Problème connexion internet Windows 7

Joe -  
electroniquegui Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit (gros?) souci avec Windows 7 familial: je viens de faire une mise à jour (version étudiante) depuis Vista familial, l'installation s'est bien déroulée, mais, IMPOSSIBLE de se connecter au net.

J'ai essayé plusieurs trucs:
- Mettre à jour les pilotes de mon modem Castelnet cbv734e (cable): le fichier d'install n'a pas d'exécutable, et en plus, cela me semble bizarre car la maj a conservé tous mes paramètres, et internet marchait très bien avant avec Vista (et continue de marcher sur un autre ordi sous Vista).
- Mettre à jour les pilotes de ma carte réseau Realtek RTL 8169/8110: la aussi, il étaient là avant la maj, et la carte est toujours reconnue par l'ordi...
- Tenter des trucs que j'ai vu ici et là sur internet, comme ceci, dans la commande: "netsh int ip reset resetlog.txt".
- J'ai meme restaurer mon systeme Windows 7 à l'original, sans aucune mise à jour... Rien n'y fait...
- Enfin, j'ai tenté de me connecter à mon routeur en Wifi avec une clé wep: et là non plus, pas de connection, ca me dit toujours un truc du genre "pas de connexion"

Dans l'onglet Etat de connexion ca me dit: connectivité IPv4: pas d'accès Internet et connectivité iPv6: pas d'accès Réseau, et en descriptif, ca me disait des trucs du genre: le point d'accès n'accepte pas la connexion.
Pourtant j'ai environ 2000 octets envoyés et recus.

Quelqu'un aurait il une idée sur la question? Est il possible qu'il n'y ait aucun pilote pour mon modem sous Windows 7? Pourquoi faire un Windows 7 si ca marche moins bien qu'un Vista, qui marche moins bien qu'un XP?? Pourquoi???:) lol

Help!
A voir également:

5 réponses

Joe

Personne n'a une petite idée??:(
0
Joe

Heeeeelp:) !
0
electroniquegui Messages postés 87 Statut Membre 3

Tu sais 2000 octet c'est pas grand chose j'en ai plusieurs millions.
Je te conseille de réinitialiser ta carte réseau pour commencer puis on approfondira si cela ne marche pas.
0

Cela renforce mon idée d'acheter un Mac!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon tu peux essayer de te connecter par cable ethernet à ta box.
0