Problème lors de l'arrêt de Windows 7

Résolu/Fermé
Jéjé - 31 déc. 2009 à 01:33
 saymen - 3 mars 2019 à 10:22
Bonsoir,

depuis quelques jours, quand j'éteins mon PC, il affiche "Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordinateur."

Il affiche ceci pendant 10-15 minutes avant que l'ordinateur n'affiche directement "Arrêt en cours" et qu'il ne s'éteigne au bout de quelques secondes.

Il y aurait une anomalie dans la préparation, car la configuration ne se fait pas (aucun affichage de "Configuration de Windows en cours" & de pourcentage d'avancement comme j'avais avant ce problème).

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'ainsi, le changement de nouveaux paramètres ne s'enregistre pas & l'arrêt nécessite beaucoup trop de temps.

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance à ceux qui répondront,

Jérôme
A voir également:

27 réponses

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour ce sujet, cela dit, c'est très urgent pour moi car c'est pour le boulot.

J'ai le même probleme, mais le PC fait ca au démarrage mais ne démarre jamais...

il reste comme ca... il a fait ca pendant 30 minutes, je me suis dit, il a planté, j'ai rebooté (éteindre puis rallumer), pareil, j'ai recommencer en SANS ECHEC, PAREIL depuis une heure 30...

Si quelqu'un peut m'aider... ca serait génial, merci dans tous les cas !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 janv. 2010 à 19:22
Bonjour damdam31,

Si tu peux faire ton propre post, car on a pas encore fini ici.

Merci
aloes
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:06
c est bien ..
mais les problemes d arret sont souvent du a une basse de registre corompus ..
ce qui semble le cas vu que rien n est gardé en memoire...

fait un netoyage de la bdr avec ccleaner ...

tous le restez n est que fioriture ..inutile ..
si le pb persiste une bonne reinstall complet du system ....ou retauration d uzine ...


enfin, quand un pc dit : ne pas eteindre on n etain pas...
0
Pour la compatibilité il n'y a pas de problèmes : j'ai vérifié sur le site de Microsoft et s'il y a des incompatibilités, Windows 7 me le dit.

Il m'indique beaucoup de choses dans l'observateur d'éléments....
0
J'ai refait un scan avec Malwarebytes' mais il n'a rien détecté d'anormal. Je crois que la seule solution c'est de revenir avant l'installation des mises à jour qui ont été mal installées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

voilà j'ai un samsung netbook; hier soir quand j'ai arrêté mon oridnateur il a installé des mises à jours, ce matin je fais pour le rallumer il me met "préparation de la configuration windows, n'éteignez pas l'ordinateur" jusque la tout va bien puis "configuration windows étape 2/2 il a avancé jusque 35%" et maintenant il bloque et redémarre et ca recommence et recommence
que dois-je faire sachant qu'en mode sans échec ca ne fonctionne pas non plus
0
bonjour mon ordinateur depuis que je l'ai affiche a chaque démarrage arret et redemarrage "préparation de la configuration de windoxs n'éteigner pas l'ordinatuer" et mais au minimun 20 min pour faire ce qu'il a à faire? que faut'il que je fasse?

Merci d'avance de ton aide
Séb
0
gpr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 11:53
comment eteindre mon ordinateur?
0