Compatibilité windows 7 Sims 2 [Fermé]

Signaler
-
 ScottGirl -
Bonjour,
Je viens d'acquerir pour ma fille un PC Portable avec windows 7 64 bits. J'ai installé Sims 2 et je ne pêux pas lancer ce jeu.
Avez-vous ne réponse à ce problème ?

Merci par avance de vos réponses

Grattechat

14 réponses

Bonsoir, La solution est simple :

1) effectuez un clic droit sur l'icône des sims 2 présente sur le bureau
2) sélectionnez Propriété/compatibilité
3) et cochez "éxécuter ce prog' en mode de compatibilité pour"
4) et choisissez alors windows 98

Solution testé et réussit, pas plus tard qu'hier sur le pc d'un particulier ;)

Bonne année !
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61225 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sa mùarche pa spour moi non plus
moi je ve le téléchargé
Moi sa me met qu'il faut résoudre les problèmes de compatibilité. Mais je peux pas changer le windows7 en 8. Un peu d'aide serait la bienvenue merci
La solution ne marche pas
super windosw 7;)
oui windows 7 est super, moi j'ai la version intégrale 32bits et sa marche super les SIMS 2, je les ai presque tous il manque que quelques KIT
mais je ne crois par que les sims 2 soient compatiblent avec les version 64 bits de windows que se soit se7en, vista, XP ...
configuration système

Copier depuis le site officiel des Sims 2 https://sims2.fr/

Si vous possédez une carte graphique compatible T&L, dotée d'au minimum 32 Mo de mémoire graphique (ex : nVidia GeForce 2 ou ultérieur, ou ATI Radeon 7000 ou ultérieur), vous devez disposer de la configuration minimale suivante :

- Processeur P3 800 MHz
- 3.5Go d'espace libre sur le disque dur
- 256 Mo de RAM (384 Mo conseillé pour Win XP)
- Windows XP, Windows ME, Windows 98 ou Windows 2000.

Si vous ne possédez pas de carte graphique compatible T&L (ex : TNT2 ou carte graphique intégrée Intel), vous devez disposer de la configuration minimale suivante :

- Processeur cadencé 2.0GHz
- 256 Mo de RAM
- Windows XP, Windows ME, Windows 98 ou Windows 2000.

Cartes graphiques recommandées (avec le plus de mémoire graphique possible) :

ATI Radeon 9800 Pro
nVidia GeForce 4 ou carte de la série FX
En fait je vais vous aidez, c'est très facile.
J'ai un Compac avec Windows 7 64 bits avec une config plus que honorable pour les sims 2 ou même bioshok ^^ donc pour faire fonctionner le sims 2 tu clique sur les sims que tu veux avec ton clique droit > propriété> compatibilité> tu ne change pas compatibilité ( donc tu ne coche rien )> clique sur lancer en tant qu'administrateur > joue et amuse toi !! voilà pour moi sa à fonctionner ;)
En l'occurrence la compatibilité elle me faisait lagger ( ralentir) donc je le déconseille fortement :)

Enjoy
ben moi le cd ne s'installe même pas quand je met le cd il tourne et il ne me met même pas de quoi l'installer je suis super déçu car c'est mon cadeau de noel, Windows 7 c'est vraiment nul car sur le 8 c'est passé tout seul.. si quelqu'un a une solution pour moi je suis ouverte a toute proposition ...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013

evangeline esque le jeu marchais chez toi sous Windows 8 ?
personellement, je viens juste d'avoir windows8, et le jeu ne veut carrément pas s'installer .. Gros problème..
Ca a l'air parfait je l'ai fais et le jeu se lance ... je n'ai pas essayé plus loin mais c'est bon signe même si e le lancant il était toujours écrit "problème de compatibilité" ... affaire à suivre
Bonjour
En fait il ne faut pas installer le jeu automatiquement mais choisir la compatibilité dès l'installation :
1 désinstaller le jeu
2 dans le répertoire du CD : Clic droit sur Autorun et sélectionner Propriété/compatibilité
3 choisir "éxécuter ce prog' en mode de compatibilité pour" et choisir windows XP SP2.
Ne pas lancer le jeu à la fin de l'installation mais refaire 3 avec l'icone alors installée sur le bureau. Le message d'erreur s'affiche encore mais le jeu marche.
Pour moi c'est OK.
Touuu voo truuc i marche paa doonc donnez pas des conseils parce qu'il y'en a aucun qui marche. Moi j'ai acheté les sims et je me casse la tete parce que je peut pas jouer avec !!

xLiina tu as raison :'( on pourra jamais y jouer donner nous des techniques qui marche se serais mieux
les sims 2 ne marche pas pour moi non plus sur widows 7 ma fille est degouter
C'est quand même un monde, on achète un jeu en 2004, on nous emm*rde parce que notre version de windows est trop vielle le jeu n'est pas compatible, on veut jouer en 2012 toujours pas possible car la version windows est trop récente ! C'est vraiment n'importe quoi .. Je sais pas vous mais moi, j'abandonne. ><
Oui ça ne viens pas ilfaut windows xp
Salut ! Juste pour dire pour les prochains que on fait comme Casanova l'a dit, les sims se lancent (jviens d'acheter mon ordi sous 7) et donc en 98 l'image est plus petite mais il suffit de régler ça en jeu dans les options graphique et mettre la résolution tout en bas en 1600*700 (pas le chiffre exact en tête xD) enfin voilà. Enjoy
Hey Yoru ! En faite jaimerai savoir comment aller a "comptabilité" puisque que quand je clique sur "Propriété" & je regarder dans tous les onglets & je ne le vois pas...
Merci de votre réponse .
je viens d'installer les sims 2 , au debut il ne demarré pas, j'ai alors testé toute vos techique, aucune ne marche, enfin... elle font semblant de marcher et au final le jeu ne se lance pas!! je desespere et je ne suis pas la seule! svp une solution qui marche!!
wee merci casanova merci
essaie avec windows xp pack 3 c'est un peux lent mais c'est plus grande
Bonjour, j'ai également un problème de compatibilité avec "Les Sims 2" pour Windows . Le jeu s'installe parfaitement mais au moment ou je le lance, un message m'informe qu'il y à un problème de compatibilité. Je clique sur "Exécuter le programme" et même en essayant toute vos technique un message d'erreur apparait en disant "Erreur fatale. L'application va être fermée". En plus, juste avant, je jouais tranquillement au "Sims 2" SUR Windows 7 et un bug m'a enlever du jeu et à redémarrer mon ordinateur avec le train train habituelle "Démarrer Windows normalement etc etc". Donc voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses et un conseil si ça ne marche toujours pas, acheter "Les Sims 3". Il marche parfaitement sur Windows 7. Merci !!!
La solution proposée marche parfaitement ! merci !
veuillez me pardonner mais je ne suis pas douée avec les ordinateurs. Je viens de lire tout les post d'avant, et je n'ai rien compris à celui de Lou ... c'est comme s'il m'avais parlé en anglais >< ( honte a moi je sait)
Le problème est que lorsque je veut lancer le prog, il me dit qu'il est incompatible avec window 7... et je ne parviens même pas à le désinstaller, pour les mêmes raisons ... j'ai vraiment besoin d'aide.
Si possible claire et détaillé que je pourrais suivre bêtement, car je ne sait même pas ou je peut voir la capacité de ma carte graphique T.T'
Je sait je sait c'est honteux...
Bref merci d'avoir la gentillesse de me répondre et désolé de vous déranger .
merci casanova, efficacité prouvée !!
pour moi ca ne marche pas , il me dit d'inserrez le bon CD-Rom malgrés qu'il est mis et ne m'ouvre rien....:(
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
2
De même j'ai essayer la méthode proposée par Casa mais ca n'a pas fonctionné. J'ai voulut le désinstaller pour essayer la méthode de Sam mais impossible. je n'arrive pas à désinstaller les jeu pour les mêmes raison que je n'arrive pas a y jouer.
Bonjour bonjour!!
J'ai regardé plein de forum mais leurs solutions ne marchent pas pour moi..
J'ai windows 7 aussi, et pendant l'installation ce message d'erreur apparaît: "un problème est survenu lors du transfert du fichier 'E:\Support\es\Leeme.txt'
Que dois-je faire s'il vous plais?? ><
Merci d'avance!