème?
Neuf ont-ils toujours des problèmes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
A voir également:
- Problème smtp neuf après maj thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- È maj - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que je viens de resoudre.
Le nom de ma machine etait "localhost.localdomain" (la valeur de defaut en installant Fedora).
Thunderbird envoie les messages en utilisant le resultat de la commande 'hostname' (ici c'est localhost.localdomain) au serveur SMTP de neuf au debut de la transaction (commande SMTP "EHLO").
Il se trouve que le serveur n'envoie pas le message (pas d'erreurs non plus).
Par contre si le nom de ta machine devient "localhost", alors la ca marche !!
Pour conclure le serveur SMTP de neuf n'accepte pas le nom "localhost.localdomain" (le point "." doit gener).
Pour changer le nom de machine, aller dans System>Administration>Network puis onglet DNS et changer le hostname.
Laurent
J'ai eu le meme probleme que je viens de resoudre.
Le nom de ma machine etait "localhost.localdomain" (la valeur de defaut en installant Fedora).
Thunderbird envoie les messages en utilisant le resultat de la commande 'hostname' (ici c'est localhost.localdomain) au serveur SMTP de neuf au debut de la transaction (commande SMTP "EHLO").
Il se trouve que le serveur n'envoie pas le message (pas d'erreurs non plus).
Par contre si le nom de ta machine devient "localhost", alors la ca marche !!
Pour conclure le serveur SMTP de neuf n'accepte pas le nom "localhost.localdomain" (le point "." doit gener).
Pour changer le nom de machine, aller dans System>Administration>Network puis onglet DNS et changer le hostname.
Laurent