Map en C++.

Fermé
DrCrow Messages postés 387 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 30 déc. 2009 à 10:32
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 déc. 2009 à 14:49
Salut.
J'ai de petite questions a propos des Map en C++.
voici un exmaple d'une map.
map<string , int> MAP;
a ce que j'ai compris, le string est la Key de la map et le int c'est le type de sa Valeur, :-°
***mais, peut on créer une map de type d'un objet d'une class. :pp......
et quand on a une map de cet ex: map<string, int, bool> MAP;
le 3eme paramétre veux dire quoi?? une 2eme valeur ??
et comment le modifier.
avec deux Paramètre, je faisais ainsi: MAP["Text"] = 50;
***et aussi, peut on créer une map a deux Dimension :-° (Tel que es vectors) :-° :-°

1 réponse

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
30 déc. 2009 à 14:49
Regarde l'article sur la STL

Le type K de la clé doit être ordonné mais à part ça je dirais que n'importe classe fait l'affaire. Mais pour savoir comment comparer les éléments de la classe K, on doit préciser la méthode de comparaison en 3è paramètre.
Pour les classes "standards" on peut omettre le 3è paramètre, et laisser std::less par défaut (c'est à dire par ordre croissant).

Après on peux faire plein de combinaisons avec la STL, ce qui devrait répondre à ta dernière question sur les "map à deux dimensions" car on peut très bien faire des map<K1,T1> où T1 est une map<K2,T2>
0