Réparation de Windows XP Professionnel SP3

petrin100 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de me procurer (acheter) un cd de Windows XP Professionnel Service Pack 3. J'avais une version qui devait être d'essai, puisque j'ai eu des problèmes d'authentification. J'ai donc décidé de faire une réparation de Windows XP. J'ai effectué toutes les étapes requises:

1- booter avec le cd
2- je fais enter
3- j'accepte la license agreament
4- Je choisis la version à réparer dans la liste (pas compliqué, j'en ai juste une)
5- Je tape R pour la réparer
6- l'ordi se reboot
7- je le laisse travaillé

Mon problème:

Je reçois un premier message: Installation matérielle. Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel C-Media AC97 Audio Device n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP. Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recmmende fortement que vous arretiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows. Voulez-vous continuer l'installation du logiciel pour ce matériel? oui, non

Que je choisisse oui ou non, l'installation se poursuit et je réussis à entrer ma clé et l'intallation commence...

Je reçois un deuxième message: Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier COMuid.dl_ Vérifier que le disque étiqueté CD du Service Pack 3 pour Windows XP Professionnel est dans le lecteur sélectionné ci-dessous, ou spécifiez l'endroit où trouver le fichier.

Mais, voilà, le cd est bien dans le bon lecteur et je vois le fichier dans le répertoire, et il a bien une extension .dl_, j'ai beau le selectionner manuellement, mais rien à faire, je reçois toujours le même message.

Je ne veux pas réinstaller une nouvelle version de Windows, parce que je ne veux pas perdre toutes mes données et logiciels déjà installés.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème ou de comment réparer mon windows?

Je suis sur le bord de la crise de nerf!!!

Merci de bien vouloir me secourir!
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
j'ai eu des problèmes d'authentification

tu devais avoir un système piraté sur ton pc !

tu ne peut faire une réparation avec un cd d'un autre système .
si tu as acheté un système d'exploitation légal authentique ,
tu doit formater l'installation de l'ancien système et installer le nouveau .
0
terfer

sa ne veux pas dire ya des bonne chance mais si il la acheter dun magazin le magazin peux utiliser une version Corporate legal (vaut env 2000cad$ mais sa donne env 1000 lisence mais je suis pu trop sur) et parfois celle si peux provoquer se genre de probleme mais il suffit juste de l'accepter sinon ses une version pirate
0
tizotes Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je suis dacor avec tribun ya des chance que tu utilize une version pirater jai le meme problem quan je tournai en pirater des foi sa marche sa depen de ta version de xp
0
petrin100

Je comprends bien que c'est possible que je ne puisse pas réparer mon Windows. Mon problème, c'est que j'ai un paquet de fichiers personnel dont je n'ai malheureusement pas fait de backup (photos, videos, etc...) sur ce pc. Si je réinstalle le windows à neuf, est-ce que je perds tout? Si oui, y-a-t-il un moyen pour moi de récupérer au moins mes données? Et quand je réinstalle, je fais comment?

Merci de m'aider à me sortir de mon pétrin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonne année

si tu sais arriver sur ton bureau avec ton ancien système
sauvegarde tes données ( DD externe ou Clé USB )
sinon tu risque de tout perdre .

utiliser un système piraté ! un jour ou l'autre on est dans le pétrin comme tu dit .
0
petrin100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne année à tous!

Pour mon problème, je ne suis plus capable d'accéder à mon bureau, le pc veut réparer Windows. Et c'est tout ce qu'il me permet de faire. Y aurait-il un moyen de connecter mon portable sur le C de mon pc défectueux? Juste le temps de récupérer quelques données? Comme si le pc défectueux devenait un disque externe pour mon portable. J'aimerais surtout récupérer mon bottin de courriel et mes favoris internet.
0

tu peut essayer avec un câble RJ 45 et raccorder les deux pc ,
mais si tu ne sais démarrer le pc , je ne peut te certifier que cela marchera .
0