Smitch
Tarafi
Messages postés
54
Statut
Membre
-
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quelle est la différance entre un switch et un commutateur ? je sais que « Switch » est l'appellation anglaise du « commutateur » mais je pense que la différance est au niveau de fonctionnement (au niveau des couches OSI)? Merci d'avance.
3 réponses
Hellow,
Un switch est un commutateur, car justement il fait de la commutation (redirection sur les ports) de paquets.
Je pense que tu confonds commutateur et concentrateur un concentrateur (hub) ne fait pas de commutation il renvoie les trames sur toutes ses interfaces.
Un switch est un commutateur, car justement il fait de la commutation (redirection sur les ports) de paquets.
Je pense que tu confonds commutateur et concentrateur un concentrateur (hub) ne fait pas de commutation il renvoie les trames sur toutes ses interfaces.
Ok merci trint malgré que je sais bien c'est quoi un commutateur (switch) et c'est quoi un concentrateur (hub), mais j'ai un ami qui a soutenu y a quelque jours auparavant et cette question a été le sujet d'un débat entre lui et le jurée donc moi en tant que stagiaire en système et réseaux je n'ai pas bien compris, et je pense que la différance et au niveau de couches ou ces composants opère. Merci pour votre aide traint c’est gentil de ta part