Compresser une photo avec paint shop pro 9 ?
yohanne
-
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
bonjour a tous ...
je souhaiterais compresser des photos avec paint shop pro 9 ,
afin de pouvoir les mettres sur le net... chaque photo ne doit pas depasser 300 ko pour certaines et 500 ko pour d'autres ,pouvez-vous me dire comment proceder avec paint shop pro 9 !!!
merci d'avance.
je souhaiterais compresser des photos avec paint shop pro 9 ,
afin de pouvoir les mettres sur le net... chaque photo ne doit pas depasser 300 ko pour certaines et 500 ko pour d'autres ,pouvez-vous me dire comment proceder avec paint shop pro 9 !!!
merci d'avance.
A voir également:
- Compresser une photo avec paint shop pro 9 ?
- Paint shop pro gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logiciel photo shop - Télécharger - Montage photo
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Au moement d'enregistrer, exporter plutot, tu choisis :
- l'un des formats suivants : GIF, JPG (JPEG) ou PNG. Seuls ces trois formats sont proposés puisque seuls valables pour les images sur Web,
- tu fais varier le taux de compression (avec un curseur) pour choisir le bon compromi qualité d'image et poids.
Au moement d'enregistrer, exporter plutot, tu choisis :
- l'un des formats suivants : GIF, JPG (JPEG) ou PNG. Seuls ces trois formats sont proposés puisque seuls valables pour les images sur Web,
- tu fais varier le taux de compression (avec un curseur) pour choisir le bon compromi qualité d'image et poids.
bonjour yoanne, pour compresser une image avec psp tu l'ouvres et tu fais Fichier\enregistrer sous et tu choisis le format de sortie d'image.Paint shop compresse alors au format choisi. Pour le web il vaut mieux du GIF que du JPG, ça pèse moins lourd. Le format PNG est en passe de devenir le nouveau standard car jusqu'à 30% moins lourd qu'un gif mais n'est pas encore reconnu par tous les navigateurs anciennes versions (4.00 je crois).
Si tu as plusueurs images à traiter, tu peux faire un traitement groupé: Fichier\Traitement groupé\Traiter et tu selectionne les parametres.(je suis sur la version 8 mais les chemins doivent être les mêmes sur la 9)
bye
Si tu as plusueurs images à traiter, tu peux faire un traitement groupé: Fichier\Traitement groupé\Traiter et tu selectionne les parametres.(je suis sur la version 8 mais les chemins doivent être les mêmes sur la 9)
bye