Carte graphique ATI RADEON X600 PRO HS

immogeek Messages postés 15 Statut Membre -  
 *francky** -
Bonjour, ma fameuse carte graphique vient de rendre l'âme. C'est une ATI RADEON X600 PRO 256, je souhaiterais savoir si il existe sur le marché une meilleure carte graphique pour la remplacé ? Et avec quel bus serai t'elle compatible ??? je sais pas si c'est un slot AGP ou PCI Express, on vois casiment pas les inscriptions sur la carte mère tellement cela a pris la poussière :'(

J'attends vos recommandations merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut prend everest home et tu nous dis le modele de ta cm histoire de savoir si c'est du PCI ou du AGP.... et la on saura ou chercher
0
immogeek Messages postés 15 Statut Membre

ca va etre difficile a dire comme je peux pas allumer la tour puisque la CG est cramé :'(
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

alors il faudra dépoussiérer au niveau de la carte graphique et voir si le port graphique ressemble a celui d'un AGP:
http://media.bestofmicro.com/agp,X-F-12867-3.jpg
ou a un pci express:
https://imageshack.com/
0
immogeek Messages postés 15 Statut Membre

Merci chenlong, c'est exactement comme le 2eme donc pci express :)
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

bon maintenant faudra préciser ton budget,ainsi que les caractéristiques de ton pc(processeur,ram...) et l'utilisation que tu veux en faire de ton pc si tu veux qu'on te conseille une bonne carte graphique.
0
*francky** > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Bonjour Chenlong,
J'ai lu le post sur le forum: matériel/hardware du 29/12/09 de "comment ça marche" et malheureusement ce post a été interrompu. Je me tourne donc vers vous.
je cherche également une carte graphique qui remplacerait ma ATI radéon X600 pro PCI-E 16X 256Mo qui est HS (ventilateur cassé). Je l'avais acheté 100euros en 2005. Je souhaiterai une carte équivalente ou un peu plus forte. Question prix, environ 100euros mais s'il fallait mettre un peu plus je le ferai. Pourriez vous me conseiller? Je vous remercie par avance.

email: mc.laugier@orange.fr
tél: 04 94 06 25 52
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > *francky**

bonjour,comme je l'ai dis dans le post précédant,tout dépend de votre configuration(processeur, quantité de mémoire ram...) ainsi que de l'utilisation que vous voulez en faire(jeux,bureautique,multimédias...)mais sinon pour 100Euros tu peux avoir une excellente HD4850 qui est tres puissante mais nécessite un bon processeur et assez de ram(1go minimum) sinon elle sera bridée.
0
Mat > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre

Bonjour a tous,
Je voudrai juste savoir si la CG ATI RADEON X600 pro et suffisamment puissante pour les jeux, tel que wow par exemple.
Je cherche depuis un moment un moyen de comparer cette carte graphique avec la moins puissante nécessaire pour ce jeu, mais impossible de trouver un renseignement clair.
Donc je m'adresse à vous qui avez l'air de fin connaisseur :)

Merci d'avance!
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > Mat

la X600PRO est une très ancienne carte graphique,par conséquent,ça puissance est limitée,mais pour des jeux tel que WOW ça passera bien avec les graphismes en moyen voir haut,cela dépend du reste de la config,mais au final,ce jeu n'est pas non plus très gourmand donc il passera très bien sur cette carte graphique,mais vaut mieux s'équiper de plus puissant que ça de nos temps.par exp WOW nécessite au moins une ATI Radeon 7000,or la X600Pro est de loin bien plus puissante,mais est moins puissante que la carte graphique conseille aussi qui est la X1600Pro(car cette dernière est de génération plus récente).
0
*francky**

Chenlong,
j'ai un athlon 64 comme processeur et 3 giga de RAM. La carte graphique que vous me proposez (HD 4850) me va très bien. Je vous remercie de votre conseil et surtout de la rapidité de votre réponse.
Cordialement
0