Désinstaller et réinstaller vista
07071989
Messages postés
46
Statut
Membre
-
07071989 Messages postés 46 Statut Membre -
07071989 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
C'est le bazarre dans mon ordi, alors je veux désinstaller vista pour le réinstaller afin de l'avoir (presque) comme neuf !
Je savais le faire avec xp mais là je ne sais pas "comment ça marche" :)
Merci de m'aider !
C'est le bazarre dans mon ordi, alors je veux désinstaller vista pour le réinstaller afin de l'avoir (presque) comme neuf !
Je savais le faire avec xp mais là je ne sais pas "comment ça marche" :)
Merci de m'aider !
A voir également:
- Désinstaller et réinstaller vista
- Desinstaller application windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
25 réponses
bonjours ,
si tu a le dvd de windows vista etein ton ordi mes le dvd avant ensuite si il boot tout seul sa marchera comme des roulette si il ne boot pas tout seul desoler mais je ne sais pas eseylle sque je dit
si tu a le dvd de windows vista etein ton ordi mes le dvd avant ensuite si il boot tout seul sa marchera comme des roulette si il ne boot pas tout seul desoler mais je ne sais pas eseylle sque je dit
sliverpopop
Messages postés
924
Membre
Dernière intervention
77
S'il boot pas dessus directement, tapotes F8 (setup) à l'allumage de ton PC, tu accèdes au BIOS, et tu peux modifier l'ordre du boot ici.
Héhé "comment ça marche", bien vu.
J'imagine que tu veux garder toutes tes données.
Mets tout ça sur une autre partition, insère le disque de Windows dans ton lecteur, boot dessus, formate la partition sur laquelle l'ancien est déjà installé, et lance l'install sur cette même partition (pas sur l'autre hein tu fais gaf ^^)
Même t'as qu'à télécharger tout les .exe de tes logiciels, ce sera toujours ça de fait (et tu les gardes sur ton autre partition, c'est pratique quand tu viens de réinstaller Windows)
J'imagine que tu veux garder toutes tes données.
Mets tout ça sur une autre partition, insère le disque de Windows dans ton lecteur, boot dessus, formate la partition sur laquelle l'ancien est déjà installé, et lance l'install sur cette même partition (pas sur l'autre hein tu fais gaf ^^)
Même t'as qu'à télécharger tout les .exe de tes logiciels, ce sera toujours ça de fait (et tu les gardes sur ton autre partition, c'est pratique quand tu viens de réinstaller Windows)
Pas forcément, c'est facile d'aller sur le sitedu constructeur de ton PC et de les télécharger ici (et c'est plus sur)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais qu'est ce qu'ils sont *** avec leur vista.... j'ai pas de cd de restauration mais un joli petit papier qui m'explique que c'est à moi de graver le cd de restauration ! Ou alors, autre choix, ils me disent que pour réparer ou restaurer mon système à partir de mon disc dur, je dois redémarrer et appuyer sur F11.
Quelle est la meilleure solution ? (la plus simple et rapide)
Quelle est la meilleure solution ? (la plus simple et rapide)
Aucun CD de Vista, pas de CD d'install non plus ?
Sinon appuies sur F11, tu utilise la partition de restauration, tu choisis ta date (je te conseille la date la plus ancienne en espérant que ce soit celle de l'achat du PC, enfin de l'install initial de Vista et tu retourneras au paramètres d'usine).
Il me semble qu'ainsi tu perds TOUTES tes données car il formate TOUT.
Je ne suis pas sûr il faut attendre confirmation, mais si c'est le cas , mets toutes tes données, fichiers .exe, et pilotes ( ;-) steven ) sur un DD externe pour pas tout perdre ( ce serait con non ? ^^)
Sinon appuies sur F11, tu utilise la partition de restauration, tu choisis ta date (je te conseille la date la plus ancienne en espérant que ce soit celle de l'achat du PC, enfin de l'install initial de Vista et tu retourneras au paramètres d'usine).
Il me semble qu'ainsi tu perds TOUTES tes données car il formate TOUT.
Je ne suis pas sûr il faut attendre confirmation, mais si c'est le cas , mets toutes tes données, fichiers .exe, et pilotes ( ;-) steven ) sur un DD externe pour pas tout perdre ( ce serait con non ? ^^)
Hum..... d'accord j'en ai pas mais... je crois que je vais devoir me taper un moment de gravure sur cd !
Merci pour tout !
Merci pour tout !
Mouahahahahahahahaha mdr ^^.
Non je ne pense pas, où bien si tu est prêtes à réinstaller Windows pour Noyel prochain..... Pis il te faudra au moins 50 adresses mail, parce qu'avec la capacité de stockage de 100 Mo de ta boite ( je crois que c'est environ ça.), t'en as pour un moment....^^
Non je ne pense pas, où bien si tu est prêtes à réinstaller Windows pour Noyel prochain..... Pis il te faudra au moins 50 adresses mail, parce qu'avec la capacité de stockage de 100 Mo de ta boite ( je crois que c'est environ ça.), t'en as pour un moment....^^
Oh mon dieu !!!!!
Donc je vais essayer avec l'ipod mais je sais pas si je vais pouvoir tous mettre dessus... bon aller je me lance !
Donc je vais essayer avec l'ipod mais je sais pas si je vais pouvoir tous mettre dessus... bon aller je me lance !
Quelle capacité l'Ipod ? déjà de la musique dessus ? Combien de ? Et aussi quelle taille de données tu as sur ton PC ?
Je comprend pas, quand je fais glisser mes fichiers sur itunes il ne se passe rien, du coup je sais pas si ça y est ou pas.... ça commence à me prendre la tête là
Normal, faut pas faire comme ça...
Quand tu clic sur ton ipod a gauche, dans l'onglet général de la fenêtre itune, tu regardes en bas si la case "activer l'utilisation comme disque dur" (ou truc comme ça) est cochée.
Ensuite, tu vas dans le poste de travail, et tu copies tes fichiers sur le ipod comme normalement sur n'importe quel truc que tu branches sur un port USB (genre clé USB par exemple)...
Je vais manger, a toute.
Quand tu clic sur ton ipod a gauche, dans l'onglet général de la fenêtre itune, tu regardes en bas si la case "activer l'utilisation comme disque dur" (ou truc comme ça) est cochée.
Ensuite, tu vas dans le poste de travail, et tu copies tes fichiers sur le ipod comme normalement sur n'importe quel truc que tu branches sur un port USB (genre clé USB par exemple)...
Je vais manger, a toute.