Probleme bit defender
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rouli
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 janv. 2010 à 15:26
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30 déc. 2009 à 14:22
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Bonjour !
Tu n'as peut être pas configuré la mise à jour en "automatique" ( personnellement je ne choisis pas cette option, préférant la mise à jour manuelle ).
Le mieux est d'aller dans le menu général ( la présentation dépend de ta version ).
Cherche l'onglet "mise à jour", et clique sur le bouton "mise à jour".
Si rien ne se déclanche, tu as sans doute oublié d'enregistrer ton produit près du site Bitdefender. Tant que cela n'a pas été fait, tu ne peux bénéficier des services Bitdefender.
Vérifie à l'onglet "enregistrement", tu dois pouvoir y voir si ton produit a été correctement enregistré.
Pour plus de détails, indique moi le libellé exact de ta version, et je pourrai peut être t'indiquer où chercher..
A+
Nyctaclope
Tu n'as peut être pas configuré la mise à jour en "automatique" ( personnellement je ne choisis pas cette option, préférant la mise à jour manuelle ).
Le mieux est d'aller dans le menu général ( la présentation dépend de ta version ).
Cherche l'onglet "mise à jour", et clique sur le bouton "mise à jour".
Si rien ne se déclanche, tu as sans doute oublié d'enregistrer ton produit près du site Bitdefender. Tant que cela n'a pas été fait, tu ne peux bénéficier des services Bitdefender.
Vérifie à l'onglet "enregistrement", tu dois pouvoir y voir si ton produit a été correctement enregistré.
Pour plus de détails, indique moi le libellé exact de ta version, et je pourrai peut être t'indiquer où chercher..
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30 déc. 2009 à 14:35
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Re
Je n'ai que Bitdefender 9, et Bitdefender Internet Security 2009, donc pas exactement ta version.
Elle doit au point de vue menu être très semblable à la deuxième.
Fais s'afficher Bitdefender.
Tu dois avoir à gauche une série d'onglets sur une colonne.
L'onglet "mise à jour" est vers le dixième onglet, l'onglet "enregistrement" le dernier.
Vois cette copie d'écran :
http://img1.imagilive.com/1209/EcranMiseAJour.JPG
Sinon envoie la tienne, je peux te préciser la manip correspondante ..
A+
Nyctaclope
PS : si tu n'as pas cet écran, il faut peut être cliquer en haut à droite sur le bouton "mode avancé" pour changer d'affichage, le "mode standard" étant moins complet ...
Je n'ai que Bitdefender 9, et Bitdefender Internet Security 2009, donc pas exactement ta version.
Elle doit au point de vue menu être très semblable à la deuxième.
Fais s'afficher Bitdefender.
Tu dois avoir à gauche une série d'onglets sur une colonne.
L'onglet "mise à jour" est vers le dixième onglet, l'onglet "enregistrement" le dernier.
Vois cette copie d'écran :
http://img1.imagilive.com/1209/EcranMiseAJour.JPG
Sinon envoie la tienne, je peux te préciser la manip correspondante ..
A+
Nyctaclope
PS : si tu n'as pas cet écran, il faut peut être cliquer en haut à droite sur le bouton "mode avancé" pour changer d'affichage, le "mode standard" étant moins complet ...
merci pour ton aide,
j'ai configuré la mise a jour automatique et j'ai verifié a l'onglet enregistrement, et il a bien été effectué.
Je veux bien que tu me précise comment faire pour la copie d'ecran...
j'ai configuré la mise a jour automatique et j'ai verifié a l'onglet enregistrement, et il a bien été effectué.
Je veux bien que tu me précise comment faire pour la copie d'ecran...
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30 déc. 2009 à 15:13
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Re
Fais une copie d'écran ( Impecr, ou ALT impecr pour ne prendre que la fenêtre active )
Ouvre PAINT ( Démarrer/tous les programmes/accessoires )
Fais CTRL V dans l'écran de dessin pour y stocker ton image.
Puis Fichier/enregistrer sous, format .Jpeg, stocke dans un endroit facile à retrouver
Lance :
http://www.imagilive.com
1ère page :
redimension 800x600
expiration 6 mois
clique sur "parcourir", vas ouvrir ton fichier stocké
clique sur "c'est parti" ..
2ème page :
clique sur la flèche grasse à droite en 2ème ligne : l'adresse se sélectionne, et fais CTRL C
viens faire CTRL V dans ton post
tu as intérêt à jouer sur deux onglets différents de Internet Explorer, si tu ne veux pas perdre ton post CCM en cours ...
A+
Nyctaclope
Fais une copie d'écran ( Impecr, ou ALT impecr pour ne prendre que la fenêtre active )
Ouvre PAINT ( Démarrer/tous les programmes/accessoires )
Fais CTRL V dans l'écran de dessin pour y stocker ton image.
Puis Fichier/enregistrer sous, format .Jpeg, stocke dans un endroit facile à retrouver
Lance :
http://www.imagilive.com
1ère page :
redimension 800x600
expiration 6 mois
clique sur "parcourir", vas ouvrir ton fichier stocké
clique sur "c'est parti" ..
2ème page :
clique sur la flèche grasse à droite en 2ème ligne : l'adresse se sélectionne, et fais CTRL C
viens faire CTRL V dans ton post
tu as intérêt à jouer sur deux onglets différents de Internet Explorer, si tu ne veux pas perdre ton post CCM en cours ...
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30 déc. 2009 à 19:58
30 déc. 2009 à 19:58
Re
Bien reçu ton image, mais pour les prochaines fois fais des copies de la seule fenêtre active par ALT Impecr ( tu garde ALT appuyé, et pendant ce temps là tu frappes Impecr ) cela sera plus lisible ..
Tu as pratiquement les mêmes menus que pour mon Bitdefender Internet Security.
L'image obtenue est effectivement bizarre : aucune date de mise à jour, et aucune mention du nombre de virus connus ( actuellement env 4.700.000 )
=>>Tu n'as effectivement jamais fait de mises à jour ??
=>>Ta version est bien une version officielle, et non une piratée, ou version d'essai ??
=>>Depuis quand est-elle en service, et au départ as-tu bien ouvert un compte chez Bitdefender ??
Dans la page "mise à jour" telle que tu l'as envoyée au post 6, je trouve bizarre la mention "Service Bitdefender de mise à jour INDISPONIBLE", c'est peut être parce qu'elle n'est pas cochée. Chez moi c'est pour indiquer si les mises à jour sont ou non demandées en automatique, mais cela n'empêche pas la demande de mise à jour.
=>> Peux tu essayer de cocher cette case, et ensuite cliquer sur le bouton "mise à jour" à côté, et voir si cela déclenche le téléchargement ?
Si cela ne marche pas, peux tu m'envoyer les deux copies d'écran :
1// onglet "général", sous onglet "état", où, avant d'enregistrer, tu rayes avec le pinceau de Paint, ou efface avec la gomme la partie principale de ton adresse de compte, comme ici :
http://img1.imagilive.com/1209/OngletGeneEtat.JPG
2// onglet "enregistrement", sous onglet "informations, où tu efface la partie principale de ton adresse e-mail, et la fin seulement de ta clé de licence, comme ici :
http://img1.imagilive.com/1209/OngletEnrInfo.JPG
Ces deux copies, c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe, et les ratures, c'est pour ne pas publier des renseignements confidentiels te concernant ..
Merci de répondre également aux questions indiquées plus haut ...
A+
Nyctaclope
Bien reçu ton image, mais pour les prochaines fois fais des copies de la seule fenêtre active par ALT Impecr ( tu garde ALT appuyé, et pendant ce temps là tu frappes Impecr ) cela sera plus lisible ..
Tu as pratiquement les mêmes menus que pour mon Bitdefender Internet Security.
L'image obtenue est effectivement bizarre : aucune date de mise à jour, et aucune mention du nombre de virus connus ( actuellement env 4.700.000 )
=>>Tu n'as effectivement jamais fait de mises à jour ??
=>>Ta version est bien une version officielle, et non une piratée, ou version d'essai ??
=>>Depuis quand est-elle en service, et au départ as-tu bien ouvert un compte chez Bitdefender ??
Dans la page "mise à jour" telle que tu l'as envoyée au post 6, je trouve bizarre la mention "Service Bitdefender de mise à jour INDISPONIBLE", c'est peut être parce qu'elle n'est pas cochée. Chez moi c'est pour indiquer si les mises à jour sont ou non demandées en automatique, mais cela n'empêche pas la demande de mise à jour.
=>> Peux tu essayer de cocher cette case, et ensuite cliquer sur le bouton "mise à jour" à côté, et voir si cela déclenche le téléchargement ?
Si cela ne marche pas, peux tu m'envoyer les deux copies d'écran :
1// onglet "général", sous onglet "état", où, avant d'enregistrer, tu rayes avec le pinceau de Paint, ou efface avec la gomme la partie principale de ton adresse de compte, comme ici :
http://img1.imagilive.com/1209/OngletGeneEtat.JPG
2// onglet "enregistrement", sous onglet "informations, où tu efface la partie principale de ton adresse e-mail, et la fin seulement de ta clé de licence, comme ici :
http://img1.imagilive.com/1209/OngletEnrInfo.JPG
Ces deux copies, c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe, et les ratures, c'est pour ne pas publier des renseignements confidentiels te concernant ..
Merci de répondre également aux questions indiquées plus haut ...
A+
Nyctaclope
Non je n'ai jamais fais de mise a jour . C'est bien une version officielle , j'ai acheté le logiciel en magasin, je ne me rappel plus exactement quand mais je sais que j'ai 129 jours restant sur ma licence.
Et j'ai bien ouvert un compte chez bit defender.
Dans la mise a jour du mode avancé , le bouton mise a jour s'affiche mais je ne peux pas le cocher.
Et j'ai bien ouvert un compte chez bit defender.
Dans la mise a jour du mode avancé , le bouton mise a jour s'affiche mais je ne peux pas le cocher.
Nyctaclope
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30 déc. 2009 à 21:33
30 déc. 2009 à 21:33
Bien
C'est vraiment étrange ...
Peux tu m'envoyer les copies d'écran demandées ?
Autre question, qui est peut être importante :
Quand tu entres en session Windows au démarrage : c'est par un compte "invité" ou par un compte avec droits d'administrateur ?
Je ne suis pas très sûr, mais il est possible que Bitdefendrer exige d'être piloté depuis un compte administrateur ..
Vas voir dans le panneau de configuration ( Démarrer/panneau de configuration ), rubrique "comptes d'utilisateur", si en bas dans la liste des comptes, ton compte est mentionné comme "administrateur de l'ordinateur" ?
Tu es le seul utilisateur de ton PC ?
Et quelle est exactement ta version XP ? ( Edition familiale, Pro ? )
A+
Nyctaclope
C'est vraiment étrange ...
Peux tu m'envoyer les copies d'écran demandées ?
Autre question, qui est peut être importante :
Quand tu entres en session Windows au démarrage : c'est par un compte "invité" ou par un compte avec droits d'administrateur ?
Je ne suis pas très sûr, mais il est possible que Bitdefendrer exige d'être piloté depuis un compte administrateur ..
Vas voir dans le panneau de configuration ( Démarrer/panneau de configuration ), rubrique "comptes d'utilisateur", si en bas dans la liste des comptes, ton compte est mentionné comme "administrateur de l'ordinateur" ?
Tu es le seul utilisateur de ton PC ?
Et quelle est exactement ta version XP ? ( Edition familiale, Pro ? )
A+
Nyctaclope
revoici la copie plus visible :
http://img1.imagilive.com/1209/bitdef.JPG
Dans la rubrique "compte utilisateurs" il y a le compte administrateur et un compte invité qui est apparemment desactivé. et je suis le seul utilisateur.
Quand j'allume windows je n'ai pas a entrer de mot de passe. j'utilise Xp edition familiale sp3
http://img1.imagilive.com/1209/bitdef.JPG
Dans la rubrique "compte utilisateurs" il y a le compte administrateur et un compte invité qui est apparemment desactivé. et je suis le seul utilisateur.
Quand j'allume windows je n'ai pas a entrer de mot de passe. j'utilise Xp edition familiale sp3
Re !
J'ai envoyé un mail a bit defender qui m'explique la marche a suivre, seulement on me dit de redemarrer en mode sans echec.
Et lorsque le menu de demarrage s'affiche je n'ai pas l'option "mode sans echec", on me propose 1st floppy drive, ou mdt md2500, iou tsst corp, ou multiflash reader ou hp... je ne comprend pas...
J'ai envoyé un mail a bit defender qui m'explique la marche a suivre, seulement on me dit de redemarrer en mode sans echec.
Et lorsque le menu de demarrage s'affiche je n'ai pas l'option "mode sans echec", on me propose 1st floppy drive, ou mdt md2500, iou tsst corp, ou multiflash reader ou hp... je ne comprend pas...
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31 déc. 2009 à 15:13
31 déc. 2009 à 15:13
Re
Merci pour cette nouvelle copie.
Ce qui y est étrange :
1// tu ne peux pas cocher et activer la case "Service de mise à jour"
2// surtout : il n'y a aucune indication sur le nombre de signatures de virus connus, et sur la version du moteur de recherche, renseignements qui devraient au moins reprendre les caractéristiques du logiciel dans sa version initiale d'installation non mise à jour.
Tout se passe comme si le logiciel avait été incorrectement installé.
Ou que des fichiers soient détériorés.
Normalement Bitdefender est dans ce cas capable de s'auto-réparer par le biais des mises à jour, ce qui suppose que le contact puisse se faire avec le serveur de mise à jour, et on est ici dans un cercle vicieux ..
Je n'ose pas trop te suggérer une réinstallation de Bitdefender après désinstallation, car tu risques d'avoir des difficultés à réenregistrer ton logiciel, qui est déjà inscrit sur ton compte, et pourrait être refusé comme "copie" illicite.
Cependant il me semble me souvenir que l'on peut lancer une installation par dessus l'installation en cours ( DONC SANS désinstallation préalable ), le logiciel d'installation détectant la version en place, et proposant une REPARATION.
Tu peux essayer avec ton CD d'origine, mais interrompre la manip si on ne te propose pas de réparation ..
Note d'abord ton numéro de licence et ton nom de compte, car on te le demandera probablement.
=>>Au préalable, j'aurais aimé que tu transmettes les 2 copies d'écran demandées au post 7 ( avec les précautions indiquées ), car cela peut éventuellement aider à comprendre ce qui se passe ..
J'espère que tu n'as pas DEJA installé cette version sur d'autres PC, car, selon les versions de licence, le nombre de PC protégés par un même logiciel est strictement limité ( 1 à 3 en général ), et Bitdefender sait le détecter.
En ce qui concerne ton compte utilisateur, il semble que tu travailles directement avec le compte "administrateur" d'origine ( sans mot de passe ), sans avoir créé à l'installation de XP un autre compte utilisateur "normal". C'est dommage, car on ne dispose plus de compte administrateur de "dépannage" pour aller "bidouiller" en cas de besoin. Mais c'est sans rapport avec ton problème.
Tu peux voir ton nom de compte en cours en haut du menu démarrer. Sinon, il faut peut être que dans les "propriétés" de la barre des tâches ( clic droit dessus ), à l'onglet "Menu démarrer", tu choisisses l'option "Menu démarrer" et non "Menu démarrer Classique", pour avoir cette possibilité.
J'ai vérifié sous XP Home SP3 qu'un compte "invité" peut lancer les mises à jour pour Bitdefender 9, donc sans droits d'administration. Mais du fait que tu es administrateur, la question ne se pose plus en ces termes, même pour une autre version.
Tu n'as jamais supprimé de compte utilisateur depuis l'installation de Bitdefender ?
En résumé :
- envoie moi d'abord les copies d'écran demandées
- tente une réparation de Bitdefender si je te le confirme
A+
Nyctaclope
Merci pour cette nouvelle copie.
Ce qui y est étrange :
1// tu ne peux pas cocher et activer la case "Service de mise à jour"
2// surtout : il n'y a aucune indication sur le nombre de signatures de virus connus, et sur la version du moteur de recherche, renseignements qui devraient au moins reprendre les caractéristiques du logiciel dans sa version initiale d'installation non mise à jour.
Tout se passe comme si le logiciel avait été incorrectement installé.
Ou que des fichiers soient détériorés.
Normalement Bitdefender est dans ce cas capable de s'auto-réparer par le biais des mises à jour, ce qui suppose que le contact puisse se faire avec le serveur de mise à jour, et on est ici dans un cercle vicieux ..
Je n'ose pas trop te suggérer une réinstallation de Bitdefender après désinstallation, car tu risques d'avoir des difficultés à réenregistrer ton logiciel, qui est déjà inscrit sur ton compte, et pourrait être refusé comme "copie" illicite.
Cependant il me semble me souvenir que l'on peut lancer une installation par dessus l'installation en cours ( DONC SANS désinstallation préalable ), le logiciel d'installation détectant la version en place, et proposant une REPARATION.
Tu peux essayer avec ton CD d'origine, mais interrompre la manip si on ne te propose pas de réparation ..
Note d'abord ton numéro de licence et ton nom de compte, car on te le demandera probablement.
=>>Au préalable, j'aurais aimé que tu transmettes les 2 copies d'écran demandées au post 7 ( avec les précautions indiquées ), car cela peut éventuellement aider à comprendre ce qui se passe ..
J'espère que tu n'as pas DEJA installé cette version sur d'autres PC, car, selon les versions de licence, le nombre de PC protégés par un même logiciel est strictement limité ( 1 à 3 en général ), et Bitdefender sait le détecter.
En ce qui concerne ton compte utilisateur, il semble que tu travailles directement avec le compte "administrateur" d'origine ( sans mot de passe ), sans avoir créé à l'installation de XP un autre compte utilisateur "normal". C'est dommage, car on ne dispose plus de compte administrateur de "dépannage" pour aller "bidouiller" en cas de besoin. Mais c'est sans rapport avec ton problème.
Tu peux voir ton nom de compte en cours en haut du menu démarrer. Sinon, il faut peut être que dans les "propriétés" de la barre des tâches ( clic droit dessus ), à l'onglet "Menu démarrer", tu choisisses l'option "Menu démarrer" et non "Menu démarrer Classique", pour avoir cette possibilité.
J'ai vérifié sous XP Home SP3 qu'un compte "invité" peut lancer les mises à jour pour Bitdefender 9, donc sans droits d'administration. Mais du fait que tu es administrateur, la question ne se pose plus en ces termes, même pour une autre version.
Tu n'as jamais supprimé de compte utilisateur depuis l'installation de Bitdefender ?
En résumé :
- envoie moi d'abord les copies d'écran demandées
- tente une réparation de Bitdefender si je te le confirme
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Nyctaclope
Alors, j'ai fait réparé bit defender mais j'ai toujours le même probleme ! Et le centre de securité windows me dit que mon anti virus est périmé...
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31 déc. 2009 à 18:25
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Re
Je n'avais pas vu ton post 11 de 14h23, qui a dû croiser le mien :
Pour démarrer en mode sans échec, il faut titiller la touche F8 pendant le démarrage du Bios, avant que Xp ne se charge, et tu arrives au menu des options de démarrage de XP, dont l'une est le mode sans échec. C'est vraiment la manip de base à connaître et à retenir ..
Il semble que là tu sois dans le Setup du Bios, et dans la rubrique de choix du disque de boot ( l'accès au setup se fait par une touche dépendant de la machine, souvent F2, ou SUPPR ..etc .. ) Tu as dû te tromper de touche, ou faire F9 ( demande de réinstallation de XP ).
Tu pourras donc faire la manip indiquée par la Hotline, en passant par F8 ...
Pour le message du centre de sécurité, il est normal, car le centre est alerté par Bitdefender, qui se plaint de ne pas être à jour. Cela t'arrivera souvent . Donc pas de souci ...
Merci de me tenir au courant ..
Et bon réveillon ..
Je suis absent demain Vendredi, et Samedi matin ...
A+
Nyctaclope
Je n'avais pas vu ton post 11 de 14h23, qui a dû croiser le mien :
Pour démarrer en mode sans échec, il faut titiller la touche F8 pendant le démarrage du Bios, avant que Xp ne se charge, et tu arrives au menu des options de démarrage de XP, dont l'une est le mode sans échec. C'est vraiment la manip de base à connaître et à retenir ..
Il semble que là tu sois dans le Setup du Bios, et dans la rubrique de choix du disque de boot ( l'accès au setup se fait par une touche dépendant de la machine, souvent F2, ou SUPPR ..etc .. ) Tu as dû te tromper de touche, ou faire F9 ( demande de réinstallation de XP ).
Tu pourras donc faire la manip indiquée par la Hotline, en passant par F8 ...
Pour le message du centre de sécurité, il est normal, car le centre est alerté par Bitdefender, qui se plaint de ne pas être à jour. Cela t'arrivera souvent . Donc pas de souci ...
Merci de me tenir au courant ..
Et bon réveillon ..
Je suis absent demain Vendredi, et Samedi matin ...
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2 janv. 2010 à 17:58
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Re
Finalement, as tu pu accéder au mode sans échec ??
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Finalement, as tu pu accéder au mode sans échec ??
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3 janv. 2010 à 15:26
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Re
Et bien bonnes vacances, et à plus tard sans doute ..
Et si tu ne peux atteindre le mode sans échec par F8 ( ta machine serait bien la seule .. ) il y a une astuce permettant d'arriver au mode sans échec autrement, mais c'est un peu plus compliqué ..
A+
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Et bien bonnes vacances, et à plus tard sans doute ..
Et si tu ne peux atteindre le mode sans échec par F8 ( ta machine serait bien la seule .. ) il y a une astuce permettant d'arriver au mode sans échec autrement, mais c'est un peu plus compliqué ..
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