Lenteur au démarrage et à l'exécution

Fermé
pat - 29 déc. 2009 à 15:16
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 30 déc. 2009 à 10:55
Bonjour,

Je possède un iMac G3 processeur 400Mhz sous OS9.2 Depuis quelque temps il est très lent à démarrer (au moins 10 min à 1 quart d'heure et il en est de même une fois le bureau affiché lorsque je clique pour ouvrir un dossier (temps d'exécution de l'ordre de 2 à 3min)
D'où vient le problème et quelle est la marche à suivre?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

midday Messages postés 547 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 19
30 déc. 2009 à 10:24
tu as un mac de processeur 9.2 ?!!!! mais c'est beaucoup trop vieux ça c'est tout à fait normal qu'il rame.

désolé de te le dire comme ça mais tu ne pourras rien faire de plus dessus la seule chose à faire est d'en

racheter un neuf pour avoir de meilleur performances et tous les logiciels à jour

bonne journée
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
30 déc. 2009 à 10:55
Bonjour,

Ne prêtez pas attention au message de midday qui est complètement décaler et qui ne sait même pas de quoi il parle ... Tu as un mac de processeur 9.2 ?!!!! No comment ...

Pouvez-vous me donner la configuration exacte de votre iMac G3, son année de fabrication, mémoire, ... enfin son CV complet ...

A savoir les iMac G3 de 400 Mhz peuvent être étendu, et peuvent posséder encore aujourd'hui une "bonne configuration" que ce soit sur la mémoire, mais aussi l'OS qui peut être passé en 10.4.11 ( au lieu du 9.2 qui inévitablement n'est pas un processeur mais bel et bien son OS :-D )

Ce ne sont plus effectivement des bêtes de performances, mais ils sont suffisant pour des "taches bureautiques" ...

J'ai moi même ce genre "d'antiquité" à la maison qui me produit encore aujourd'hui le même taux de satisfaction qu'a l'époque ...

Bonne journée
0