[plantage d'ordi!] help me SVP!

Fermé
fredoi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 juin 2005 à 10:54
fredoi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 juin 2005 à 17:16
Bonjourn depuis quelques temps mon PC devient capricieux! En effet il plante a tout moment, ca arrive n'importe quand. En effet qd il plante il ne répond plus, l'ecran est figé et l'horloge n'avance plus. Le plus étonnant est que si je lance un jeu il ne plante pas!!! je n'y cmprend rien!
J'ai formaté tous mon ordi, ca n'a rien changé !
Merci d'avance pour votre aide!
Frédéric
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 11:29
Salut,
J'ai formaté tous mon ordi, ca n'a rien changé !
Bizarre, mais saches qu'une installation peut generer des erreurs donc c'est pas forcement un gage de garantie...enfin faudrait vraiment etre poisseux!

Mais suite à quoi tu as ce pb?As tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes...etc)??

Sinon, le pb vient alors du materiel.
Regardes la temperature de ton pc.En effet, il s'eteint s'il a trop chaud...Mais si avec les jeux tout va bien...
Aussi tes barrettes avec memtest (telechargeable depuis telecharger.com).
Enfin, pour etre sur scanne avec ton antivirus mis à jour...on nesait jamais!

0
fredoi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 juin 2005 à 14:39
Merci pour ta réponse mais j'ai deja testé memtest sur 1 journée et je n'avais rien changé de particulier sur le PC ou de mes habitude de plus mon anti virus est a jours et scann mon PC toute les semaines alors que faire?
Merci
Frédéric
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 juin 2005 à 14:45
Salut,
Est ce que ca plante quelque soit la manip ou ca plante pour certaines manip seulement?
Je dis ca car si les jeux ne posent pas de pb, alors effectivement coté materiel pas de soucis. Le pb pourrait etre un programme qui gene les autres?

0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
11 juin 2005 à 14:45
Heps !

Nettoye ton ordinateur, de l'intérieur.
Vérifie que tout est bien brancher, qu'il n'y a pas de faux contact...

Un nettoyage des ventilos fait toujours du bien.
Essaye de trouver un logiciel pour les temératures de ton pc, disques durs...

Vérifie que les bons drivers sont instalés pour le bon métériel...

A+
0
fredoi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 juin 2005 à 17:16
Rebonjour, pour repondre a la question sur les manip, je ne fais pas de manip en particulier ca plante sans prévenir n'importe quand que je sois sur le net ou non. C'est juste quand je lance par exemple Sacred avec le CD d'origine, que je laisse l'ecran des menu, je peu le laisser 24h il ne va pas planté meme si dérriere internet est allumé et des téléchargement en cours par exemple! C'est pour ca que je comprend pas! Par contre, il peu planté au bout de 5 min meme si je fais rien et que je vien de l'allumé! c'est assez fou comle problème!
Sinon pour le nettoyage d'ordi je vais le faire pour voir mais bon si avec le jeu ca marche ca doit pas etre ca je pense.
Merci de l'aide
Frédéric
0