PROBLÈME FRÉQUENCE DUAL CORE!

Résolu
bfmvrules Messages postés 6 Statut Membre -  
bfmvrules Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème de fréquence de CPU avec windows XP. J'ai un processeur Intel Core 2 Duo p8600 dans un portable Dell Vostro 1520, et lorsque j'installe windows XP et que je fait vérifier les propriétés système, la fenêtre m'affiche une fréquence de 2.40 GHz pour le premier core (jusque la tout est normal) et une fréquence de 1.58 GHz pour le deuxième core alors que Windows Vista m'indiquait 2.40 GHz par coeur. Quel est le problème? pcq j'ai essayer plusieurs versions de windows XP (sans code d'activation, donc je doit garder ma version) et je n'ai pas ce problème. Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

ca doit être l'Intel SpeedStep, qui réduit le coeficcient multiplicateur et donc la fréquences de tes coeurs de processeurs. Pour désactiver ca, faut aller dans les options d'alimentation et séléctionner "Performances maximales" ( de mémoire ca désactive les intel SpeedStep et AMD Cool'n'Quiet )
0
bfmvrules Messages postés 6 Statut Membre

merci pour cette réponse mais il reste un léger problème: je ne trouve pas l'option "Performances maximales" dans les options d'alimentations. Je tien a vous rappeler que mon ordinateur fonctionne sous windows XP et que la dernière fois que j'ai vu ce mode c'était sous windows Vista et windows 7.
0
bfmvrules Messages postés 6 Statut Membre

ah et bien on dirait que le problème est réglé, j'ai essayer quelques trucs et finalement, la fréquence est remontée au maximum! Merci quand même de m'avoir aidé ;)
0