Aide au choix d'un ordinateur portable

Fermé
Campus - 29 déc. 2009 à 19:37
 dany31 - 2 janv. 2010 à 09:54
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un ordinateur portable pour mes études.
Le problème c'est que je ne suis pas sure de bien tout comprendre aux descriptions des ordinateurs portables sur les sites de vente.
J'aurais donc besoin d'aide de connaisseurs (connaisseuses) pour déterminer quelles propriétés devrait avoir mon ordinateur portable en fonction de mes besoins.
J'utilise l'ordinateur essentiellement pour la navigation internet, parfois le traitement de texte, le traitement d'image et le visionnage de films. Je suis du genre à ouvrir beaucoup d'onglets en même temps et à regarder beaucoup de vidéos sur internet aussi, donc le plus important pour moi serais de trouver un ordinateur qui puisse supporter tout ça avec vitesse.

Pour tout ça, j'avais pensé aux critères suivants :
*écran 16" ou 17", dalle brillante (c'est bien pour avoir toujours la même luminosité même en redressant ou en abaissant l'écran ?)
*processeur : on m'a conseillé de plutôt viser les Intel dual core et d'éviter les Intel celeron et AMD athlon mais je n'en sais pas plus
*carte mère : je n'y connais rien du tout
*mémoire cache : idem
*mémoire vive : 3 ou 4 Go
*disque dur : 160Go minimum de capacité, pour les tours/minute, je ne sais pas à quoi cela correspond
*carte graphique : j'ai cru comprendre que le mieux était NVIDIA GeForce ou ATI Radeon
Pour la mémoire vidéo, ce qui me parait être peut-être LE point le plus important pour moi, je ne sais pas du tout ce qu'il me faudrait, je ne voit pas à quoi correspondent 512Mo par exemple dans ce cas.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer, ne serais-ce que sur un point, ce serais très gentil.

7 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
29 déc. 2009 à 23:31
la carte graphique n'a pas d'importance quand on ne joue pas.

pour le reste, pas besoin de qqch de puissant, tous les pc supportent. sinon un processeur intel de préférence et c'est bon.

quel est ton budget ? (faudrait compter entre 500 et 700 €)
0
Je m'étais fixé comme budget environ 500€.

Après, tous les PC supportent, oui, mais bon, attendre 20 min pour charger une vidéo de 10 min sur Youtube, moyen quoi.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
30 déc. 2009 à 11:45
le temps de chargement des vidéos sur youtube dépend de la connexion internet, pas du pc.

je te conseille par exemple ce samsung R719 ou dell inspiron 17.

PS: évite les marques acer, packardbell et hp/compaq qui sont réputées peu fiables.
0
you75 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 12:09
Je te conseille un MSI CR610-005
Processeur et chipset : AMD Athlon X2 M300 2 Ghz
Mémoire : 4096 Mo
Ecran : 16 pouces
Disque dur : 500 Go
Système d'exploitation :
Windows 7
Avec 4 Go de mémoire et un processeur Athlon X2 à 2 Ghz, largement suffisant pour la navigation internet, parfois le traitement de texte, le traitement d'image et le visionnage de film. La place ne manquera pas non plus avec un disque dur de 500 Go.
http://www.3continents.fr/produit.asp?produitID=7068
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui m'ont aidées.

J'hésite principalement entre deux modèles Samsung R719 : l'un est sous Vista familiale et possède une carte graphique NVIDIA GeForce G105M mémoire vidéo 512 Mo de mémoire DDR3, l'autre est sous window7 familiale et a une carte graphique Intel GMA X4500 mémoire vidéo jusqu'à 384 Mo partagés avec la mémoire vive.
(Il y a aussi de très légère différences entre les deux au niveau du type de processeur et du chipset de la carte mère, mais je ne sais pas si cela change quelque chose).

Sachant donc que je cherche un ordinateur assez réactif (et que je suis exaspérée de voir vista bugger pour lancer l'explorateur de dossiers ...), mieux vaut-il prendre Vista avec une mémoire vidéo dédiée ou window7 avec une mémoire vidéo partagée (ou est-ce que j'ai encore tout faux et que le fait que la mémoire vidéo soit partagée ou non ne change rien à la "vitesse de réaction" ?) ? En clair, lequel galèrerait le plus en ouvrant 5 fenêtres, 3 vidéos et 2 chargements en même temps ? ^^
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 janv. 2010 à 09:40
le R719 est sous seven. ne prend pas de pc sous vista.

avoir une carte graphique dédiée ne changera rien pour toi, c'est uniquement si on joue.
0
bonjour campus

voici une idée si ça rentre dans ton budget
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0