[RAM]Bug au démarage Windows

Fermé
kn3 - 10 juin 2005 à 10:06
 kn3 - 16 juin 2005 à 17:02
Bonjour,
Petite intro:
Jusqu'ici je tournais sur 512 de ram en pc3200 Kingston sur ma carte mère KT6Delta (MSI).
Vu la chute du prix de la barette et mon besoin en Ram j'ai acheté 2 barettes identiques à la premiere.
Mon probleme:
J'installe une RAM supplémentaire sur le second slot mémoire de la carte mère, tout va bien. Je met cette meme mémoire sur le 3eme slot en laissant le slot2 vide, tout va bien. Je fais exactement la meme chose avec l'autre barette, le systeme démarre aussi sans problème.
Mais si je met les deux memoire recente en meme temps, j ai donc les trois slot pleins, le systeme plante au demarrage du Windows.

Pour info, cette carte mère accepte jusqu'à 3gb de mémoire, et aucune barrette n'est défectueuse.

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, moi je cale...

Merci par avance ;)
A voir également:

5 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
10 juin 2005 à 11:46
salut kn3!
sur le sîte de MSI, il y a un avertissement concernant le maximum pour la pc3200; ils parlent d'un maximum de "4 banks only" alors qu'il n'y a que 3 slots. je ne sais pas ce que veut dire "banks" mais je suis sûr que çà a un rapport avec ton prob!
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=474
0
effectivement j'ai vu ca aussi mais je ne sais pas a quoi ca correspond, si quelqu'un peut eclairer cette zone, je pourrai essayer de deviner mais bon vaut mieux etre sur.

Thx vieuxpc d'avoir pris la peine de me repondre

a suivre...
0
effectivement j'ai vu ca aussi mais je ne sais pas a quoi ca correspond, si quelqu'un peut eclairer cette zone, je pourrai essayer de deviner mais bon vaut mieux etre sur.

Thx vieuxpc d'avoir pris la peine de me repondre

a suivre...
0
effectivement j'ai vu ca aussi mais je ne sais pas a quoi ca correspond, si quelqu'un peut eclairer cette zone, je pourrai essayer de deviner mais bon vaut mieux etre sur.

Thx vieuxpc d'avoir pris la peine de me repondre

a suivre...
0
oups desolé pour le multi post .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arf je vois que ya pas masse de monde pour repondre, mais c'est pas grave, j'ai cherhcer un peu de mon coté, et apparament il faudrait que je flash le bios pour que tout rentre dans l'ordre.
Je me lance ce week end dans le flshage de mon bios, reponse assuré semaine prochaine.
Merci encore de me tenir au courant pour une eventuelle solution.
0