Fil HDMI format invalide????

Signaler
-
 Laurent -
Bonjour,
Premièrement je dois vous dire que je suis un nul en électronique, mais le problème n'est pas là...
J'ai acheté un fil HDMI(de marque Belkin) pour connecter mon lecteur Blu-Ray Samsung à ma télévision HD de marque LG mais lorsque j'ouvre mon lecteur pour le faire jouer une fois le fil HDMI branché, Invalid Format m'arrive subitement à l'écran.
Est-ce pas le bon fil?, Ma Tv est-elle correcte? Que faire?

Merci de votre généreuse aide.

9 réponses

un Dvd Blu-Ray, mais ''invalid format m'apparait même lorsque qu'il n'y a aucun DVD a L'intérieur.Mais fait à noter, j'ai du Son!!! j'entend le bruit de mon lecteur lorsqu'il s'ouvre et lorsque je le ferme, mais toujours ''invalid format'' à l'écran.

Pour votre information, j'ai un lecteur Samsung BD-P1590C (on me demande un fil HDMI de catégorie 2??)
Fil HDMI Belkin 1080P HDMI 1.3
Tv LG 37LC7D 720P je crois (selon plusieurs sites)

Merci encore Matt!
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
260
Bonsoir

Qu'est ce que vous mettez dans le lecteur, c'est plutot le fichier ou le support que vous inserez qui est invalide.

Si c'est un lecteur Blue-ray il faut des fichiers aux formats compatibles sinon pas de lecture possible, un peu comme si vous mettiez un cd sur un tourne disque :)

Cordialement.
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
260
Bonsoir

Cordon HDMI (High-Definition Multimedia Interface)
Pour liaison entre 2 appareils numériques équipés de connecteur HDMI (exemple démodulateur satellite
et téléviseur)
supporte le transfert bi-directionnel Vidéo + Audio
Connecteurs HDMI type A 19 broches
Câble de catégorie 2 (340MHz) pour un débit de 10.2GBps
oui, merci pour L,information du fil de catégorie 2, mais pour le reste tout est beau, tout devrais fonctionner, ma question est Pourquoi l'image me marque ''invalid Format'' quest-ce que sa veut dire?? comment puis-je faire pour le régler?
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
260
Si votre cable correspond a celui decrit au dessus alors il s'agit d'un probleme de configuration je pense, mais la il faut vous referer aux manuels du televiseur ou du lecteur blue ray.

"Câble de catégorie 2 (340MHz) pour un débit de 10.2GBps", c'est surtout cette partie la qu'il faut verifier pour savoir si le votre permet un transfert suffisant.

Cordialement.
Belkin AV22300ea06 (1,8m) (Câble vidéo & HDMI)
Câble HDMI / Longueur de câble: 1,8 m / Spécification HDMI: 1.3 / Taux de transfert: max. 10,2 Gbit/s (340 MHz) / Blindage: triple / Connecteur plaqué or

Voici les caractéristiques de mon fil, est-ce que ce sont des fils de catégorie 2??
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
260
Bonjour

Apparement ce cable est correct, et c'est dans le parametrage de sortie du lecteur ou dans le format d'entree de l'ecran qu'il faut chercher.

L'ecran est il bien en mode hdmi?

Verifiez les modes d'emploi ca doit pouvoir fonctionner.
une tele samsung ne s'accorde qu'avec un lecteur blue ray samsung
Le problème peut venir d'une incompatibilité sur le flux HDMI.
car il existe une protection anti-piratage sur les connexions HDMI.
Cette protection s'appelle HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection).