Impossible de formater!

Fermé
Lolo - 11 juin 2005 à 10:09
 Lolo - 13 juin 2005 à 12:04
Bonjour,
J'ai un pb pour formater mon PC: qd je mets le CD de XP dans le lecteur, il boot dessus, il commence à préparer l'installation et tout mais au bout d'un moment j'ai un écran bleu qui apparait avec un message d'erreur qui dit que soit j'ai un virus soit j'ai installé un nv matériel et cela empêche de continuer. Je suis obligée de redémarrer et ça recommence à chaque fois.
J'ai déjà formater plusieurs fois et je n'ai jms eu ce pb!
De plus, je ne pense pas avoir de virus: mon antivirus est à jour, et j'ai fait un scan en ligne sur bitdefender et rien. Pas de nv matériel non plus.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci

39 réponses

Comment je fais pour utiliser le flush?
Avec ma disquette de boot 98?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 14:51
une fois sur A:\> place ladisquette de flush et tape flush_hd e nune fraction de seconde plus partoches sans rien voir sur l'écran, après redémarre le psote pour et remonteune partoche avec fdisk.

Désolé mais je me sauve pour l'après midi.
0
D'acord, merci Le Druide!
Et bon après-midi!
0
J'ai avancé mais nv pb maintenant!
Im dit qu'il ne trouve pas le driver "MSCD001" pour le CD-rom et donc qu'il ne le voit pas.
Où je peux trouver ce driver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2005 à 17:23
perso, je suis pas assez compétent pour te répondre. Attendre le retour du druide. Devrais plus tarder
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 18:20
oh mais ! c'est quoi ce cd d'XP il est foirer !

solution possible quant pas de drivers lecteur cdrom :

booter sur une disquette de Win98 ou le cd de win98, puis une fois sur A:\> placer le cd d'XP dans le lecteur ensuite ce rendre dans le dossier i386, une fois dans ce dossier taper winnt pour lancer le processus d'installation d'XP.

0
Mon lecteur Cd-rom est détecté qd le PC démarre et fait la détection des périphériques IDE mais il n'apparait pas dans mon BIOS dans la liste des IDE. C'est normal?
Sinon, comment je fais pour me rendre dans le dossier i386?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 18:46
si le bios affiche ce lecteur sur l'écran de démarrage " écran noir" c'est bon, il est détecté par le bios.

pour te rendre dans le dossier i386 il faut taper la lettre du lecteur cd puis presse la touche Entr chaque fois que tu inscrie une commande. Ensuite tu tape cd i386 et laisse un espace entre cd et i386. Après tape winnt.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 18:50
je suis parti, je reviens à 20h
0
Oui ms qd je tape la lettre du CD, en locurence d, puis cd i386 il me dit "Commande ou répertoire non-valide".
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2005 à 19:00
quand tu tapes d: puis dir, le répertoire est valide?
0
Oui il est valide.
Il me met une longue liste de je ne sais quoi d'ailleurs!
0
si le message d'erreur bleu se trouve toujours aprés la préparation pour l'installation, le problème est bien clair.
c'est la RAM ,changer la et ressayer a nouveau
ou il y a une autre solution: essayer de formater le pc avec le windows98 bootable ok, puis essayer d'installer le xp


merci
0
Effectivement l'écran bleu se produit tjs pendant la préparation de l'installation; Je n'arrive même pas à l'écran ou il propose de réparer, d'installer et tt.
Est-ce-qu'il n'y aurait pas un programme pour tester la mémoire ou qqch avant de la chger?
0
essayer avec le win98
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 20:31
Memtest pour tester la mémoire, ou alors plus simple et plus sur si tu as deux barrettes enlève en une et permutte les pour faire un essai.
0
C'est ce que j'ai fait, je les ai enlevé une par une et testé. J'ai 2 barettes de 1Go.
Le pb persiste tjs. Je crois que je vais aller voir un technicien professionnel pcq là je n'en peux plus! Il me sort par la tête ce PC.
Il est assez neuf et depuis que je l'ai je n'ai que des pbs!
Merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas, c'est vraiment sympa!
Peut-être qu'un jour j'aurais à nv besoin de vos conseils!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 20:43
ben c'est le mieux à faire si tu as des problèmes depis le début.
0
Bonjour!
Hier j'ai décidé de laisser tomber pcq je commençais à en avoir vraiment marre de ce PC!
Mais après une bonne nuit de sommeil, j'ai eu une idée. J'ai mis le DD de mon PC dans un autre PC chez moi (un P3), et j'ai installé à partir de là XP: miracle ça a marché!!

Mais c'était trop beau!
Qd j'ai remis mon DD sur le P4 (croyant que j'avais enfin réglé mon pb!), windows ne démarre pas! Au début j'ai eu un message: Nv CPU détecté, F1 pr reconfiguré de bios ou F2 pr paramètres par défaut.

J'ai mis F2 pcq trifouiller dans le bios je sais pas trop. Mais ensuite, un autre message, Windows n'a pas démarré correctement...
J'ai le choix entre démarrer Windows normalement , mode sans échec...
J'ai mis normalement, ça marche pas, sans échec, ça marche pas.
Je sais plus quoi faire!! A l'aide!
0