A voir également:
- Enregistrer ses propres compos chez soi
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Connaitre ses composants pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
7 réponses
Merci pour toutes vos réponses, ça m'éclaire pas mal et me rassure car apparemment je peux m'en tirer pour moins de 500 euros. Je pense que d'ici l'achat j'aurais beaucoup d'autres questions. A bientôt
salon j'espere que ca va t'aider moi je m'enregistre sans mon ordi et g une bonne qualite de son alors il te faut un sequenceur seulement si tu a un clavier si que gratte il te fo si besoin bte a rytme +petite table de mix4 entre devrais sufir 1 pour gratte 2pour rythme 3 voie ensuite graveur de salon a bon prix cdr 770 philips et micro savoir si pour instrument ou pour voie mais avec 400 euros tu devrais t'en sortir sur internet a plus
g envoyer repnce mais sais pas si mis o bonne endroit fait moi signe
Bin oui avec la carte son externe y'a pas de problème! Ou alors avec mixcraft il peut faire piste par piste sans table de mixage, vu qu'il y a une dans le programme!
Marche à suivre avec table de mixage: Branché micro, instruments sur table de mixage, de la table de mixage à un ampli, de l'ampli à la carte son externe, et la carte son ( avec son port usb) à l'ordi!
Marche à suivre avec table de mixage: Branché micro, instruments sur table de mixage, de la table de mixage à un ampli, de l'ampli à la carte son externe, et la carte son ( avec son port usb) à l'ordi!
g une carte son dans l'ordi mais une carte son externe c quoi lol suis perdu
Attends voilà une alésis io2 j'en ai une vu que je joue dans un groupe.Là dessus tu peux déjà brancher 2 micros et 2 guitares
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-2/avis/
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/alesis/io-2/avis/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me revoilà déjà avec de nouvelles questions.
Si je veux enregistrer guitare et voix, me faut-il 2 micros ou est-ce qu'il est possible d'enregistrer séparemment les 2 et de les superposer après et d'obtenir quand même un résultat de qualité? Ou vaut-il mieux que j'investisse directement dans 2 micros et si oui, quel type de micro dois-je prendre pour la guitare?
Au niveau de la carte son externe, est ce qu'il faut un PC de compét, ou tout pc peut faire l'affaire?
Et oui et oui, bc de questions ptete un ptit peu bêtes mais bon quand on y connait pas grand chose, c'est le risque, lol.
Merci d'avance pour votre aide
Si je veux enregistrer guitare et voix, me faut-il 2 micros ou est-ce qu'il est possible d'enregistrer séparemment les 2 et de les superposer après et d'obtenir quand même un résultat de qualité? Ou vaut-il mieux que j'investisse directement dans 2 micros et si oui, quel type de micro dois-je prendre pour la guitare?
Au niveau de la carte son externe, est ce qu'il faut un PC de compét, ou tout pc peut faire l'affaire?
Et oui et oui, bc de questions ptete un ptit peu bêtes mais bon quand on y connait pas grand chose, c'est le risque, lol.
Merci d'avance pour votre aide
C'est mieux de faire une piste à la fois mais sinon tu peux faire les deux d'un coup! Non un pc normal mais il te faut au moins un port USB!
Ps: Travailles au casque c'est mieux, y'a une prise casque sur la carte externe! Faudras quand-même que tu cherches les balances toi-même! Question de patience! Au fait, t'as téléchargé Mixcraft? T'en penses quoi?
Ps: Travailles au casque c'est mieux, y'a une prise casque sur la carte externe! Faudras quand-même que tu cherches les balances toi-même! Question de patience! Au fait, t'as téléchargé Mixcraft? T'en penses quoi?
Me revoilà,
au niveau table de mixage, est-ce qu'une table behringer xenyx 1002 (75€) peut suffir ou est-il préférable d'acheter directement une table un peu plus chere, genre behringer xenyx 1002FX ou xenyx 1202?
Quel genre de table de mixage faut-il quand on veut brancher, une guitare et un micro, voire aussi un autre instrument?
Pour la carte son, je vais opter pour la alesis IO2 qui m'a l'air pas mal.
Pour les micros j'hésite encore avec les shure 25, 35, 45, SM 48 et SM 58 (un peu plus cher quand même) ou behringer XM 1800S. Voilà, si jamais vous en avez déjà testé, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Après pour l'ampli j'ai déjà un ptit ampli pour guitare électrique, je ne sais pas si ça peut suffir?
Autre ptite question, quelle est la différence entre un ampli et un pré-ampli?
Merce d'avance pour votre aide
au niveau table de mixage, est-ce qu'une table behringer xenyx 1002 (75€) peut suffir ou est-il préférable d'acheter directement une table un peu plus chere, genre behringer xenyx 1002FX ou xenyx 1202?
Quel genre de table de mixage faut-il quand on veut brancher, une guitare et un micro, voire aussi un autre instrument?
Pour la carte son, je vais opter pour la alesis IO2 qui m'a l'air pas mal.
Pour les micros j'hésite encore avec les shure 25, 35, 45, SM 48 et SM 58 (un peu plus cher quand même) ou behringer XM 1800S. Voilà, si jamais vous en avez déjà testé, n'hésitez pas à me faire partager votre expérience.
Après pour l'ampli j'ai déjà un ptit ampli pour guitare électrique, je ne sais pas si ça peut suffir?
Autre ptite question, quelle est la différence entre un ampli et un pré-ampli?
Merce d'avance pour votre aide
Bonne année!