Infographie de a à z

Fermé
rosati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 00:06
Bonjour,
je n'ai aucune connaissance dans le monde d'infographie,
mais j'aimerai bien avoir un support de cours bien détaillé
pour un débutant.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:09
bonjour c'est vaste l'infographie, PAO, typo,3D webdesign etc
et autant de logiciels complétement différents
quel domaine et quel logiciel ?
2
rosati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 22:18
bonjour,
Pour être plus précise , c'est la pao.
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:25
alors ce sera principalement quark xpress ou/et indesign
plus illustrator et photoshop
ce sont des logiciels complexes et chers
le mieux n'est il pas de suivre une formation ?
Tu n'apprendra pas ton métier sur le net si c'est cela ton souhait...
0
rosati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:35
peut-on avoir un lien pour accéder
sans procéder à la formation
dans des boîtes de communications
0
Utilisateur anonyme > rosati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 23:01
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publication_assist%C3%A9e_par_ordinateur
pas un cours mais un aperçu

je ne sais pas ton âge mais le mieux n'est il pas un conseiller d'orientation, l'ONISEP ou encore mieux aller chez un professionnel lui demander en quoi consiste son travail. Eux te guideront
il te suffit de taper le nom d'un logiciel de graphisme + tutoriel pour être submergée de cours, mais pour faire telle ou telle chose précise, tu n'apprendra pas les bases.
90% des jeunes s'imaginent que c'est faire de belles créations sur photoshop et qu'en téléchargeant photoshop et en regardant les tutoriels ils y arriveront...
Après les sondes de calibration, le taux d'encrage CMJN ou les traits de coupe pour massicoter c'est beaucoup moins fun pour eux je suppose:-)
0
Utilisateur anonyme > rosati Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 déc. 2009 à 23:12
https://www.emagister.fr/formation_pao_initiation_creation_maquette_presse-ec2340293.htm
pris au hasard
regarde le prix ca dure 2 jours et pour une chose précise
comment veux tu trouver une formation sérieuse et gratuite sur le net en PAO et de A à Z en plus
des tutos c'est tout
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 23:54
Bonsoir,

Bien sûr que tu peux te débrouiller seule, mais il va arriver un moment où ça va bloquer.... donc formation, c'est le mieux. Renseigne-toi auprès de ta mairie ou d'une association.
Seule, tu vas connaître les rudiments, mais pas de quoi postuler pour un poste sérieux en PAO.... il y a beaucoup trop de choses à connaître, entre autres, les protocoles de flashage, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, et j'en passe...
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 00:06
Oui seule il arrive un moment où ça bloque en effet
les protocoles de flashage je n'osais même pas en parler :-)
0