Probleme de disque dur externe
westrebor
-
westrebor -
westrebor -
Bonjour,
J'ai acheté une disque dur WD caviar green 1To ainsi qu'un double boitier Icy Box.
J'ai donc installé le DD dans le boitier et uen fois branché il n'a pas été repéré comme DD. Il y a eu brievement un reperage et installation..
J'ai donc cherché sur le net et j'ai fini par l'inisialisé j'ai lancé le formatage.. et manque de bol j'ai frollé le cable usb et le formatage c'est annulé et depuis je ne retrouve plsu el disque dur dans la gestion des disques.
Le seul endroit ou je peu voir qu'il est branché est par l'icone retirer le péripherique en toute securité ou il apparait comme peripherique de stockage de masse USB. Et en plsu au bout d'un moment il disparait aussi de cet endroit..
Biensur il n'apparait pas dans ordinateur ..
Alors s'il vous plait aidé moi!
J'ai acheté une disque dur WD caviar green 1To ainsi qu'un double boitier Icy Box.
J'ai donc installé le DD dans le boitier et uen fois branché il n'a pas été repéré comme DD. Il y a eu brievement un reperage et installation..
J'ai donc cherché sur le net et j'ai fini par l'inisialisé j'ai lancé le formatage.. et manque de bol j'ai frollé le cable usb et le formatage c'est annulé et depuis je ne retrouve plsu el disque dur dans la gestion des disques.
Le seul endroit ou je peu voir qu'il est branché est par l'icone retirer le péripherique en toute securité ou il apparait comme peripherique de stockage de masse USB. Et en plsu au bout d'un moment il disparait aussi de cet endroit..
Biensur il n'apparait pas dans ordinateur ..
Alors s'il vous plait aidé moi!
A voir également:
- Probleme de disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
bonjour, puisqu'il s'agit d'un Icy box il faut aller voir dans la gestion des disques au niveau du panneau de configuration =>outils d'administration=>gestion de l'ordinateur=>stokage=>gestion des disques.
Regardez si vous le voyez à ce niveau là ? si oui faites un click droit pour activer la partition. Ceci devrait vous permettre le le formater.
Regardez si vous le voyez à ce niveau là ? si oui faites un click droit pour activer la partition. Ceci devrait vous permettre le le formater.
simplement, redemare ton PC, et a la premiere page (LOGO de du constructeur p.ex) tout en bas il vont te demander d'appuyer sur F2 ou F12 (ou d'autres F). Le F2 sert à rentrer dans le BIOS
TU veux dire tout ce qui est marquer dans ton BIOS?
bref une fois dans ton Bios une page devrait te montrer tout tes peripheriques, genre stick usb, disque dur interne;externe, lecteur dvd, ...
Le vois-tu?
bref une fois dans ton Bios une page devrait te montrer tout tes peripheriques, genre stick usb, disque dur interne;externe, lecteur dvd, ...
Le vois-tu?
oui il appel ca menu boot ..!
j ai 2 usb le lecteur dvd et un autre qui doti etre mon disque dur interne a ma tour ..
j'ai testé en appuyant sur un usb une fois.. alros je me retrouve sur le bureau!
Et il a pas mal de mal a s allumé avec le DD externe branché et allumé.. je dois l'éteindre et attendre d'etre sur le bureau pour l'allumé sinon il n'arrive pas jusqu'au bureau! du moin habituellement il ne restai pas 30 seconde sur un ecran noir jsuqu a ce que je l'eteigne ..
j ai 2 usb le lecteur dvd et un autre qui doti etre mon disque dur interne a ma tour ..
j'ai testé en appuyant sur un usb une fois.. alros je me retrouve sur le bureau!
Et il a pas mal de mal a s allumé avec le DD externe branché et allumé.. je dois l'éteindre et attendre d'etre sur le bureau pour l'allumé sinon il n'arrive pas jusqu'au bureau! du moin habituellement il ne restai pas 30 seconde sur un ecran noir jsuqu a ce que je l'eteigne ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ai reussi a le vori en allumant le DD et en le branchant a l usb jsute quand le pc demarrait!
j'ai cliqué sur lui et je suis arrivé sur le bureau!
Je viens de verifier maintenant il est dnas ma gestion de disque et dans ordinateur!
Il est en bleu dans ma gestion de disque dois je faire encore quelque chose pour qu'il n'y a plus de problème quand je redemarrerai?
merci déjà pour les autres explications!!
petite question en plus quel est le meilleur antivirus gratuti?..
j'ai cliqué sur lui et je suis arrivé sur le bureau!
Je viens de verifier maintenant il est dnas ma gestion de disque et dans ordinateur!
Il est en bleu dans ma gestion de disque dois je faire encore quelque chose pour qu'il n'y a plus de problème quand je redemarrerai?
merci déjà pour les autres explications!!
petite question en plus quel est le meilleur antivirus gratuti?..
"dois je faire encore quelque chose pour qu'il n'y a plus de problème quand je redemarrerai?"
--> regarde si y'a des pilotes à installer
"petite question en plus quel est le meilleur antivirus gratuti?.."
--> AVG 9.0 pour ma part
"Et est il utile de faire plusieur partition sur mon DD externe?"
--> Oui si tu aime reformater dans toujours devoir réinstaller XP,VISTA ou SEVEN
==> Pour cela tu fait une partition de 40GB pour ton OS (80GB si tu installe bcp de jeux tres lourd) et le reste pour tes films, musiques, docs, ...
--> regarde si y'a des pilotes à installer
"petite question en plus quel est le meilleur antivirus gratuti?.."
--> AVG 9.0 pour ma part
"Et est il utile de faire plusieur partition sur mon DD externe?"
--> Oui si tu aime reformater dans toujours devoir réinstaller XP,VISTA ou SEVEN
==> Pour cela tu fait une partition de 40GB pour ton OS (80GB si tu installe bcp de jeux tres lourd) et le reste pour tes films, musiques, docs, ...
Pour la question pilote, en principe de box ICY n'en a pas besoin. C'est un boitier spécial qui permet de mettre deux disque un boitier et de le faire reconnaitre comme deux disques physiques séparés (lettre) via un seul plus USB.
Pour l'antivirus, AVG est aussi sur une partie de mes pc et Antivir (gratuit et payant) sur d'autres. Perso je trouve antivir plus efficace et dans les test il semble dans les mieux classé. Par contre il souffre d'un manque, pas de vraie protection contre les mail entrant, donc si on utlise un client email local (outlook incredimail etc) il vaut mieux AVG.
Formatage, non pour ma part si c'est un boitier externe il n'y aura pas d'OS la plupart de temps, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire bien sur.
Pour l'antivirus, AVG est aussi sur une partie de mes pc et Antivir (gratuit et payant) sur d'autres. Perso je trouve antivir plus efficace et dans les test il semble dans les mieux classé. Par contre il souffre d'un manque, pas de vraie protection contre les mail entrant, donc si on utlise un client email local (outlook incredimail etc) il vaut mieux AVG.
Formatage, non pour ma part si c'est un boitier externe il n'y aura pas d'OS la plupart de temps, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire bien sur.
j'ai fait un formatage rapide.
Apres le formatage je l'ai éteint et rallumé et il n'était toujour aps reconnu .. enfin si mais toujour colmme un stockage de masse usb en bas a droite ..
Est ce parceque je n'ai aps utilisé le long formatage? hélàs pas le temps aujourd hui donc j'essairai ca demain ou après demain ..
Apres le formatage je l'ai éteint et rallumé et il n'était toujour aps reconnu .. enfin si mais toujour colmme un stockage de masse usb en bas a droite ..
Est ce parceque je n'ai aps utilisé le long formatage? hélàs pas le temps aujourd hui donc j'essairai ca demain ou après demain ..
j'ai fait un formatage rapide maintenant quand je el connecte et que je passe pars le menu boot et que j'ouvre windows en cliquant dur mon DD je peut le voire dans ordinateur et mettre des chose dessus! pas contre si je l'éteint et que je le rallume je ne peut toujoru pas y acceder je dois de nouveau redemarré!
que faire?
que faire?
et je precise qu'il ne fait pas de tic tic tic quand je l'allume.. on entend qu'il se met en route comme un cd..
Bon cela dit. c'est bizarre, je cale.
Alors esseyons les trucs ce bases/
1) Débrancher l'usb, enlever le Disque dur hors alimentation et le mettre dans l'autre bay (emplacement) du icy box. Puis rebranchez le tout ( alim puis usb) sur un autre port USB.
2) Si vous avez un autre pc disponible, le tester sur un autre pc (via panneau de config toujours)
3) Comme le boitier Icy (du moins le mien) est un boitier "à chaud" (à vérifier pour votre modéle) essayez de brancher le boitier SANS diques sur un port USB et introduire le disque en "live".
4) Si vous avez un autre pc fixe, essayer de monter le DD dedans et voir si il est détecté.
Si tout ça ne marche pas alors il faudra échanger le disque.
sinon j'ai deja changé le disque dur d'emplacement dans le icy ca ne rien changé j'ai changé le cable usb de slot plusieur fois..
Par contre je n'ai pas essayé de mettre le DD quand le Icy est allumé? il n y a pas de risque que le DD prend un jeton si je fais ca ?
Par contre je n'ai pas encore pu essayer sur un autre PC puisque je n'en ai pas sous la main! mais c est prévu !
Sinon que me reste t il comme solution?
Tout dépend du boitier mais si c'est CELUI-CI, ou CELUI-LA alors oui on peut enlever et remettre des disques à chaud.