Quels hardwares acheter ?

Fermé
Nichya - 29 déc. 2009 à 17:28
 Nichya - 1 janv. 2010 à 21:57
Bonjour,

Je suis une fana de sims et world of warcraft (ouais je sais, les deux trucs complètement opposés) mais la plupart des pièces de mon PC ont plus de 6 ans donc problèmes avec les nouveautés dans ces deux jeux.

Pour les sims, mon PC a abandonné à partir de l'add-on "academie" (celui-ci fonctionne encore quand il est installé seul avec le jeu principal mais dès que j'ajoute les suivants, ça ne va plus). Pour les sims3, c'est même pas la peine. Pour WOW, c'est depuis l'add-on "Wrath of the Linch King"

Donc je voulais savoir quels pourraient être les hardwares efficaces mais peu chers pour faire fonctionner ces jeux voire un peu plus pour ne pas avoir à changer au prochain add-on non plus.

J'ai pas un budget énorme donc soyez raisonnable dans vos conseils mais pas non plus des sous-marques qui vont lâcher 3 mois après.

Il faudrait au moins changer la carte mère, le processeur, la carte graphique et la carte son si elle n'est pas intégrée dans la carte mère (actuellement ma carte son est intégrée)

Voilà ce que j'ai :
système : MSI modèle MS 6590
Processeur : AMD Sempron 3200+ de 1.2GHz
Mémoire RAM : 768MB
Carte graphique : MSI MS StarForce GeForce FX 5200 de NVIDIA)
Son : C-Media Wave Device (intégré à la carte mère)

Je suis sous XP

Voilà, s'il faut d'autres informations, sinon, merci beaucoup de votre aide. Celui ou celle qui trouvera ce qui pourrait faire fonctionner mes jeux au moindre prix aura gagné... mon respect lol
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
29 déc. 2009 à 17:50
un peu de mémoire en plus aiderait dejà remplaver la 256 par512 ça ferait 1024
le pc est assez puissant pour les sims2
nettoyer le pc avec CCleaner + de vitesse
il y a un ordre pour installer les sims
à vérifier sur le site des sims mais je pense:

1 les sims 2
2 les sims académie
3 nuit de folie
4 la bonne affaire
5 kit fun en famille
6 kit glamour
7 animaux et cie
8 kit joyeux noel
9 au fil des saison
10 kit jour de fete
11 kit h&m
12 bon voyage
13kit tout pour les ados
0
je savais bien pour l'ordre des add-on, ça y a pas de soucis.

En fait, j'ai regardé et je sais jouer jusque "la bonne affaire" parce qu'ensuite, il faut 1.3Ghz au processeur et j'ai 1.2 (les premiers add-ons demande 1Ghz)

J'ai une question ça peut paraitre débile mais j'y connais rien au hardware.

Est-ce que je peux changer le processeur sans changer la carte mère ? Si oui, quelle marque et quelle puissance je peux prendre par rapport à ma carte mère.

Car apparemment, c'est vraiment au niveau du processeur que ça ne va pas, la carte mère et la carte graphique ont l'air de ne pas empêcher les jeux de tourner.

merci
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
1 janv. 2010 à 02:23
mon ami tu ne peux q acheter un amd alors je te conseille de te rendre sur le site de msi.com cherche ta carte mere et vois la liste des micropross compatible ,et cherche le nom de ton micropross tu auras une bonne idées du micropross que tu chercheras
pour la ram jong7 a raison mais tu peux avoir plus que 1 go de ram puisque tes ram sont un ancien model(donc pas cher)!!!!
bonne année
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
1 janv. 2010 à 04:07
Donc... pour jouer aux jeux récents sans se ruiner il faut:
-Un Dual Core ou l'équivalent AMD (64x2)
-2GB de Ram semble suffisant
-Changer la carte mère si elle n'est pas compatible avec le Dual Core/AMD 64
-Pour la carte graphique... une ptite NVidia ou AMD pas trop cher devrais faire l'affaire.

Je pense que c'est tout...
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
1 janv. 2010 à 05:54
ati sont bon marché par apport aux nvidia
attention le dual core ne rime pas avec le core2duo!!!!!!
donc fais attention!!!
il faut choisir une carte mere et le micropross puis les autres composants viendront aprés!!
une carte mere p31 ou meme p41 sont peu chers et performantes sur les jeux et accepte les core2duo et les quad
bonne chance
0
j'ai un peu regarder mais j'ai du mal parce que quand je cherche MS-6590 sur le site de MSI, il me sort 3 cartes mères avec modèle 6590 et je ne sais pas voir laquelle des 3 c'est : la KT4 Ultra, la KT4A Ultra et la KT6 delta SR

J'ai regardé avec le programme siw les caractéristiques de ma carte mère et ça donne :

Propriétés Valeur
Fabricant MSI
Modèle MS-6590
Version 2.0
Numéro de série 00000000

Chipset Vendor VIA Technologies Inc
Modèle de Chipset VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge
South Bridge VT8237 PCI to ISA Bridge
SMBus VIA Technologies Inc VT8237 PCI to ISA Bridge @0400h

CPU AMD Sempron
Cpu Socket Socket A [Socket-A]
Processor Upgrade
Max CPU Speed 3000 MHz

Slots Système 6 PCI

Memory Summary
Capacité 768 MBytes
Capacité Maximum 3072 MBytes
Memory Slots 3
Error Correction 32-bit ECC
Error Correction Capabilities Single Bit Error Correcting
Nom Bloc de mémoire physique
Taille Maximum des modules mémoires 1024 MBytes

Attention Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

On a regardé pour le processeur AMD64 mais apparemment mon socket est trop vieux donc faudrait de toute façon changer car on ne trouve plus de processeur avec ce socket. Maintenant, faudrait aussi voir si c'est compatible en dehors des attaches mais de toute façon je demanderai au vendeur.

On m'a proposé
carte mère : Carte mère GigaByte GA-M61PME-S2 AM2/AM2+ NF430
processeur : Processeur AMD Athlon64 X2 245 2,9 GHz AM3 BOX

Selon vous, ça serait compatible à première vue ?
0