Bug installation processeur

Clément -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai installé un nouveau processeur et deux barettes de RAM sur mon ordi, tout s'est bien passé, j'ai pu redémarrer l'ordi tranquillement, j'ai commencé à faire deux ou trois choses et ensuite l'écran est resté bloqué, l'ordi ne répondait plus à rien, ni clavier, ni souris. Je l'ai donc redémarré et il s'est bloqué au lancement de windows, 2 ou 3 fois de suite.
J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose durant l'installation ou autre chose
Merci d'avance.

5 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Normalement, si ton ordi démarre ( qu'il passe l'étape du BIOS, c'est que ton processeur est correctement installé et tes barrettes de Ram aussi. Après fait quand même un test de la RAM et vérifie la température de ton processeur, qui est peut etre trop élévée.
0
Clément

Bah en fait ce sont les barrettes de ram qui ne tenaient pas je crois. Quelqu'un ne suppose pas la raison pour laquelle les barrettes de ram peuvent bloquer l'ordi?
0

elles sont défectueuses. Essaie de les tester dans le BIOS , et ensuite, d'en enlever une, parceque desfois, ca bugue quand ta un nombre pair ou impair de barrettes (je ne sais pas pourquoi)
0
Clément

En fait j'ai désinstaller les deux barettes RAM pour installer l'ancienne unique et l'ordi a fonctioné un peu plus longtemps puis s'est bloqué à nouveau. ^ o)
Ca ne peut dont pas être les barrettes non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hum ... T'es sur que t'as mis un processeur supporté par ta carte mère. Parce que si tu met un CPU trop puissant sur une carte mère qui ne le supporte pas, c'est ce que ca fait ! Sinon, je pense que c'est pas la RAM, dans ce cas !
0