MPEG2 vers DVD

bob -  
lariphil Messages postés 112 Statut Membre -
bsr
merci d'une réponse récente qui me permet grace à NEROVISION de graver une vidéo MPEG2 sur un DVD
mais la qualité est assez mauvaise car je pense qu'il y a un nouvel encodage (qui fait donc suite à l'encodage d'AVI en MPEG2)
y a t'il une autre solution qui permette de conserver le fichier encodé en MPEG2 ?
merci d'avance
bob
PS : la solution d'encoder (et graver) le fichier à partir de la version AVI est évidemment excellente ... mais je n'ai conservé que les versions MPEG2 de mes vidéos !!
A voir également:

4 réponses

thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11

Bonjour,

Normalement, ca ne pose pas de problème d'encoder un fichier en MPEG-2 plusieurs fois de suite. Il suffit de ne pas descendre le "bitrate" trop bas (vers 6000, la qualité reste excellente).

Il faudrait, essayer avec un autre logiciel...
Par exemple, Pinnacle studio permet de graver des DVD à partir de vidéos MPEG-2, avi, ou autre, et je n'ai jamais eu de problème de qualité.
http://www.pinnaclesys.com

0
Utilisateur anonyme

la qualité se jour surtout sur ta résolution choisie. Plus la résolution est grande, meilleure est la qualité mais au détriment de la place disponible sur un dvd

Il faut donc trouver un bon compromis entre les deux sachant que tu ne pourras avoir de toute façon une meilleure qualité d'image que la source d'origine
0
bob

merci
mais la source (AVI) étant oublié (je n'ais pas conservé les fichiers) il ne me reste plus que la version MPEG2 ... et lorsque je grave avec NEROVISION il y a un nouvel encodage .... comment agir sur les parametres de cet encodage ? afin de conserver la même qualité
merci
0
thomas d. Messages postés 84 Statut Membre 11 > bob

Je ne connais pas NeroVision, mais il faut chercher dans les options :

la taille de la vidéo. Le mieux est de la mettre en 720 x 576 (format DV)

il faut bien chosir d'encoder en MPEG-2

La fréquence / bitrate la plus élevée possible, pour que les fichiers ne soient pas trop gros, en ne dépassant pas toutefois 6000, car plus haut les lecteurs de DVD ne suivent pas toujours, et en ne descendant pas non plus en dessous de 3000

Et normalement, même avec des sources MPEG et pas AVI, la qualité devrait etre très bonne.

Si ce n'est pas le cas, change de logiciel.

0
bob > thomas d. Messages postés 84 Statut Membre

bjr
j'ai trouvé pour modifier les parametres dans nerovision ... mais il y a toujours un nouvel encodage (avec une meilleure qualité c'est vrai)
mes fichiers MPEG2 ont été générés à partit de Première (pour des SVCD) ... et ce que je voudrais c'est pouvoir les graver sur un DVD sans nouvel encodage ... apparemment pas possible ?
merci
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28 > bob

Salut,

Effectivement, tu viens de soulever le problème. Ton fichier est encodé par Premiere pour SVCD. Les paramètres sont donc ceux de Première pour un SVCD. Tout transfert via un autre logiciel vers un DVD impliquera un réencodage, même minîme.
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, essaye avec neroexpress tout simplement: créer un dvd video et incorpore ton dossier mpeg, mais je suis pas certain que ça fonctionne
0
lariphil Messages postés 112 Statut Membre 38

bonjour à tous, il peu aussi passer son fichier mpeg2 dans ifoedit et la c'est sur avec nero il poura le graver en fichier DVD
0