100Mbit/s ou 1000Mbit/s
Résolu
triangle10
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ad80 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais améliorai mon réseau car ce dernier à évoluer. En effet, dans ma chambre, il y a maintenant une PS3, une Xbox 360, une tv HD DLNA et un pc. Je vient juste de commander un switch GS605 10/100/1000Mbit/s de chez Netgear qui me semble le plus approprié pour relier tout ce petit monde en Ethernet. Mais voila je possède de câble RJ45 de cat 6 pour relier mon pc et ma ps3 et je vient d'acheter 2 autres câbles mais de cat 5. La ligne qui par de ma livebox inventel est de cat 5 aussi. Es-ce que cela vaut le cout de changer mes câbles cat 5 en cat 6 sachant que la ligne fait 10m environ? Merci de vôtre aide.
5 réponses
Bonjour,
Non ne t'inquiète pas pour sa. La catégorie correspond juste au blindage. Je suppose que dans ta chambre tu n'as pas beaucoup de parasite. lol
Non ne t'inquiète pas pour sa. La catégorie correspond juste au blindage. Je suppose que dans ta chambre tu n'as pas beaucoup de parasite. lol
Ba super alors merci, je vient de voir que les 8 fils sont utilisés en 1000 alors que 4 seulement en 100Mbit/s. :)
Sur un site il précisé que la cat 6 est pour le 1000 c'est pour sa j'ai eu un doute.
Sur un site il précisé que la cat 6 est pour le 1000 c'est pour sa j'ai eu un doute.
on va dire que le catégorie 6 correspond plutôt a des grosses installations réseaux. Le câble réseau est toujours constitué de 8 fils (ps: je travaille un peu dans le réseau). Mais ça n'a aucune gène pour ce que tu veux faire.
Bonne amusement.
Bonne amusement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question