Ordinateur s'eteint au lancement de cod6

doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -  
 Foormac -
Bonjour a tous ;

Voila je viens d'instaler cod sur pc , tous ce passe bien !
je commence a aller sur une partie et la pouf au bout de 5 minutes a peux pres , le pc s'éteint ! sans suite !

ET jai u baut remttre les graphique au plus bas mais non rien ne change

Voici mes configue

Carte graphique 1go
raam !: 6go
processeur : intel core 2 quad 2.5GHz
......
si besoin de plus demander moi et je suis sur Windows 7 ( je ne suis pas sur le pc concerner )

Voila jespere que vous pourez maider a resoudre ce petit probleme

Cordialement DOUDOUFRANCAIS

29 réponses

doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

Re apres avoir passer uen mauvaises nuit a me demander quoi dans mon pc ne fonctionner pas comme il le devait je me suis dit tout simplement si il pouvais deja suporter le jeux je vous est mis TOUTES les info du pc du pied a la tete ( ^^ ) =) donc dites moi simplement si sa suffit a jouer a cod6 ou sinon dans le cas contraire quelle lateriel ne peut pas ou l'empeche merki
Processeur Intel Core 2 Quad Q8300, cadencé à 2,5 Ghz
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 6144 Mo DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT220 avec technologie PureVideo HD
1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 3839 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d'écran Non
Disque dur 1 To SATA 3G, 5400 tours/mn
Lecteur optique Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
USB 6 ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet réseau Ethernet 10/100 intégré
Wi-Fi Non
Bluetooth Non
Connectique vidéo Sortie HDMi
Port DVI
Connectique audio 2 ports audio en façade
6 ports audio analogiques à l'arrière
1 port audio numérique à l'arrière
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension Non
Son High Definition Audio 7.1
Clavier & souris Clavier et souris optique filaires
Autres caractéristiques 2 baies de lecteur optique externe, 2 baies de disque dur interne,
1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive
1 PCI-Express 16x
3 PCI-Express 1x (3 libres)
Accessoires fournis Clavier, souris
Logiciels fournis Suite HP MediaSmart, Windows Photo Gallery, Windows Media Player, Windows Movie Maker, Windows DVD Maker, Cyberlink DVDSuite, EasyBits Magic Desktop, console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu
gratuites, Microsoft Works (version nb) et Microsoft Office Famille et
Etudiant 2007 (version d?évaluation 60 jours), Microsoft Internet Explorer, Windows Mail, Windows Media Center
Dimensions 175 x 414 x 387 mm
Poids 9,6 kg
0
stones24 Messages postés 27 Statut Membre 34

Bonjour, n'écoute pas tous c'est annes!

C'est, ni ton processeur qui surchauffe ou ta carte graphique qui est pas assez puissante.

Ton bloc alim est une combien de Watt et de quel constructeur?

A partir de sa, tu sera que y'a des alim de mauvaise qualité ou de bonne qualité mais pas assez costaud en Watt pour que ton systeme est un rendement correct. Je te conseille comme allimentation, une corsair 450W 80+ (moi c'est ce que j'ai).

Pour tout les kéké qui vont se la pété a lui dire comme connerie, non prend une 500, 600 W. Sachez que j'ai un Intel Core I7 920 (Donc le processeur 4 coeurs contre 2 chez doudoufrancais), 3 go de ram DD3, et une carte graphique ATI Radeon HD 4870 1go GDDR5 et que je fais pété tout les jeux ressents du style GTA 4 en élevé qui sont réputé ultra gourmant et mal foutu.

Donc pour en revenir a ton problème doudoufrancais, ton probleme, j'en suis sur a 100% et un probleme d'alimentation. Par contre perso, pourquoi 6go de ram? Enfin, c'est toi qui voit, mais ton pc n'utilise pas autant meme avec un jeu lancé, heureusement d'ailleurs.. Voila a ton service, si sa ta plus de question.
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Je serais étonné que ce soit le processeur qui surchauffe. Tu as vérifié les températures en cours de jeu? Sinon côté alimentation, la puissance est suffisante?

Avant de parler d'ânes, lis toutes les réponses ;)
0

J'ai fais un bref aperçu de toute la page. Si y avait 10 pages, tu m'aurais demandé de tte les lires?!!!

Sinon oui, je confirme ce que je dis, ce sont des annes (surtout le coolvirus). Le plus par, parle sans savoir
0

Il vaut mieux lire tout avant de traiter tout le monde d'âne ;)
0

Oui, excuse moi. Tu t'es fait discret tout en haut de la page
0

C'est parce que j'étais encerclé ;) Effectivement je pensais aussi à l'alimentation car c'est la seule chose qui n'a pas été évoquée jusque là... et pourtant c'est une des plus importantes. Mais à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ecoute, je vois que sa. Car le pc qui s'arrete tout seul au démarrage d'un jeu. Soit son alim est une no name, soit elle a pas assez de jus. Carte graphique trop gourmande par rapport a l'alim?
0

Et pourtant la GT220 n'a qu'un TDP de 58 W. Mais bon, je confirme, si c'est une no name, le risque est là.
0

Dans ce cas. Une chose est sur, si c'est pas une no name, son alim doit etre tres petite
0

Vu les composants, il doit consommer dans les 200-250 W maxi.
0

Cherche pas, c'est un pc assemblé par HP. Si je me trompe pas, il mette des pièces qu'ils leur coutent le moins chers pour la production d'ou le fait de s'assembler sa propre machine, c'est bien bien mieux
0

Possible, mais à voir :) Tant qu'on aura pas eu de réponse sur l'alimentation...
0

oui c sur
0

alors je viens de regarder mon alimentation et a 230Volt donc esque c'est sufisant sinon si j'enleve une barrete de 2 go de mon pc consommeras t'il moins

merci de toutes vos reponse mes petit anounet mdr

Sinon jai reussis en baissant tous les graphiques, a jouer 3 artie nonstop avant d'aller manger et plus tard ( ya 10 minute ) jai reesayer sa ma reteint le pc donc ... c'est un peux chiant mdr

Cordialement Florian dit doudoufrancais
0

Ca c'est la tension d'entrée, mais quelle est la puissance? Et la marque de l'alimentation?
0

Oui, on aimerai savoir
0

alors la marque de l'alimenttion et <gras>LiteON</gras
avec marquer comme model sa : no.ps-5301-08hf
et marquer 300wats juste apres
Si vous voulez dautre renseignement indiquer moi ou les trouver car je ne suis pas un pro

Cordialement Doudoufrancais
0

Ton PC consomme environ 200 W à pleine charge, donc une alim de 300 W est un peu juste, surtout si le rendement n'est pas terrible. Suppose que ton alim a un rendement de 70%, ça fait 210 W disponibles pour alimenter ta config qui peut en consommer environ 200... c'est limite. Je ne sais pas si c'est ton alim le problème, mais il y a de fortes chances. Surtout que les 210 W ne sont pas forcément bien répartis entre les +12 V, 5 V et 3.3 V.

Je te conseillerais donc d'acheter une alim de 400 W ou plus, mais dans tous les cas, une alim de qualité comme les Corsair, Antec, BeQuiet. L'idéal serait qu'on te prête une alim de 400 W Corsair ou autre, le temps que tu vérifies que l'extinction de ton PC ne se reproduit pas.
0
Inexorable9295 Messages postés 327 Statut Membre 34

j'ai un proc 1.80 GHZ
Mais ma CG est une 4890 HD 2GB DDR5 fraichement installée et je tourne dans les 50 FPS avec COD6
donc je pense qu'avec un quadcore a 2.5 GHZ ca suffit largement !
une CG 1gb c'est très bien (ça depend encore c'est quoi comme carte graphique)
et pour la ram bah c'est bon !
0

Ok bah jessayerais d'en avoir une =S pour le moments jpeux pas trop donc jatent le mois prochain ( même si sa ne dois pas couter tres tres cher une alimentaiton 400W )

Donc bah meme si le probleme perssiste et que vous pensser que c'est l'alimentation , Ya t'il un moyen quelquonque de faire fonctionner le jeux en enlever genre une barrete de ram pour moi utiliser denergie ( sa sa sa plus sa . ) ?
0

En effet, ça ne coûte pas très cher :
https://www.materiel.net/
Les barrettes consomment peu. Si tu as plusieurs lecteurs optiques et disques durs, débranche-en quelques uns.
0

tres tres bonne alimentation la corsair!! J'aurai pas proposé mieux. Doudoufrancais, tu peux l'acheter les yeux fermé
0

moi pour le meme prix j'ai eu une green power silencieuse de 600W, c'est ca les promotions de noel ;)
0

Oui enfin, 600W, faut en avoir utiliter. Je pense pas que le doudoufrancais en a besoin. Moi je reste dans l'avis de ptitdavid. Une alim corsair 400, 450W suffit largement
0

ta raison, mais moi j'ai pris ça parce que je vait bientot changer integralement mon PC
et pour le moment je consomme peut etre que 250 W ou 300W
mais comme ça au moin j'aurais pas mon alim et ma CG a changer, ca fera moin cher ;)
0

ba c sur, que le si tu as une grosse alim de qualité des le départ, c'est un plus!
0

pour 600W, c'est bon pr du SLI ou Crossfire sa... haaaaaa que j'aimerai testé tt de meme.
0
Foormac

Carte graphique NVIDIA GeForce GT220

J'ai la même carte graphique, même problème. J'vais voir pour changer la carte graphique.

P-S : Pour ceux qui pense que les autres sont des ânes, des idiots ou autre. Sachez qu'il existe différentes solutions, étant donné qu'on a presque tous une configuration et un matériel différent, il n'y a pas 36 000 solutions.
0