Excel - changement de l'année
pradamichel
Messages postés
20
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des fichiers qui comportent beaucoup de colonne de dates libellées sous la forme jj/mm/2009.
Chaque année des evenements se répètent aux mêmes dates ;
Comment modifier les deux derniers chiffres de l'année, pour toute la colonne (au lieu de retaper l'ensemble des dates en changeant ces deux chiffres a chaque fois).
Merci d'avance
Michel Prada
j'ai des fichiers qui comportent beaucoup de colonne de dates libellées sous la forme jj/mm/2009.
Chaque année des evenements se répètent aux mêmes dates ;
Comment modifier les deux derniers chiffres de l'année, pour toute la colonne (au lieu de retaper l'ensemble des dates en changeant ces deux chiffres a chaque fois).
Merci d'avance
Michel Prada
A voir également:
- Changer l'année d'une date excel
- Changer dns - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu saisis 365 dans une cellule que tu copies.
Tu sélectionnes toutes les dates et 'collage spécial' 'addition'
Mais attention c'est parce que 2010 n'est pas bissextile, en 2011 il faudra le faire en 2 fois : +365 avant le 28/02 et +366 à partir du 01/03
Ou bien tu reprends toutes tes dates avec une formule qui refabrique une date avec l'année inscrite dans une cellule...
eric
Tu saisis 365 dans une cellule que tu copies.
Tu sélectionnes toutes les dates et 'collage spécial' 'addition'
Mais attention c'est parce que 2010 n'est pas bissextile, en 2011 il faudra le faire en 2 fois : +365 avant le 28/02 et +366 à partir du 01/03
Ou bien tu reprends toutes tes dates avec une formule qui refabrique une date avec l'année inscrite dans une cellule...
eric
Bonjour,
Sous excel, une date est composée d'un jour, d'un mois et d'une année : date(année;mois;jour)
donc si la date de référence est en A8 mettre :
=DATE(ANNEE(A8)+1;MOIS(A8);JOUR(A8))
J'espère que ça te conviendra.
bonne journée
Sous excel, une date est composée d'un jour, d'un mois et d'une année : date(année;mois;jour)
donc si la date de référence est en A8 mettre :
=DATE(ANNEE(A8)+1;MOIS(A8);JOUR(A8))
J'espère que ça te conviendra.
bonne journée