Recherche cellule vide sur VBA 2007

flo -  
 flo -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur VBA. Dans le cadre d'un projet avec l'université, je dois crée un programme en VBA, et pour cela, il me faudrait utiliser une fonction recherche de la première case vide dans la colonne A. Or j'ai essayer avec différentes fonction tel que find(""), Vlookup, des boucles do while mais je n'ai malheuresement pas réussi à trouver la solution, donc si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci de votre aide.

10 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

c du bidouillage ce que tu fais !!!

je serais toi je ferais ca :

recherche = Worksheets("MRP").Cells(1, 1).End(xlDown).Row +1
Worksheets("MRP").Cells(recherche, 1).value = "ok"
1
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

voici ta formule!!!

Worksheets("nom_de_ta_feuille").Cells(1, "A").End(xlDown).Row

voila
0

heu dsl

derniere cellule ecrite:
Worksheets("nom_de_ta_feuille").Cells(1, 1).End(xlDown).Row

1ere cellule vide
Worksheets("nom_de_ta_feuille").Cells(1, 1).End(xlDown).Row + 1
0
flo

Merci pour la reponse si rapide.
Malheuresement, ça ne marche pas : VBA me retire le +1 et après, je veux pouvoir écrire dans la sélection (la première case vide). je fais donc
recherche = Worksheets("MRP").Cells(1, 1).End(xlDown).Row
mais il ne refuse pas de le faire, mais ne fait rien.
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo

Sa y est, je croi avoir trouver avec ce que j'ai pu voir sur internet et de ce que je connais :
For i =1 To 100 Step 7
If Cells(i + 7, 1).Value = "" Then Exit For
Next i
Cells(i + 7, 1).Value = "ok"
ce qui me recherche la case vide, y inscrit "ok" avec un pas de 7 en partant le A1
0
flo

oui, mais ça ne marche pas :
recherche = Worksheets("MRP").Cells(1, 1).End(xlDown).Row +1
car VBA transforme en :
recherche = Worksheets("MRP").Cells(1, 1).End(xlDown).Row 1
et la, ce n'est plus bon
0

!!!!! koi il transforme c toi qui decide!!!!

essai de l 'ecrire toi meme et non de le copier
0
flo

oui, quand je tape tout moi même, VBA accepte, mais je comprend pas bien ce que signifie End(xlDown)
0

end(xldown) va a la derniere ligne ecrite cela revien a faire ctrl fleche du bas
+ 1 = 1ere ligne vide
0
flo

d'accord, c'est bien pratique,merci.
0