[windows XP] probleme démarrage

arnohoho -  
 Gromly -
bonjour,

au démarrage de ma session widows met beaucoup de temps a ce lancer et, lorqu'il est lancer et que mon bureau est chargé, il apparait comme si c'était son premier lancement (visite guidée de windows, pare-feu nétoyé, iconne de mon bureau suppprimé ect...)
si qqun pourai m'aider en me disant ce qu'il a ou mieux encore pour y remédier

merci bien ;-)
A voir également:

16 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
as tu fais des changements sur ton pc (logiciels, materiel, habitudes..etc.)?
Et suite à quoi cela est arrivé?
0
arnohoho

non justement c'est ce qui m'intrigue je n'est fait aucun changement.
en plus j'ai lancée: -ad-aware
-spybot
-avast
mon pc est (téoriquement) clean
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
alors si je comprend bien, c'est arrivé comme ca du jour au lendemain?
Et bien, tu es sur qu'un personne ne s'est pas amusé avec genre un pitit?
Est ce que c'est le seul changement ou est ce qu'il y en a d'autres genre programmes ou fichiersdisparus?

Ca selmble louche cette histoire..sinon c'est Windows qui fait encore des siennes...
0
arnohoho

j'ai aussi perdu tous ce que j'avais sur mon bureau que ce soit des dossier, des fichier ou bein les racourci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
es tu connecté avec les droits administrateurs?
Essayes d'aller dans ce repertoire:
"C:\Documents and Settings"
Tu verra en plus des repertoires "All Users" et "default user" (qui est caché), un repertoire pour chaque comptecrée.
Donc si ton compte est "Moncompte" alors un repertoire "Moncompte" dervait se trouve là.
Ainsi, dans chaque repertoire, il y a un repertoire "bureau" qui contient tout ce qu'il y a dans le bureau.
Regardes donc dans tous les bureaux si tu ne reconnait pas le tien.

Mais tu es sur que personne n'a touché à ton pc?Et est tu sur d'avoir bien mis à jour ton antivirus à jour avant d'avoir scanné?As tu un firewall (pare feu en francais) genre Zone Alarm?
0
arnohoho

oui j'ai zone alarm (qui ne garde pas en mémoire les autorisation de connection a internet des différents logiciel a chaque redémarrage du pc).
et non mon ancien bureau n'est plus la, je devais avoir au moins 1Go de donnée su mon bureau donc ca ne passe pas inaperssu...
et pour information il y a trois utilisateur sur mon pc je suis l'administrateur et ce bug n'arrive que sur ma session
0

Salut,
et bien...
Tu n'avais qu'une seule partition?
Si oui, il est toutà fait possible de recuperer les donnes perdus avec:
pc inspector recovery (gratuit)
ou
GetBackData (payant)
0
arnohoho

non j'en ai 4 des partitions
c'est sure que c sympa de récupérrer mes données mais si je doit le faire a chaque redémarage de mon pc....
0

Salut,
c'est sure que c sympa de récupérrer mes données mais si je doit le faire a chaque redémarage de mon pc....

Ha parce qu'en plus il bogue?!
Et bien il a du y avoir un pb soit un virus ou une personne qui a utilsé ton pc!!Saches que meme avec un antivirus on n'est pas à l'abrit car la securite comme dans tous les domaines n'est pas de 100%!!

Et bien, tu es sur que tu n'as fait aucun changement?Desolé de reposer la question car ton pb ca devient de la metaphysique!

Sinon essayes de recuperer en mode sans echec (appuer sur F8 au lancement de windows).

0
arnohoho

j'ai certainement du faire qque chose mais quoi (ou qqun qui a utiliser ma session)??
comment voir si j'ai un virus?? si mon entivirus ne marche pas...
tu me conseil lequel??
0

Salut,
d'abord redemarres en mode sans echec pour recuperer tes fichiers effacés.
Comme antivirus,avast est pas mal.
Aussi, tu peux essayer un antivirus en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
0
arnohoho

au démarrage de ma session j'ai une fenètre qui s'ouvre où il y est inscrit:
Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Le système a tenté de charger ou de restaurer un fichier dans le Registre, mais le fichier spécifié n'a pas un format de fichier du Registre.
0

Salut,
la ca commence à prendre des proportions...
Mais qu'est ce que tu as fais exectement pour avoir ce message d'erreurs?
0
arnohoho

je n'en ai aucune idée... :-(
0

Salut,
lorsque tu as demarré ta session as tu fais des changements auparavant?
Et as tu un firewall (parefeu en francais)?

Perso je te conseilles de mettre tes doc dans une autre partition et d'essayer de recuperer les docs effacées, tout cela en mode sans echec (appuyes sur F8 au demarrage de windows), si tu ne peux plus acceder à windows normalement.
Aussi , fais le deconnecté d'internet car si ton antivirus est à jour (avecen plus les anti spyware) c'est peut etre que ton pc est piraté surtout sans firewall!!
0
Gromly

Alors, j'ai exactement le meme probleme, du moins au niveau du message d'erreur, sauf que moi je sais ce qu'il le declenche, c'est quand je branche mon disque dur SATA...si je le debranche, windows se charge normalement, et je peux meme le rebrancher apres...si je le branche des le debut, j'ai ce message d'erreur...

Je ne sais pas quoi faire parce que je viens de formater donc l'hypothese du virus me parait peut probable...
0