Probleme installation XP , écrant bleu !

XtremMax                    
                                    -

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
        le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
        Bonjour,
Déja je suis désésperé car ça fais des semaines que je cherche comment remetre Xp sur mon ordi qui est sous linux ; Donc après avoir galérer pour trouver un cd xp qui MARCHE , ensuite après l'avoir bien graver (j'ai foiré la 1er fois je sais pas pourquoi ^^) et après avoir booter . Je tombe sur le chargement de l'installation , super ! Mais voila au début de l'installation un écrant bleu arrive et me dit qu'il y a un probleme et de vérifier les disque dur etc... Comment je fais pour résoudre ce problème ???? c'est vraiment urgent !
merci S.V.P aider moi !

Déja je suis désésperé car ça fais des semaines que je cherche comment remetre Xp sur mon ordi qui est sous linux ; Donc après avoir galérer pour trouver un cd xp qui MARCHE , ensuite après l'avoir bien graver (j'ai foiré la 1er fois je sais pas pourquoi ^^) et après avoir booter . Je tombe sur le chargement de l'installation , super ! Mais voila au début de l'installation un écrant bleu arrive et me dit qu'il y a un probleme et de vérifier les disque dur etc... Comment je fais pour résoudre ce problème ???? c'est vraiment urgent !
merci S.V.P aider moi !
        A voir également:         
- Probleme installation XP , écrant bleu !
 - Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
 - Cle windows xp - Guide
 - Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
 - Ecran bleu windows 10 - Guide
 - Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation

11 réponses

Salut,
supprime les partitions Linux avec Gparted ensuite toujours avec Gparted remonte une ou des partitions en NTFS.
La suite démarrer sur le cd d'xp pour voir si cette fois c'est ok.
Test la mémoire pendant que tu es sur Gparted, au boot sur le cd Gparted je crois qu'il y a dispo... Memtest

supprime les partitions Linux avec Gparted ensuite toujours avec Gparted remonte une ou des partitions en NTFS.
La suite démarrer sur le cd d'xp pour voir si cette fois c'est ok.
Test la mémoire pendant que tu es sur Gparted, au boot sur le cd Gparted je crois qu'il y a dispo... Memtest

bonjour 
si ton cd d'installation est un Oem ( 1 seul pc ) et s'il a été installé sur un autre pc ,
ben tu a grand chances de pas pouvoir l'installer .

si ton cd d'installation est un Oem ( 1 seul pc ) et s'il a été installé sur un autre pc ,
ben tu a grand chances de pas pouvoir l'installer .

Euh je sais pas , je vais voir dans le bios pour "Mode compatible IDE"  , comment je fais ? et après il n'y aurait pas une version usb de Gparted ? Pouvez vous m'expliquer en detaille ce que je dois faire car je suis vraiment nul en informatique

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

si c'est juste un problème de disque dur sata tu n'as pas besoin de Gparted, une fois passé sur mode ide xp devrait reconnaitre ton disque dur.
Autre solution, si tu veux laisser le mode sata il te faut les pilotes raid sata de ta carte mère. Avec Nlite tu peux créer un cd d'xp avec ajout des pilotes raid sata. Avec un lecteur de disquette il faut placer les pilotes sur la disquette et presser la touche F6 lorsque c'est indiqué sur le bas de l'écran.

Autre solution, si tu veux laisser le mode sata il te faut les pilotes raid sata de ta carte mère. Avec Nlite tu peux créer un cd d'xp avec ajout des pilotes raid sata. Avec un lecteur de disquette il faut placer les pilotes sur la disquette et presser la touche F6 lorsque c'est indiqué sur le bas de l'écran.

nn c'est pas un probleme de pilote , plutot de disque dur , donc je dois mettre mode ide ? comment je fais , c'est ou dans le bios ?