Hijack.displayproperties

Résolu/Fermé
Popz37 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 11:03
Popz37 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 17:57
Bonjour,

Alors j'ai demandé un petit conseil la semaine dernière pour mon gros PC de bureau, sous XP qui est maintenant assez rodé, mais là, c'est pour mon nouveau pc portable tout neuf sous windows 7.

Voilà, hier soir, j'étais sur MSN et sur internet, et j'ai pu constater des petits bugs, pas gênant, mais assez désagréables et anormaux surtout. Du genre, la cam qui ne fonctionne pas, l'impossibilité d'écrire sur MSN, les fenêtre firefox qui bug...Bref, j'éteins tout et ce matin, je pars à la recherche du méchant virus ou malware qui pourrait faire tout ça. Je passe un coup de ccleaner, un coup de spybot, un coup d'antivir et pour finir un coup de malwarebyte's. Et LA, je trouve ce Hijack.Displayproperties.

Avant de m'affoler et de vous demander de l'aide, j'ai recherché sur google, et j'ai vu que les gens demandaient des analyses Hijack, chose que je sais faire, mais que je ne sais pas déchiffrer!

Donc si vous pouviez m'aider?!

Merci d'avance!

2 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
29 déc. 2009 à 12:09
Hello ;

ça ressemblerait a ceci :

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Si c'est le cas ,c'est un FP (faux-positif) donc rien a craindre ..
0
Popz37 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 17:57
Bon et bien alors très bien, j'ai fait ce qu'il fallait! =D

Merci beaucoup!
0