Pas de son sous Windows 7

Résolu
pascalloubet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascalloubet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un passage sous Windows 7, j'ai été agréablement surpris de constater que les pilotes avaient un certain automatisme au niveau de l'installation. Un seul résiste à l'OS et à mes recherches, il s'agit d'un pilote relatif à ma carte son Realtek High Definition.

Par acquis de conscience, je me suis rendu sur internet pour trouver ledit driver ; j'ai trouvé ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=26769

Je l'ai installé, mon ordinateur reconnaît effectivement une carte son du nom de Realtek High Definition, mon ordinateur reconnaît le petit logiciel de gestion livré avec mais étrangement pas de son.

C'est avez plaisir que je recevrai tous les conseils que vous me donnerez pour rétablir le son.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Linconnudu57 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Regarde en bas a droite si le volume est coupé

Si oui clique dessus puis appuie sur le petit haut parleur

Si non ouvre le mélangeur et regarde si un programme précis n'a pas de son (toujours avec l' icone haut parleur ;)

Indication: il y a un rond rouge barré si tu as coupé le son ;)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Désinstalle ta carte sondans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques et redémarre.

Windows 7 (idem Vista) va détecter que ta carte son n'est pas installée et la réinstaller automatiquement.
Mais rien à faire tant qu'il y a quelque chose d'installé.
0
pascalloubet Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour vos réponse mais le problème était très bête. La dernière version du driver Realtek High Definition inversait les connectiques de la carte son. Voilà d'où venait le problème. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure, je vous invite à toucher un peu toutes vos prises jack.

Merci encore !
0