Création d'un guide d'achat en CMS

Fermé
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 29 déc. 2009 à 14:29
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 29 déc. 2009 à 17:15
Bonjour,
J'ai pour projet de créer un site guide d'achat/comparateur (genre LeGuide) et j'aimerai bien le faire en CMS cependant je n'arrive pas à trouver un portail CMS qui offre cette fonctionnalité. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de site en CMS ou déjà vue cette fonctionnalité sur un portail CMS. Ou existe-il des codes sources open source de ce genre de site.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
29 déc. 2009 à 14:48
Bonjour,
j'ai bien peur que tu confondes pas mal de choses.
Un cms ou content management system est un logiciel de gestion de contenu donc on ne programme pas en cms mais on crée et administre un site à l'aide d'un cms.
e-monsite est un portail qui te permettra de créer un site à l'aide de leur cms.
Je te conseillerai plutôt d'installer un cms tel que joomla sur un hébergeur de ton choix avec ton propre nom de domaine.
Au début, crées le tout sur ton propre pc en le configurant comme serveur (apache avec wamp par exemple)
puis met le tout en ligne quand ce sera prêt.
0
xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 11
29 déc. 2009 à 17:15
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas novice en matière d'hébergement web, excusez ma mauvaise formulation quand je parle de programmer un CMS cela signifie évidement que je souhaite en configurer un existant, et c'est justement la le problème, joomla c'est bien joli mais est ce qu'il y a un module de guide d'achat, je sais qu'il y a un module de e-commerce mais ce n'est pas ce que je veux, je ne veux pas vendre, je veux faire un comparateur.
Alors existe-t-il un module de joomla qui remplisse cette fonction ou un autre CMS qui soit capable de remplir ce genre de cahier des charges?
0