Configuration d'un réseaux inter-pc
Résolu/Fermé
rukiaorigins
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
-
30 déc. 2009 à 11:25
rukiaorigins Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 18:12
rukiaorigins Messages postés 61 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 18:12
A voir également:
- Configuration d'un réseaux inter-pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
6 réponses
Zopla
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
34
30 déc. 2009 à 11:34
30 déc. 2009 à 11:34
bonjour rukiaorigins,
c'est effectivement possible, il faudrait cependant que tu nous dises si tu disposes d'une connexion internet chez toi, et si oui par quel box tu te connectes (Livebox, Freebox, neufbox,etc). Normalement via les boxs, tu partages déjà une connexion, il te restera par la suite à paramétrer tes ordis pour qu'ils communiquent entre eux.
Si j'ai bien compris, ta tour sera l'"hébergeur" pour ton imprimante.. pour ça il suffit de demander le partage de l'imprimante en cliquant dans le panneau de configuration/imprimante, puis sur l'imprimante connectée à ton ordinateur (la tour), un clique droit dessus et demander le partage.
Depuis ton portable, faire une recherche sur le réseau local des imprimantes partagées, en allant toujours dans panneau de config/imprimante puis ajouter une imprimante, et sélectionner sur le réseau... (je te dis ça de mémoire pour les noms de chemin car ici au boulot je suis en xp, j'ai windows 7 chez moi)
Essaies une première approche comme ça.
@+
c'est effectivement possible, il faudrait cependant que tu nous dises si tu disposes d'une connexion internet chez toi, et si oui par quel box tu te connectes (Livebox, Freebox, neufbox,etc). Normalement via les boxs, tu partages déjà une connexion, il te restera par la suite à paramétrer tes ordis pour qu'ils communiquent entre eux.
Si j'ai bien compris, ta tour sera l'"hébergeur" pour ton imprimante.. pour ça il suffit de demander le partage de l'imprimante en cliquant dans le panneau de configuration/imprimante, puis sur l'imprimante connectée à ton ordinateur (la tour), un clique droit dessus et demander le partage.
Depuis ton portable, faire une recherche sur le réseau local des imprimantes partagées, en allant toujours dans panneau de config/imprimante puis ajouter une imprimante, et sélectionner sur le réseau... (je te dis ça de mémoire pour les noms de chemin car ici au boulot je suis en xp, j'ai windows 7 chez moi)
Essaies une première approche comme ça.
@+
Zopla
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
34
30 déc. 2009 à 12:49
30 déc. 2009 à 12:49
Tu n'as donc plus qu'à essayer comme je t'ai dit en partageant l'imprimante sur ta tour, par un clique droit puis partager.. Ensuite depuis ton portable, il faut que tu fasses un ajout d'imprimante et rechercher sur le réseau, et normalement si tout se passe bien il va te trouver ton imprimante.. :)
Allume ton imprimante pour ces manips, ça devrait garantir un meilleur fonctionnement, et au final ça te permettra de tester l'impression depuis ton portable.
Allume ton imprimante pour ces manips, ça devrait garantir un meilleur fonctionnement, et au final ça te permettra de tester l'impression depuis ton portable.
littlecoelho
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
31
30 déc. 2009 à 11:29
30 déc. 2009 à 11:29
Je te conseille de regarder par la: http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3 ca devrait pouvoir t'être utile :)
trint
Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
55
30 déc. 2009 à 11:31
30 déc. 2009 à 11:31
Hellow,
Je suppose que tes ordinateurs sont connectés au net via une box?
Si oui alors tes postes sont déja en réseau, ils disposent chacun d'une adresse ip sur le même réseau leur permettant de communiquer via la box. Il te suffit de créer un dossier de partage sur l'un de tes pc, et d'y associer les droits adéquats pour que l'autre puisse y accéder.
Ton partage (et tes pc) sont visibles dans le voisinage réseau.
Je suppose que tes ordinateurs sont connectés au net via une box?
Si oui alors tes postes sont déja en réseau, ils disposent chacun d'une adresse ip sur le même réseau leur permettant de communiquer via la box. Il te suffit de créer un dossier de partage sur l'un de tes pc, et d'y associer les droits adéquats pour que l'autre puisse y accéder.
Ton partage (et tes pc) sont visibles dans le voisinage réseau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rukiaorigins
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
10
30 déc. 2009 à 11:40
30 déc. 2009 à 11:40
j'ai une livebox inventel ;)
en tous cas c'est bon à savoir ce que vous m'annoncer ;)
oui, ma tour serrais l'hébergeur ;) le but et d'utiliser que le pc portable enfaite ;)
merci
en tous cas c'est bon à savoir ce que vous m'annoncer ;)
oui, ma tour serrais l'hébergeur ;) le but et d'utiliser que le pc portable enfaite ;)
merci
rukiaorigins
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2009
10
30 déc. 2009 à 18:12
30 déc. 2009 à 18:12
Ouai j'ai réussi :)