Impossible d'installer XP Pro

Résolu/Fermé
Mikelangelo007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 30 déc. 2009 à 20:39
Mikelangelo007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 30 déc. 2009 à 20:55
Bonjour,
Comme je trouve que Vista est un total échec de Microsoft, je désire faire un upgrde à Windows Xp. Mais lors de l'installation sous Windows, un message d'erreur s'affiche à l'écran. Il dit qu'il y a un problème de compatibilité et que XP ne peut être installé.

Alors je suis allez dans les propriétés de l'application qui se trouve sur le CD et j'ai sélectionne «Exécuter en tant que Windows 2000». Mais malheureusement, le même message d'erreur s'affiche de nouveau a l'écran.

Voici ma configuration:

PC :Inspiron 530 de Dell
Processeur: Genuine Intel à une fréquence de 1.8 GHz
2 Go de RAM
GPU de Nvidia -- GeForce 8600GT avec la nouvelle technologie PhysX

Peut-être que vous pourriez m'aider.

Merci et Joyeux Temps des Fêtes !!!

P.S. je veux installer Windows XP Professional 32 bits.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
30 déc. 2009 à 20:43
Bonjour,

Passer de Vista à XP ce n'est pas un Upgrade, mais un DownGrade (une rétrogradation ;-).

C'est que peut être XP ne veux pas s'installer à partir de Vista. Il faudrait effectuer l'installation en bootant sur le cd d'installation de XP.

As tu sauvegardé tout ce que tu veux conserver avant cette manip ?

cdlt
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:44
salut,

d'après ce que je comprend tu essaies d'installer xp sous windows vista ?! c'est un peu plus compliqué que cela..
regarde ici.
http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
0
Mikelangelo007 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
30 déc. 2009 à 20:55
Merci pour ce site. J'ai eu toutes mes informations.

Bye Bye et Bonne Année !!!!!
0
tu ne peux upgrader de vista vers xp.soit tu demarre avec le cd de xp dans le lecteur cd et tu ecrase vista .soit tu veux garder les 2 dans ce cas tu cree une 2eme partition en installant en 1er xp sur l la 1ere partition et vista sur la 2eme partition.
0