Map en C++.
DrCrow
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Salut.
J'ai de petite questions a propos des Map en C++.
voici un exmaple d'une map.
map<string , int> MAP;
a ce que j'ai compris, le string est la Key de la map et le int c'est le type de sa Valeur, :-°
***mais, peut on créer une map de type d'un objet d'une class. :pp......
et quand on a une map de cet ex: map<string, int, bool> MAP;
le 3eme paramétre veux dire quoi?? une 2eme valeur ??
et comment le modifier.
avec deux Paramètre, je faisais ainsi: MAP["Text"] = 50;
***et aussi, peut on créer une map a deux Dimension :-° (Tel que es vectors) :-° :-°
J'ai de petite questions a propos des Map en C++.
voici un exmaple d'une map.
map<string , int> MAP;
a ce que j'ai compris, le string est la Key de la map et le int c'est le type de sa Valeur, :-°
***mais, peut on créer une map de type d'un objet d'une class. :pp......
et quand on a une map de cet ex: map<string, int, bool> MAP;
le 3eme paramétre veux dire quoi?? une 2eme valeur ??
et comment le modifier.
avec deux Paramètre, je faisais ainsi: MAP["Text"] = 50;
***et aussi, peut on créer une map a deux Dimension :-° (Tel que es vectors) :-° :-°
A voir également:
- Map en C++.
- Google map satellite gratuit - Guide
- Telecharger carte google map - Guide
- Google map ma position - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Historique trajet google map - Guide
1 réponse
Regarde l'article sur la STL
Le type K de la clé doit être ordonné mais à part ça je dirais que n'importe classe fait l'affaire. Mais pour savoir comment comparer les éléments de la classe K, on doit préciser la méthode de comparaison en 3è paramètre.
Pour les classes "standards" on peut omettre le 3è paramètre, et laisser std::less par défaut (c'est à dire par ordre croissant).
Après on peux faire plein de combinaisons avec la STL, ce qui devrait répondre à ta dernière question sur les "map à deux dimensions" car on peut très bien faire des map<K1,T1> où T1 est une map<K2,T2>
Le type K de la clé doit être ordonné mais à part ça je dirais que n'importe classe fait l'affaire. Mais pour savoir comment comparer les éléments de la classe K, on doit préciser la méthode de comparaison en 3è paramètre.
Pour les classes "standards" on peut omettre le 3è paramètre, et laisser std::less par défaut (c'est à dire par ordre croissant).
Après on peux faire plein de combinaisons avec la STL, ce qui devrait répondre à ta dernière question sur les "map à deux dimensions" car on peut très bien faire des map<K1,T1> où T1 est une map<K2,T2>