Un intérêt à compiler Firefox ?

Utilisateur anonyme -  
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre -
Bonjour le peuple,

Y a-t-il un intérêt à compiler soi-même firefox, que ce soit pour les performances ou autre ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre,
Tiobet.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Un petit UP.
0
Utilisateur anonyme

Bon encore un up.

Tout ce que je veux savoir est si il y a le moindre intérêt à compiler Firefox, à part en tant que défis.
0
loupius Messages postés 789 Statut Membre 148

L'avantage de la 'compilation' est normalement d'assurer la portabilité; si tu as un programme dit 'portable', ce sont les sources qui sont portables et non pas l'exécutable; il faut donc fabriquer un exécutable en fonction du système d'exploitation voire des bibliothèques utilisées.
Comme cette fabrication est un peu lourde (voire parfois délicate (présence de nombreuses bibliothèques pas toujours installées)), on trouve souvent des fabrications toutes faites; sous Linux tu les trouveras le plus souvent sous forme de packages adaptés à ta distribution. Par contre, si tu as un système quelque peu exotique et que les 'tout fait' ne fonctionnent pas ou si tu veux des options particulières (par exemple pour un débogage), il peut être intéressant d'effectuer toi-même cette fabrication.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse.

Donc je n'aurais rien à y gagner en compilant les sources. J'ai le nécessaire sur mon Système (enfin, j'avais, depuis que mon DD est mort je suis en live CD... ).

Encore merci, et bonne année.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507

Le fait de le compiler peut aussi permettre d'intégrer des extensions dans la build, non?
0
Utilisateur anonyme

Il y a un site mis en place par Mozilla pour obtenir une version custom de FF à la demande, je ne trouve juste plus le lien :) .
0
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507

Oh dommage, ce serait très intéressant, peut-être pas des plus stables mais très intéressant.
0