Problème détection clé usb

Résolu/Fermé
Ranac - 30 déc. 2009 à 17:09
 Ranac - 30 déc. 2009 à 22:02
Bonjour, ma clé usb est étrange ! Elle est détectée au bout de la 2ème fois par tous les ordinateurs ! Est-ce que c'est un problème de conception de la clé et dans ce cas je ne peux rien y faire ?
Dans le cas contraire, est-ce que je peux installer un programme sur la clé pour résoudre le problème ?
Merci pour toute réponse.
A voir également:

5 réponses

atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
30 déc. 2009 à 17:16
Bonjour,

Ta clé USB a-t-elle toujours eu ce problème?

Si ce n'est pas le cas, alors il est possible qu'elle soit infectée par un petit (tout petit) virus, il s'agit d'un petit fichier .bat présent à la racine de ta clé, il est souvent caché, essayes de jeter un œil à ça.

Si tu veux pas te casser la tête, sauvegarde les documents de ta clé et formate la (poste de travail, clic droit sur ta clé, formatage rapide, et go)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:57
Regarde si le détecteur de périphérique du nom de USB Flash USB Device si le périphérique fonctionne correctement pour voir sa :
1. va dans poste de travail (ou "Ordinateur" pour un ordinateur vista/windows 7)
2. fait clique droit sur le périphérique USB ( ta clé USB)
3. tu séléctionne "Propriétés"
4. après tu va dans "Matériel"
5. tu clique une fois sur "USB Flash USB Device"
6. tu clique sur "Propriétés"
7. et normalement c'est marqué "Ce périphérique fonctionne correctement" dans "général"
0
J'ai suivi la procédure. Le périphérique fonctionne correctement. J'ai fais un formatage ça n'a rien donné, c'est toujours pareil : il faut que je connecte la clé, que je la déconnecte et que je la reconnecte tout de suite après, sinon si j'attend trop longtemps entre les 2 connections, ça ne fonctionne pas.
Je tiens à préciser que c'est depuis que je l'ai acheté que la clé est comme ça.
Peut-être que la clé n'est pas bien programmée. Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle se connecte du 1er coup ?
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
30 déc. 2009 à 20:49
J'ai ptet une idée, fait cette petite manip :

"- Optimiser les performances de vos supports de stockage
Les capacités de vos clés USB ou de vos disques S-ATA peuvent être améliorées en faisant une petite manipulation.
ATTENTION : Une fois cette manipulation effectuée sur une clé USB, vous devrez systématiquement utiliser l'icône de notification "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher votre clé!

Faites "Démarrer", clic droit sur "Ordinateur" et "Propriétés" (ou raccourci Windows + pause), dans la colonne de gauche cliquez sur "Gestionnaire des périphériques".
Développez l'arborescence "Lecteurs de disque", faites ensuite un clic droit sur le disque à optimiser et cliquez sur "Propriétés", rendez vous dans l'onglet "Stratégies" puis cochez la case "Meilleures performances". "

Dit moi si ça change quelques chose.
0
J'ai fais la manipulation et ça ne résoud pas le problème. Je suis toujours obligée de retirer et remettre la clé pour qu'elle soit détectée. Peut-être qu'il faut intégrer un programme dans la clé pour déclancher la détection ?
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
30 déc. 2009 à 21:16
Non je pense pas, à mon avis ça vient de la clé elle même, si elle est garantie, profite en.
0
Mais c'est le problème, elle était garantie 3 mois, et ça fait plus de 3 mois que je l'ai acheté. Je pensais que ça venait de mon ordinateur, jusqu'à ce que je la teste sur d'autres ordis il y a peu de temps.
Il doit y avoir une solution pour ce problème sans passer par l'ouverture de la clé, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
30 déc. 2009 à 21:40
Ouvrir la clé ne servirais à rien, le sav aurait procédé à un échange basique, franchement je ne vois pas ce qui pourrait résoudre ton problème, désolé. :(
0
Ok. J'essayrai d'aller les voir et de leur dire que la clé était défecteuse depuis le début. J'espère qu'ils comprendront et qu'ils feront un échange.

Merci pour votre aide, atk_49 et computer-fr.
0